activation VDSL2


Je suis allé à Belle-île chez Belgacom pour voir si le VDSL2 était enfin disponible chez moi. La madame m'a alors dit que oui, c'était disponible chez moi, et qu'il suffisait de rapporter ma bbox pour l'échanger contre une bbox2 et qu'une fois celle-ci installée, j'aurai la VDSL2 et les 10 méga qui vont avec (sans avoir à recourir à un technicien). J'ai donc rapporté ma bbox, et j'ai ensuite installé la bbox2 une fois rentré chez moi. J'ai ensuite effectué un speedtest pour voir si j'étais bien en VDSL2 et non en ADSL. Toujours la même vitesse qu'avant... Je suis toujours en ADSL. Que dois-je faire ? Il me semble que chez Belgacom on se contredit pas mal 🙂 La dernière fois que j'ai demandé la VDSL2, il me disait que ce n'était pas encore disponible chez moi et qu'il fallait payer 50€ pour l'activer une fois que ce serait disponible. Et maintenant que c'est disponible, il suffit d'installer la bbox2, et, sans avoir a payer 50€ d'activation, la VDSL2 va s'installer toute seule, par magie, hors, ce n'est pas le cas :)

5 commentaires

Il faut effectivement une BBOX2.

La conversion est gratuite.

Il faut faire une demande auprès du service clientèle (Belgacom Center ou 080033800) afin qu'ils prévoient la modification dans leur système.

Dans la majorité des cas, aucun technicien ne devra se présenter chez vous.
La BBOX2 je l'ai, et la demande je l'ai faite auprès de Belgacom à Belle-île comme mentionné plus haut. Hors je suis toujours en ADSL et ma connexion est toujours aussi lente :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

> la VDSL2 va s'installer toute seule, par magie

C'est peut-être étonnant mais c'est pourtant bien comme ça : lorsque les formalités décrites par Steve auront été accomplies, une date/heure de basculement sera planifiée et le passage ADSL->VDSL2 sera automatique pour toi.
Il y a cependant un délais de quelques jours.
Au jour dit, il faudra peut-être s'attendre à une coupure d'environ 1/4 d'heure (enfin, c'était comme ça "de mon temps" 😉 )
ok j'ai téléphonné, et on m'a dit qu'un technicien allait arriver dans quelques jours pour faire le raccordement VDSL2. Merci pour votre aide :)
jérôme, bonjour,

ben oui! .... comme vous le signalez dans votre message, il vaut mieux d'attendre que la convertion technique soit faite, avant de publier que rien ne va chez Belgacom .... Clin d'œil Rigolant dont la clientèle est sans cesse croissante.

A toute fin utile: quand vous avez un ennui technique,ou une question technique, le Service Technique est à votre disposition ( 0800/33700 ), car en effet, dans un Belgacom Center ( téléboutique ), bien que le personnel soit compétent, ll n'est pas formé techniquement parlant, d'autant plus que ce sont des agents qui généralement, ne sont pas des techniciens. ( ce n'est plus la R.T.T. et l'école de téléphonie, n'existe plus )

Je suppose que lorsque je publie mon message, tout est en ordre pour vous.

Bon weel end et melleures salutations.

Commenter