Question

Accès impossible à la mailbox via le Webmail


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je peux recevoir et envoyer des mails avec ma messagerie Outlook sans aucun problème.

Mais impossible d’accéder ma mailbox sur le Webmail.

Quand je me connecte directement sur le webmail (https://webmail.proximus.be/), je reçois un message d’erreur indiquant que mon compte ou mon mot de passe est erroné. Je suis pourtant certain de mes credentials.

Je peux me connecter sans problème sur MyProximus. Je clique sur l’onglets “Produits”. Mais quand je clique plus bas sur le lien “Proximus Mail”, je reçois un message Pop Up dans une autre langue “Keine Mailboxes”.

J’ai appelé le Service à la Clientèle qui m’a indiqué que je n’avais pas d’adresse mail liée à mon compte client. Sans autre explication…

J’ai bien une adresse mail et elle fonctionne parfaitement: je reçois mes factures Proximus via cette adresse.

Mais donc, impossible d’accéder d’une manière ou d’une autre au Webmail et donc impossible de paramétrer, par exemple, les règles de filtrage.

Problème général connu de Proximus? Mais malheureusement pas connu du Service à la Clientèle?

D’avance merci pour votre aide,

Benoit


52 commentaires

Badge

Et les lenteurs inacceptables ont recommencé aujourd’hui … je ne sais plus quoi dire … ah si début avril, on fêtera six mois de déboires avec vos serveurs mails, date de la géniale initiative de la migration ! 

Badge

Bonjour,

J’avais trouvé une solution pour me passer de l’appli “gadget’’ Proximus mail, en effet Gmail fait bien mieux l’affaire sur Android, au moins elle fait la distinction entre les mails envoyés à la poubelle ou pas, c’est quand même la base ... 

Webmail, je refuse de l’utiliser car il est incapable de rivaliser avec des logiciels de messagerie comme Outlook ou Thunderbird pour une gestion de plusieurs adresses et agendas.

Depuis la semaine passée, à nouveau des lenteurs inacceptables sur les serveurs dès qu’il y une pièce jointe. Il est temps de se rendre compte qu’après 7 mois, il faut changer et passer ailleurs. Cela ne me fait pas du tout plaisir d’envoyer progressivement ce message à mes clients mais je n’ai pas le choix, car cette situation me mine au quotidien :

PS : veuillez s’il vous plaît tenir compte de mon changement d’adresse mail. En effet , client fidèle du provider Skynet-Proximus depuis sa création en 1995, je suis contraint de changer d’adresse, car Proximus n’est à ce jour tout simplement plus capable de fournir un service de messagerie professionnel et digne de ce nom depuis un changement de serveurs en octobre 2021

Dommage mais je suis lassé de patienter devant mon pc !

Merci de bien remonter ce genre d’information, cela fait clairement perdre la crédibilité du meilleur provider belge.

Commenter