Question

Activation Box Fibre


Bonjour,

Début février, un charmant technicien a converti l’installation internet VDSL en Fibre.
Il à également échanger la B-BOX 3 pour une Box Fibre.
Il est partie plus vite que l’éclair en nous promettant que l’on allait recevoir par SMS les informations de connexions WiFi pour cette Box Fibre étant données qu’il n’y a pas d’autocollant avec les infos sur les nouvelles Box.

A ce jour, je n’ai toujours pas reçu le dit sms, St Graal me permettant de surfer..
Les touches 0 - 3 - 8 de  mon téléphone sont usées à force d’avoir appelé le 080033800..
Impossible d’avoir une personne qui trouve une solution au problème, après avoir investigué moi même, le soucis est que l’abonnement est toujours en mode “Internet Maxi” (vu dans mon compte client)..

J’ai eu la chance d’avoir une personne du service client qui a bien voulu m’écouter et qui a confirmé que le problème venais de là mais déjà 3 semaines de passé et rien de rien..
Aujourd’hui 5 juin, j’ai téléphoner au service technique et une fois de plus, impossible de se faire entendre..
Au secours, j’aimerai ENFIN profiter de mon abonnement fibre que je paie depuis 4 mois pour rien..
Merci pour la bonne âme charitable qui pourra me sauver..

Anne


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je viens de vous envoyer le mot de passe par sms. L’avez vous bien recu ?

Bonjour AurélienK

J'ai bien reçu les informations par SMS qui évidemment, une fois de plus ne correspondent pas à mon abonnement Internet Maxi 😕

Je suis épuisée, raison pour laquelle je ne vous ai pas répondu plus tôt 🙄

Y aurait t'il quelqu'un chez Proximus qui possède la baguette magique pour résoudre le problème lié à cet abonnement 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Anne et Rose , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

  • Pourriez-vous nous renseigner le nom du wifi que vous voyez lorsque l’internet box est allumée svp ? 
    Je vous invite à nous transmettre cette information dans votre profil privé ou par message privé. 

Merci d’avance

Il n’y a pas de nom de WiFi , c’est bien ça le problème !!!

Puisque vous avez accès à mon compte, j’ai deux abonnement internet,..

Le premier qui est un pack internet-TV et qui lui a bien été installé dans les règles de l’art, résultat j’ai aucun soucis pour la connexion WiFi et je pourrai si je le désire changer le nom du WiFi ou le mot de passe..

Maintenant pour le deuxième abonnement qui lui est uniquement internet, là c’est la galère totale, car le technicien qui est venu convertir du VDSL en fibre optique est partie sans terminer son travail comme il faut !!!

La boxe fibre est bien connecté, les trois témoins bleue sont allumé mais l’abonnement est déclaré dans mon compte client “INTERNET MAXI” et donc j’ai beau chanté Malbrouck, chaque fois que je téléphone, personne ne m’écoute sauf une dame qui m’a dit, “l’activation n’a pas été faite” merci bien madame , mais je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir ??

Donc depuis début février c’est la Berezina..
A chaque fois la même chanson, pas de problème, on vous envoie un sms avec le nom du WiFi et le mot de passe, et résultat, c’est chaque fois celui du pack internet-TV..
Oh rage, oh désespoir !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anne et Rose,

 

Effectivement, les produits ne sont pas à jour. Ne sachant donc pas envoyé de sms, je vous ai indiqué le nom du Wifi (SSID) et le mot de passe dans la partie “ticket” de votre profil privé.

Je demande également à une de nos collègues du service commercial afin de mettre vos produits à jour.

Bonjour @Maxime R 

A ce jour 19.06.2023 la mise à jour de cet abonnement Internet Maxi n’est toujours pas effectué.. Misère..

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe chez Proximus mais c’est la catastrophe.. C’est à pleurer..

La déjà, vous êtes le première personne qui à déjà fait quelque chose de correct, merci..

C’est que celà commence à couter très cher pour un abonnement qui n’a pas servi encore en Wifi et qui n’est utilisé par câble que depuis le 31.05.2023 !!!

Et au service commerciale quand j’ai demandé si un geste allait être fait pour ces 4 mois payé pour rien, on m’envoie balader et mon problème n’est toujours pas résolu entièrement ..

Au secours !!!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Anne et Rose 
Je viens de créé un ticket afin de mettre à jour vos produits.
Je constate que vous avez 2 abonnements internet actifs à la même adresse, un sur le réseau fibre et un sur le réseau cuivre. Est-ce voulu, avez-vous besoin de 2 connexions séparées?
Pour moi, vous devriez avoir l’internet fibre avec la nouvelle box, je vous avoue que j’ai un peu de mal à comprendre, mais je poursuis mes recherches.
Ceci étant dit, le ticket devrait débloquer le” bazar” et on y  verra plus clair après.
Je reviendrai vers vous une fois que j’en saurai plus. Nous pourrons alors faire le nécessaire afin de vous accorder un geste commercial pour les désagréments rencontrés.
Merci pour votre immense patience 🙏
Bonne après-midi

Effectivement, il y a bien deux abonnement distinct qui sont censé être tout les deux en mode fibre et depuis le début c’est la galère, car à chaque fois comme le deuxième est déclaré Internet Maxi alors que techniquement tout le matériel est bien installé, raccordement et modem fibre..

