Question

Accès impossible à la mailbox via le Webmail


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Bonjour,

Je peux recevoir et envoyer des mails avec ma messagerie Outlook sans aucun problème.

Mais impossible d’accéder ma mailbox sur le Webmail.

Quand je me connecte directement sur le webmail (https://webmail.proximus.be/), je reçois un message d’erreur indiquant que mon compte ou mon mot de passe est erroné. Je suis pourtant certain de mes credentials.

Je peux me connecter sans problème sur MyProximus. Je clique sur l’onglets “Produits”. Mais quand je clique plus bas sur le lien “Proximus Mail”, je reçois un message Pop Up dans une autre langue “Keine Mailboxes”.

J’ai appelé le Service à la Clientèle qui m’a indiqué que je n’avais pas d’adresse mail liée à mon compte client. Sans autre explication…

J’ai bien une adresse mail et elle fonctionne parfaitement: je reçois mes factures Proximus via cette adresse.

Mais donc, impossible d’accéder d’une manière ou d’une autre au Webmail et donc impossible de paramétrer, par exemple, les règles de filtrage.

Problème général connu de Proximus? Mais malheureusement pas connu du Service à la Clientèle?

D’avance merci pour votre aide,

Benoit


52 commentaires

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Bonjour,

J’avais trouvé une solution pour me passer de l’appli “gadget’’ Proximus mail, en effet Gmail fait bien mieux l’affaire sur Android, au moins elle fait la distinction entre les mails envoyés à la poubelle ou pas, c’est quand même la base ... 

Webmail, je refuse de l’utiliser car il est incapable de rivaliser avec des logiciels de messagerie comme Outlook ou Thunderbird pour une gestion de plusieurs adresses et agendas.

Depuis la semaine passée, à nouveau des lenteurs inacceptables sur les serveurs dès qu’il y une pièce jointe. Il est temps de se rendre compte qu’après 7 mois, il faut changer et passer ailleurs. Cela ne me fait pas du tout plaisir d’envoyer progressivement ce message à mes clients mais je n’ai pas le choix, car cette situation me mine au quotidien :

PS : veuillez s’il vous plaît tenir compte de mon changement d’adresse mail. En effet , client fidèle du provider Skynet-Proximus depuis sa création en 1995, je suis contraint de changer d’adresse, car Proximus n’est à ce jour tout simplement plus capable de fournir un service de messagerie professionnel et digne de ce nom depuis un changement de serveurs en octobre 2021

Dommage mais je suis lassé de patienter devant mon pc !

Merci de bien remonter ce genre d’information, cela fait clairement perdre la crédibilité du meilleur provider belge.

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Et les lenteurs inacceptables ont recommencé aujourd’hui … je ne sais plus quoi dire … ah si début avril, on fêtera six mois de déboires avec vos serveurs mails, date de la géniale initiative de la migration ! 

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Hello

Les 3-4 dernieres semaines, un grosse vagues de spam a fortement ralenti les serveurs mails. La migration également qui a eu lieu en octobre novembre n’a pas arrangé les choses :(

 

 

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Bonjour,

Le Webmail ne pose pas de problème mais ce n’est pas une solution professionnelle pour moi qui intègre dans ma messagerie :

  • 3 adresses mails skynet, gmail, outlook 
  • 15 ans de stockage de mails dont une partie sur mon serveur (les archives) et une autre partie sur votre serveur (les en-cours) pour être consultable via l’appli Adroid (ça marche plus pour l’instant)   
  • 2 agenda sur gmail

Le problème ce sont les connexions avec vos serveurs qui sont beaucoup trop lentes par rapport à un Gmail et les temps de chargement explosent dès qu’il y a une pièce jointe un peu conséquente. 

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Bonjour @Didier_H

Et via votre webmail directement?

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Tout est en ordre ... une blague !! Depuis début octobre, cette messagerie est tout simplement devenue inutilisable professionnellement - en tous les cas avec un programme tiers comme Thunderbird - tellement c’est lent dès qu’il y a des pièces jointes ou que l’on veut consulter l’historique des mails stockés sur le serveur. Je ne parle même pas de l’appli gadget” de la messagerie Proximus Android , incapable de distinguer les messages supprimés ou déplacés.

Je suis en train d’analyser le temps que cela va me prendre de prévenir tous mes clients-contacts pour tout passer sur une messagerie “digne de ce nom“ type Gmail. 

