Répondu

Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus, pour tous, dans toute la maison


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires

Bonjour, Je viens de recevoir un mail de Proximus qui me propose d’activer le nouveau WIFI intelligent pour tous dans la maison.

Pour celà il faut être en WIFI 2.4.

Je suis en WIFI 5.0 ce qui me permet de ne pas être sur des canaux entre 1 et 13 qui sont saturés.

Quel intérêt ais-je en changeant de 5.0 à 2.4 étant donné que les canaux que j’utilise  actuellement sont très peu utilisés et qu’il n’y a pas de chevauchement.

Pouvez-vous m’éclairer.

D’avance merci.

Bien à vous.

home     

icon

Meilleure réponse par home 31 January 2020, 19:01

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @home,

Proximus travaille depuis des mois à fusionner le SSID du réseau 2.4 et 5.0 sous un même nom. Pour un souci de facilité, Proximus a gardé sur les """vieilles""" b-box le SSID WiFi-2.4-xxxx. le réseau 5GHz diffusera ce SSID également. Tu peux vérifier si c'est déjà le cas en te connectant à l'interface de ta b-box et si tu vois un carré One SSID, c'est déjà en place.

Le souci est "résolu" sur les b-box les plus récentes où le SSID par défaut est maintenant Proximus-Home-xxxx sur les deux bandes, 2,4 et 5GHz.

En conclusion, il y aura toujours un réseau 5GHz, mais il aura le même nom que le réseau 2,4GHz. 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour alloja,

Un très grand merci.je vais vérifier dans l’interface de la BBox.

Bonne soirée.

home. 

 

Bonjour,

J'ai activé le wifi intelligent et depuis j'ai des appareils qui ne se connectent plus à mon wifi car pas compatible 5.0. J'ai fait un reset de la bbox 3 mais la configuration du normal n'est pas revenue.

Pouvez vous me dire comment faire pour rétablir mon réseau comme avant avec les 2 fréquences 2.4 et 5.0?

Merci,

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

J’ai changé tous mes appareils  en 2.4. Puis il faut appuyer sur la touche quelques secondes sur WPS du modem pour que tous les appareils soient connectés. Vos appareils seront toujours en 5.0 donc sur le canal à partir du 100 mais apparaîtront toujours en 2.4. Normalement ça devrait fonctionner.

home

Commenter