Je comprends pas que le technicien n’est pas terminé sont travail et que personne n’est capable de corriger la con**rie .. J’aurai bien envie de le pendre sérieusement le nombre de coup de fil que j’ai déjà fais et comme à chaque fois c’est une personne différente, je recommence tout mon laïus .. J’ai l’impression d’être Claude François qui chante “c’est la même chanson à chaque fois”

Merci d’avance de votre empathie..

Je reprends une dernière fois j’espère..

Au rez de chaussée, il y à une connexion fibre avec le modem fibre , le décodeur TV et le téléphone fixe..
Ca fonctionne depuis l’installation au mois de janvier 2023..

Au troisième étage, ce trouve une connexion fibre avec le modem fibre pour avoir uniquement une connexion internet mais comme au mois de février le technicien est partie sans vérifier que tout est OK, on est dans le grand n’importe quoi..

Donc il y avait deux installations cuivres distinctes et je devrais avoir deux installations fibres distinctes, j’espère que c’est clair et net..

Merci d’avance pour la personne qui s’aura trouver le St Graal
 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Anne et Rose merci pour votre retour, c’est à présent tout à fait clair pour moi!
En fait, le technicien n’y est pour rien, il a fait ce qu’il devait faire, mais le programme informatique en a décidé autrement et a rejeté l’ordre 😕, un bug en somme
Le ticket que j’ai ouvert hier a été traité ce matin, il faut un délai de + ou - 24h pour que la mise à jour se clôture.
Je garde votre dossier au chaud jusqu’à demain pour faire ensuite le suivi nécessaire.
On va y arriver, je vous le promets 💪🏻

@CarolineC 

Heureuse d’apprendre qu’on arrive au bout du tunnel

@CarolineC J’ai été plus que patiente et rien n’a bougé !!!

C’est pas la faute du technicien, le support ne comprends rien et la seule chose qui fonctionne bien est le service comptabilité qui continue d’envoyer les factures à payer !!!
Il y a t’il un pilote à bord de l’avion Proximus ??
Merci de bien vouloir faire quelque chose de concret pour remédier au problème ??

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Anne et Rose 

 

Je vous assure que nous ne vous oublions pas et continuons toujours à travailler sur votre dossier afin de clarifier l’ensemble de votre installation.

J’ai eu un retour cet après-midi et j’aurais aimé vous demander s’il était possible de redémarrer l’internet box puis essayer d’enregistrer les paramètres qui vous avaient été communiqués au départ afin de vérifier si vous parveniez à vous connecter. Si vous ne les avez plus, dites-le moi et nous vous enverrons à nouveau ces informations.

@Isabelle. Bonjour madame,

Depuis 2 jours et sans avoir touché à la Box, depuis que j’ai constaté que mon abonnement est bien et enfin indiqué “Fiber Maxi” dans mon compte MyProximus, Ooh miracle le Wifi est apparu et enfin on peut utiliser cet abonnement et profiter pleinement de la connexion internet sans fil.

Maintenant j’aimerais bien savoir ce qui l’en ai de tous ces mois ou j’ai pas pu profiter de mon abonnement car ça a malheureusement couté bien cher pour rien en plus de la frustration du peu d’écoute et d'efficacité via le support téléphonique ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Anne et Rose 
Enfin une bonne nouvelle 🙌🏻
Je vais de ce pas ouvrir un dossier afin de vous accorder un dédommagement pour les désagréments rencontrés 😉
Encore merci pour votre extrème patience et votre compréhension.
Belle après-midi à vous 🌞

@CarolineC Chère madame,

je vous en remercie d’avance et vous souhaite un excellent weekend

@CarolineC Cerise sur le gateau qui est indigeste et impossible a avaler !!!

On me facture 59€ de frais d’activation alors que je suis dans l’embarras avec cette connexion depuis fin février !!!

Je reçois en cadeau une ristourne de 1x 60€ et 12 x 12€ (144€) alors que mon préjudice est de 55€ sur une période de 4 mois et je suis bien gentille soit 220€, faites le calcul et ou est le dindon de la farce ??
J’ai dû mal à comprendre la stratégie commerciale de Proximus ?
Même pas un petit d’excuse et je devrais m'estimer heureuse du geste commerciale !!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Anne et Rose 
Je viens de vous accorder un geste supplémentaire, j’ose espérer que celui-ci vous satisfera.
Je reste à votre disposition si nécessaire et vous présente encore une fois toutes mes excuses au nom de Proximus.
Je vous souhaite une belle semaine

Commenter