Adieu Proximus :(


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Après 50 ans d' abonnement téléphonique, + de 20 ans de gsm et d' internet chez RTT>Belgacom>Proximus, je vous quitte pour un opérateur cablé avec un internet a 400 mbps.
Les connexions internet Proximus sont vraiment trop lentes (85mbps) et surtout marre de devoir pleurer pour avoir ce pour quoi on paie.... (décodeur 4k, bbox etc...), on dirait qu 'on vous arrache le coeur lorsqu' on demande un matériel ou service performant
(service le plus cher des pays avoisinants)
Vous ne prévenez d' ailleurs pas les clients de la sortie de nouveaux appareils permettant de profiter pleinement de la technologie des pc et tv récents.
Marre de certains "collaborateurs" pas toujours sympas au tèl qui donnent l' impression qu' on les réveille....
Merci par contre aux collaborateurs "forum" pour leur aide.

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Une p'tite note musicale pour accompagner...

Triste que les anciens clients ne soient pas pris au sérieux et que l'on privilégie les nouveaux. Il faut mieux aller voir ailleurs...quitte à revenir avec quelque chose de meilleur après 😢

R.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Rogeur , c'est pas faux qu'il y en a toujours pour les nouveaux clients ....et vas-y que je t'offre une télé ou une PS4...etc....etc.... et pour les vieux de la vielle que dalle ! Même les points du Premium Club semblent avoir des " défaillances " .....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour tenebres , triste d'apprendre que vous nous quittez après tant d'années. Nous restons à votre dispostion. Bonne journée. MarieB
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J'aimerais bien avoirles "impressions" de "tenebres" après quelques temps chez Voo.

Je suis aussi concerné par ce manque de vitesse de bande passante et pense à aller voir ailleurs.

Si cela vous intéresse voici mes deux derniers posts à ce sujet.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/j-ai-moins-de-vitesse-maintenant-qu-il-y-a-10-ans-49242

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/couverture-large-bande-la-bonne-blague-49817
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
et pour les vieux de la vielle que dalle !

Et pourtant, au strict niveau financier et marketing, cela se tient: Il vaut mieux engranger 10 nveaux full abonnements, quitte à voir partir un "vieux" parce que:

1. Les nveaux, les jeunes, sont plus enclins à acheter/s'endetter pour la technologie:"Wow, tu te rends compte, avec l'abo xy, j'ai même FB en illimité. Dingue. Je prends. Hein, quoi, le loyer, oh tracasses..."
2. Il y a statistiquement peu de "vieux" qui vont pousser une gueulante, menancer, denoncer, introduire une plainte au médiateur... de peur de problèmes, de coupure sur la ligne, de visites commandées/décommandées/ben-quoi-on-ne-vous-pas-prevenu...

Proximus, comme beaucoup d'opérateurs, comme BNPFortis, sont dans la logique "Soyez déjà bien content d'être chez nous". Ils savent qu'à toute annonce morbide (pour le personnel), le gov/les medias/nous on va s'exiciter de facade puis que cela va retomber. Ils savent que l'etat, omnubilé par les sanctions de l'UE, préfèrera interdire un x-ième opérateur (quitte à payer des amendes UE) plutôt que de voir x centaines de personnes sur le carreau.

Et finalement, ces boites appliquent à leur personnel, la même stratégie qu'à leurs clients: on préferre engager 10 employés à bas côut/freelance/sous-traitant plutôt que de payer un cadre à son salaire de 55 ans.

Pour le transfert de technologique, soit le cadre sortant transmet son savoir "parce qu'il a tjrs été éduqué à le faire", soit ce sera "Vous voyez, ca va pas avec le p'tit personnel belge, faut qu'on fasse appel à de la sous-traitance bulgaro-russe"
Je suis consterné pour la raison pour laquelle vous partez 😨

Vous vous plaignez d'avoir une connexion à 85 mbps, alors que Voo vous propose 400 Mbp 😨

Vous en avez de la chance d'avoir avec Proximus 85 mbps.

Pensez aux personnes étant toujours en ADSL alors que cela fait 5 ans qu'ils espèrent une meilleurs connexion et ne peuvent pas aller voir ailleurs par exemple Voo car pour la même raison que proximus n'investit pas dans la zone car pas assez de maison ==> Pas assez rentable.

Ah oui, encore une question, les 400 mbps vous sont dédiés?

Sur ce je retourne pleurer sur mes 4 mbps proposait pas proximus faut de mieux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah oui, encore une question, les 400 mbps vous sont dédiés?
Oui, ce sont 400Mbps pour chaque abonné.

Pensez aux personnes étant toujours en ADSL

Et ça changera quelque chose pour elles ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Carrément ; " consterné " ...

Genre : pourquoi partirais-tu puisque d'autres sont encore plus mal lotis !

Logique étrange
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour mguelluy,

Nous avons mis en place notre solution "Improved Internet" sur votre ligne depuis le 26/12/2018.

Vous devriez avoir du 20 Mbps. Si vous constatez toujours une vitesse de 4 Mbps, n'hésitez pas à nous

en avertir. Nous vérifierons cela.

Etienne
@Alloja: Si je ne me trompe pas ( à vérifier avec les très grands connaisseur) il me semble que la vitesse via le cablo opérateur n'est pas dédié (à la différence des FIA utilisant la ligne téléphonique).

@titi70 & @Serge_PTV: je n'ai jamais dit que cela changerai quoi que ce soit pour les personnes en ADSL, il me semble pouvoir avoir le droit d'être consterné car une personne se plaint d'avoir "que" 85 Mbps et qui juge que c'est trop lent! Voo est depuis longtemps à 200 Mbps donc pourquoi s'offusqué maintenant car ils sont à 400 Mbps.

@Etienne je vous MP
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@mguelluy ... oui vous avez le droit d'être consterné comme @tenebres lui à le droit de partir ailleur si les 85 Mbps ne lui conviennent pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai bien reçu votre MP mguelluy.

Merci

Je viens de vous répondre.

Etienne
@mguelluy ... oui vous avez le droit d'être consterné comme @tenebres lui à le droit de partir ailleur si les 85 Mbps ne lui conviennent pas

Sujet clôturer alors nous avons tous les deux le droits d'être consterné. Je trouve juste dommage de voir ce genre de message étant depuis des années en ADSL car aussi bien Proximus que la commune ne souhaite pas faire de transformation.

Je me pose juste la question en quoi la vitesse de 85 Mbps ne convient pas (en sachant que le débit minimum pour du 4k c'est 25 Mbps (prenons 30 pour être cool niveau bande passant)) il reste du 55 Mbps en sachant qu'avec l'improve Internet on est à maximum 24 Mbps.

Lorsque cela fonctionne, c'est suffisant pour regarder netflix en hd, jouer en ligne et surfer en même temps.

Fin bon désolé que cela vous choque qu'une personne soit consternée car autre se plaint car la vitesse est trop lente alors qu'elle a le maximum que peut proposé proximus sans fibre optique.

mon intervention ciblé uniquement la remarque sur la vitesse (je préfère préciser 😉 )

Commenter