Question

Adaptateur CPL clignote rouge depuis le One SSID, malgré ré-initialisation


Bonjour,

Depuis le passage au One SSID, l’adaptateur CPL (1 diode) relié au modem clignotait rouge et les Wifi Extenders fournissait toujours l’ancien WIFI 2.4 (malgré qu’il ait été renommé).

Donc, j’ai voulu tout resynchroniser, en suivant toutes les procédures/tutos disponibles sur le net (site Proximus et autres), mais rien ne fonctionne, l’adaptateur CPL clignote toujours en rouge et les Wifi Extenders ne se synchronisent plus.

J’ai essayé les réinitialisations de tous les appareils, avec CPL sur différentes prises de la même pièce (jamais sur une rallonge), connecté en Ethernet à la bbox 3 ou pas… Bref, aucune combinaison n’a fonctionné.

Le Support technique n’a pas su m’aider et m’a conseillé de changer mon CPL en boutique Proximus… où l’on m’a répondu qu’il n’y avait plus de CPL en boutique et m’ont fait commander un Wifi Booster à la place (qui devrait arriver prochainement).

Néanmoins, je ne suis pas convaincu… Et surtout, j’ai un CPL et 2 Wifi Extenders qui sont maintenant inutilisables (et c’est un peu frustrant).

Est-ce que quelqu’un a une idée ou a vécu une situation similaire? Est-ce que le Wifi Booster est une bonne solution alternative?

Merci d’avance,

Elorian.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Suggestion

Remettez lancienne situation c.-à-d. déactivez OneSSID

via Bbox LAN IP 192.168.1.1 comme user avec votre user password présent sur la Bbox

cliquez sur le OneSSID banner pour déactiver (et vice versa) et confirmer par ok

OK, merci pour la suggestion…

Il semble que ce One SSID pose quand-même pas mal de problèmes. Est-ce vraiment utile, cette fonctionnalité?

Et quid de ce Wifi Booster que l’on m’a envoyé?

Cordialement,

Elorian.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il semble qu’il y aurait des problèmes avec des/cerrtains appareils “plus anciens” qui ne supportent que le WiFi 2.4

Ma Bbox3 est actuellement en OneSSID sans aucun problème (pour le moment)

→ Si l’ancienne situation serait rétabli et vous conviendrait, vous pouvez toujours mettre fin au contrat de location du Booster et le renvoyer ensuite avec des étiquettes que Proximus vous fournira (mais garder quand même quelques mois la preuve que vous l’avez remis via Bpost)

Succès

Commenter