Question

Activation volume impossible


Bonjour
Dans mon abonnement "illimité", je remarque que ma vitesse chute en fin de mois.
Je dois donc activer des volume supplémentaires par 150Go. Or depuis le mois dernier, impossible de les activer et un message d’erreur apparaît ("Due to technical error this component cannot be displayed. Please try again later") depuis un mois ça fait long...
Là depuis le 22 juin je suis retombé à une vitesse de 400ko/s, avec toujours le même message d’erreur. Netflix, youtube,.. plus possible. Même la radio en streaming est difficile par moment. C’est quand même honteux au prix auquel est payé l’abonnement!
Comment faire pour retrouver une vitesse normale?
J’ajouterais que sur le site MyProximus, le service de consultation des factures est le rare avec lequel je n’ai jamais de problème, allez savoir pourquoi…

4 commentaires

Bonjour,
Étant le premier du mois suivant, le débit devrait être revenu à une valeur normale. Si ce n'est pas le cas, éteindre le modem/routeur pendant quelques secondes puis le redémarrer devrait rétablir la situation. Quant à l'ajout de quota supplémentaire gratuit, rien n'empêche d'effectuer cette manipulation une ou plusieurs fois début du mois si le système est fonctionnel.
Merci pour te réponse, j'ai pu en activer deux le premier au matin. Le problème c'est que chaque mois c'est à recommencer. L'utilité des volume pack, je peux encore comprendre pour éviter les abus et que l'utilisation de l'abonnement reste privée. Par contre qu'on ne puisse les activer au moment où c'est nécessaire ou qu'il faille penser à sureveiller sa consommation et les activer avant d'avoir dépasser le quota, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...

De manière plus générale, la vitesse est de plus en plus médiocre et aléatoire.
Je viens de faire le test en me plaçant à coté du routeur voici le résultat :
[img]http://www.speedtest.net/result/6434332673.png[/img]
L'installation a été faite il y a moins d'un an par un technicien Proximus et la qualité était bien meilleure il y a quelques mois.
En faisant des diagnostics sur la ligne aucun problème n'est trouvé...
Plusieurs tests faits ces derniers jours, plus aucun ne dépasse les 4Mb/s en téléchargement.
En testant les valeurs qui devraient être atteintes sur ma ligne, on me donne ces résultats :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload
Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload
Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

La vitesse normale disponible varie entre la vitesse minimale et la vitesse maximale et est au moins égale à la vitesse minimale.
Là je suis à une vitesse dix fois inférieure à la vitesse minimale... Où est ce que ça coince?
Badge +4
si vous avez fait le diagnostic de votre ligne il y a 4 jours, il se peut que le dlm fassent son travail.

si vous avez une sagem, publié les résultat de bbox3 tools. et nous donné la version de la bbox.

ensuite il faudra qu'un collaborateur tech passe par ici.

Commenter