Question

Accès impossible à la mailbox via le Webmail


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je peux recevoir et envoyer des mails avec ma messagerie Outlook sans aucun problème.

Mais impossible d’accéder ma mailbox sur le Webmail.

Quand je me connecte directement sur le webmail (https://webmail.proximus.be/), je reçois un message d’erreur indiquant que mon compte ou mon mot de passe est erroné. Je suis pourtant certain de mes credentials.

Je peux me connecter sans problème sur MyProximus. Je clique sur l’onglets “Produits”. Mais quand je clique plus bas sur le lien “Proximus Mail”, je reçois un message Pop Up dans une autre langue “Keine Mailboxes”.

J’ai appelé le Service à la Clientèle qui m’a indiqué que je n’avais pas d’adresse mail liée à mon compte client. Sans autre explication…

J’ai bien une adresse mail et elle fonctionne parfaitement: je reçois mes factures Proximus via cette adresse.

Mais donc, impossible d’accéder d’une manière ou d’une autre au Webmail et donc impossible de paramétrer, par exemple, les règles de filtrage.

Problème général connu de Proximus? Mais malheureusement pas connu du Service à la Clientèle?

D’avance merci pour votre aide,

Benoit


52 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Tout semble être rentré dans l’ordre. 
Merci 

Niveau d'utilisateur 1

Merci beaucoup!

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Bonjour,

WebMail, Outlook 2019, gsm, quand j’arrive à avoir la connexion, les mails apparaissent et disparaissent sans arrêt.

J’ai 4 adresses mail, c’est un jour l’une, le jour suivant une autre. Quand pensez-vous que tout redeviendra normal?

boite mail via appli proximus les messages entrants ne s'affichent plus !!??

 

Niveau d'utilisateur 7
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@Benoit1966 il semble qu’il y a un problème proximus webmail (cfr forum Nl) 

Personnellement je ne peuw pas accéder proximus webmail non plus mais par contre via thunderbird je peux consulter mes e-mail proximus 

Je préssume donc que les serveurs mail proximus sont encore accessibles et qu’il ne s’agit d’un problème (temporaire) proximus webmail (accès)

 

Niveau d'utilisateur 1

@M_016F 

Merci. Je viens de vérifier après votre message.

Cela fonctionne à nouveau chez moi également via le Webmail ou via MyProximus.

L’essentiel est que cela fonctionne à nouveau!

 

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Et les lenteurs inacceptables ont recommencé aujourd’hui … je ne sais plus quoi dire … ah si début avril, on fêtera six mois de déboires avec vos serveurs mails, date de la géniale initiative de la migration ! 

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Bonjour,

Cela va effectivement nettement mieux mais pas encore aussi rapide qu’avant, surtout les messages archivés sur le serveur avec des pièces jointes volumineuses. 

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J’ajoute que ces lenteurs me minent et ralentissent mon travail depuis cette fameuse migration Webmail, je suis  chez Belgacom-Proximus-Skynet depuis les débuts d’Internet bien avant la vendue de l’ADSL, j’ai utilisé Outlook et puis suis passé sur Thunderbird. Jamais, je dis bien jamais, je n’ai eu de telles lenteurs de connexion aux serveurs. J’ai toujours gardé cette adresse mail skynet et refusé de passer à Gmail ou autre car c’est une adresse professionnelle. Mais là j’avoue que j’envisage sérieusement de passer à autre chose, plus d’un mois pour résoudre ce type de problème, c’est un peu honteux pour un opérateur de cette taille. L’appli Proximus Mail est peut-être un peu plus “jolie” mais si pour cela le prix à payer pour les opérations de base est un ralentissement général de tous ceux qui travaillent tous les jours avec des applications standards de messagerie, il y a une sérieuse remise en question à envisager.     

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De mon côté cela fait très longtemps que j’ai modifié les paramètres serveurs skynet → proximus. Ce n’est pas la solution aux problèmes actuels.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Didier_H je suis désolé, nous rencontrons une instabilité avec les serveurs, à nouveau présente aujourd’hui, nous travaillons dessus.. :disappointed_relieved:

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Et ça continue ; hier matin problème de connexion au serveur entrant et le soir impossible de se connecter au serveur sortant, que font vos spécialistes ??? Plus de 3 mois qu’il y a des problèmes intolérables et inadmissibles de lenteurs !

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Verodew 

Comme précisé dans l’autre topic je prends contact avec le service IT et je vous tiens informée

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Ph L et @Crousti , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour ces désagréments par rapport à votre boite mail … 
Si vous rencontrez encore des soucis avec votre adresse mail comme des messages qui ne s’affichent plus, je vous invite à consulter ce lien et à remplir le formulaire. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Didier_H

Et via votre webmail directement?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’ai contacté le service technique jeudi pour expliquer le problème (je ne reçois toujours pas d’e-mails). Qui m’a assuré une résolution du problème . Toujours rien. Pouvez-vous faire remonter le problème? Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello, avez vous toujours le soucis ?

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Bonjour,

Le Webmail ne pose pas de problème mais ce n’est pas une solution professionnelle pour moi qui intègre dans ma messagerie :

  • 3 adresses mails skynet, gmail, outlook 
  • 15 ans de stockage de mails dont une partie sur mon serveur (les archives) et une autre partie sur votre serveur (les en-cours) pour être consultable via l’appli Adroid (ça marche plus pour l’instant)   
  • 2 agenda sur gmail

Le problème ce sont les connexions avec vos serveurs qui sont beaucoup trop lentes par rapport à un Gmail et les temps de chargement explosent dès qu’il y a une pièce jointe un peu conséquente. 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Didier_H

Je vais faire remonter vos remarques dès à présent mais il ne faut pas paramétrer les serveurs autrement.

Veuillez nous excuser pour ces désagréments:disappointed_relieved:

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, 

Il y a bien eu un incident général détecté au niveau du webmail. 

Normalement tout est en ordre à présent :blush:

Niveau d'utilisateur 7
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effectivement mais il me semble qu’il y aurait eu  un peu trop de problèmes proximus mail le dernier temps

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @annick

Pourriez-vous tester avec la configuration proposée par David W dans le post 

compte skynet sur outlook 365 (windows11) | Proximus Forum

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Verodew

Je viens de demander que l’on analyse ça. Je reviens vers vous...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Sophie A  ,

Une réponse a été donnée par @David W sur ce post.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

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Bonjour, 

Près de 2 mois depuis cette migration de serveur, la conclusion est qu’à ce jour, il n’est simplement plus pensable d’utiliser les serveurs mail Proximus pour une utilisation quotidienne professionnelle, en tous les cas avec un logiciel externe tel que Thunderbird, tellement les temps d’attente ralentissent mon travail.

Que compte faire Proximus ? Laisser comme cela comme si de rien n’était ?  

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