Répondu

Activer service bien après l'installation


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

J'ai un rendez-vous avec un technicien pour l'installation d'une nouvelle ligne.

Il s'agit ici d'une nouvelle construction et le déménagement de mes services.

Mes contraintes sont que :

-Je dois rapidement fermer la tranchée prévue au câblage.
-Je ne rentre pas tout de suite dans la maison( 2-3 semaines après) -j'ai donc besoin d'internet à mon ancien adresse.

Au support rendez-vous on m'a dit qu'il suffit de dire au technicien de ne pas activer les services et de juste faire le câblage rue-maison et qu'il prendra ensuite un rendez-vous pour l'activation.

J'ai résonné pour être sûr : on m'a dit que le technicien ne saura peut être pas le faire et que de ce fait, je n'aurai plus internet à mon ancien adresse. Cette personne me dit qu'on ne peut pas certifier à 100% que oui ou non ça soit possible...

Est-ce que quelqu’un peut me dire avec certitude si cela est possible ou pas?

D'avance merci,

Sam
icon

Meilleure réponse par samx 13 August 2019, 09:09

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Avez-vous déjà installé une gaîne technique pour Proximus entre la rue et votre batiment ?
Bonjour,

Oui le constructeur a placé la gaine pour passer le câble de la rue au garage.

J’ai un rendez-vous ce vendredi avec le technicien Proximus.

Cela m’arrange car le constructeur doit ensuite reboucher la tranchée où se trouve la gaine. Je veux juste que le technicien fasse passer le(s) câble(s) sans faire d’activation.

Car mon soucis c’est que je n’y emménage que dans 2-3 semaines ( peut être plus) , j’aimerai donc que l’activation( et donc désactivation à mon ancienne adresse) ne se fasse qu’à ce moment là.

Selon le premier opérateur , pas de soucis suffit de le dire au technicien, d’après le second qui me dit travailler chez Proximus depuis des années... ce n’est pas si sûr... peut être oui peut être non :p

Bien à vous,

Sam
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pas de soucis si votre activation se fait après le passage de câble.
Vous pouvez d'ailleurs spécifier vous-même au jointeur qu'il ne doit pas activer les produits lors de son passage et juste vérifier que tout est ok. Pour ne pas perdre votre ligne chez vous, l'activation doit se faire pour le jour du déménagement et pas avant.
Donc pour vous la désactivation-ancienne adresse/activation nouvelle adresse ne se fait pas automatiquement. Le jointeur a toujours « la main » pour ne pas activer afin que l’on fasse ça ultérieurement?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Oui samx, à condition de lui dire ☺️
Parfait, merci à vous deux pour ces réponses.

Je verrai donc cela avec le jointeur lors de son passage ce vendredi et prendrai un rendez-vous ultérieur pour l'activation.

Bien à vous,

Sam
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @samx ,
APrès vérification, nous constatons que l'intervention de ce vendredi était une simple activation car nous avions dans nos bases de données une introduction à cette adresse.
Puisqu'il s'agit d'une nouvelle construction, nous allons faire intervenir le jointeur le 26 août avec votre accord par téléphone.
Je vous recontacte cet après-midi comme convenu. Merci à vous
Bonjour @samx ,
APrès vérification, nous constatons que l'intervention de ce vendredi était une simple activation car nous avions dans nos bases de données une introduction à cette adresse.
Puisqu'il s'agit d'une nouvelle construction, nous allons faire intervenir le jointeur le 26 août avec votre accord par téléphone.
Je vous recontacte cet après-midi comme convenu. Merci à vous

Monsieur,

Merci pour vos appels et votre professionnalisme dans la résolution de mon problème.

Dans mon cas, cela n'aurait pas pu être résolu directement sans votre intervention.

Bien à vous,

Sam

Commenter