Niveau d'utilisateur 1

Tout semble être rentré dans l’ordre. 
Merci 

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Bonjour @Sophie A  ,

Une réponse a été donnée par @David W sur ce post.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

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Bonjour @Verodew

Je viens de demander que l’on analyse ça. Je reviens vers vous...

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Bonjour, j’ai contacté le service technique jeudi pour expliquer le problème (je ne reçois toujours pas d’e-mails). Qui m’a assuré une résolution du problème . Toujours rien. Pouvez-vous faire remonter le problème? Merci beaucoup.

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Merci beaucoup!

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Bonjour @Verodew 

Comme précisé dans l’autre topic je prends contact avec le service IT et je vous tiens informée

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Je ne reçois plus aucun e mail depuis le 23 janvier. J’arrive à me connecter sur les différents supports. Bonne journée et merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Verodew 

Je ne suis pas certain d’avoir bien compris, et afin de cibler au mieux le problème : vous recevez vos mails avec du retard ou il y a des jours ou il est impossible de vous connecter ?

Niveau d'utilisateur 1

Merci. Oui. Sans succès. 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Verodew

Vous avez testé via le webmail?

Niveau d'utilisateur 1

Plus d’un mois que je ne reçois plus mes e-mails et formulaire rempli tous les deux jours … je désespère…

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Bonjour @IMAP 

Comme expliqué en privé, je regarde à ça de près…

Pour le nom d’utilisateur et le password c’est bien le nom complet de la boite mail et le password qui s’y rapporte. 

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’après avoir avec moult difficultés obtenu mon adresse e-mail sur un nom de domaine acheté chez Proximus je n’arrive pas à avoir une connexion en IMAP sur un IPHONE alors que ma connexion en POP sur mon pc fonctionne parfaitement (Iphone n’accepte que IMAP)

Personne pour m’indiquer un processus de connexion correct, tout au plus renvoi vers leur sois-disant intelligence artificielle qui n’a d’intelligence que le nom car plus que probablement programmée pour éviter tout soucis à leurs géniteurs.

Obtenir de l’aide sur le 0800 est mission impossible. Tout es fait pour vous décourager. Le personnel est très rarement compétent et refuse obstinément de donner accès à un “vrai” spécialiste. Ils font de l’escalade à la petite semaine.

Alors voilà si quelqu’un peut me passer les paramètres suivants, un grand merci car je reçois en permanence nom d’utilisateur ou PW imap.proximus.be invalide

 

Serveur ENTRANT

Nom d’hôte : imap.proximus.be

Port : 993

Nom utilisateur IMAP : Son nom ????

Mot de passe IMAP : mot de passe du mail ????

 

Serveur SORTANT

Nom d’hôte : relay.proximus .be

Port SMTP : 587

Securité STARTTLS

Nom : utilisateur : idem ???

Mot de pass utilisateur : idem ???

 

Merci

 

Bonjour,

Idem. Depuis jeudi 3 février 2022, impossible de me connecter à ma Webmail.

J’ai rempli le formulaire. Sur ce formulaire, on ne peut mettre que l’adresse email.Après avoir valider, on me dit que on va me recontacter. CHAMPION DU MONDE !!!

 

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Bonjour, à nouveau aujourd’hui … envoi pas possible … pas de connexion au serveur relay !

Pour info, en dehors de cela, les problèmes de lenteur sont bien toujours présents, ils existent depuis début octobre, bientôt 4 mois que tous les jours ...je perds du temps suite à une migration malheureuse.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Ph L et @Crousti , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour ces désagréments par rapport à votre boite mail … 
Si vous rencontrez encore des soucis avec votre adresse mail comme des messages qui ne s’affichent plus, je vous invite à consulter ce lien et à remplir le formulaire. 

Merci.

boite mail via appli proximus les messages entrants ne s'affichent plus !!??

 

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Bonjour,

WebMail, Outlook 2019, gsm, quand j’arrive à avoir la connexion, les mails apparaissent et disparaissent sans arrêt.

J’ai 4 adresses mail, c’est un jour l’une, le jour suivant une autre. Quand pensez-vous que tout redeviendra normal?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Didier_H je suis désolé, nous rencontrons une instabilité avec les serveurs, à nouveau présente aujourd’hui, nous travaillons dessus.. :disappointed_relieved:

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