Répondu

Adresse Ip


Bonjour.

Etant handicapé, j’ai beaucoup d’appareil demandant des adresses ip.

j’ai atteint le maximum 63, mais, j’ai besoin d’autres adresses ip, volet commandé par la voix par ex.

Comment faire, pour augmenter l’adressage Ip ?.

ma bbox est la 3 et me limite à 63 adresses et réserves des adresses pour la tv, peut on changer ces valeurs.

Par ex de 2 à 128 et de 129 à 193 pour la tv, est ce possible ou une autre solution ?.

Merci d’avance

 

icon

Meilleure réponse par Burning 7 October 2022, 15:09

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alainvm 

La seule chose que je peux vous proposer est de passer sur l’Internet Box qui a un range plus large. Est-ce que vous avez bien accès à votre compte My Proximus ? Ce compte est nécessaire pour générer et récupérer les accès wifi et toute modification dans l’Internet Box se fait maintenant à partir de là.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Sur un meme réseau ( rang d’ip ) on peut ajouter jusqu’à 254 appareils… en therorie ;)

La Bbox gère en DHCP pas mal d’adresse automatique… que l’on peut modifier.

Se connecter à la Bbox 192.168.1.1, cliquez sur My Modem en haut à droite et ensuite sur DHCP

Vous verrez donc DHCPv4 Server avec une fleche vers le bas pour derouler, ensuite on sait modifier.

Si vous avez des decodeurs, ceux ci ont un rang alloué de 64 à 128 ce qui est beaucoup trop et qui n’a pas de sens réél.

Bref vous pouvez modifier ceci. 

 

 Par ceci

 

 

Vous pouvez ajouter maintenant 124 appareils au lieu de 63…

Bien à vous ;) 

Sur un meme réseau ( rang d’ip ) on peut ajouter jusqu’à 254 appareils… en therorie ;)

La Bbox gère en DHCP pas mal d’adresse automatique… que l’on peut modifier.

Se connecter à la Bbox 192.168.1.1, cliquez sur My Modem en haut à droite et ensuite sur DHCP

Vous verrez donc DHCPv4 Server avec une fleche vers le bas pour derouler, ensuite on sait modifier.

Si vous avez des decodeurs, ceux ci ont un rang alloué de 64 à 128 ce qui est beaucoup trop et qui n’a pas de sens réél.

Bref vous pouvez modifier ceci. 

 

 Par ceci

 

 

Vous pouvez ajouter maintenant 124 appareils au lieu de 63…

Bien à vous ;) 

Bonsoir

Un grand merci, cela fonctionne, plus aucun soucis. Tout est reconnecté et fonctionnel.

merci d’avoir résolu mon problème .

Bon week-end à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci du retour ;) 

Faites tout de même attention car si vous faites un reset du modem, la config d’origine reprendra sa place ;), il faudra de nouveau modifier.

Bonjour @Alainvm 

La seule chose que je peux vous proposer est de passer sur l’Internet Box qui a un range plus large. Est-ce que vous avez bien accès à votre compte My Proximus ? Ce compte est nécessaire pour générer et récupérer les accès wifi et toute modification dans l’Internet Box se fait maintenant à partir de là.

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Comment fait-on pour aller sur l’internet box via my proximus ?.

Je ne trouve aucun lien.

Bonne journée

Commenter