Question

Adresse IP locale BBOX Wifi 6


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour à tous,

J’ai une installation toute fraîche de la fibre avec la nouvelle BBox Wifi 6.

Mais quand même deux questions à vous poser.

 

Sous quel wifi tourne-t-elle ?
Car j’ai un appareil qui accepte seulement le wifi 2,4 GHz et je ne parviens plus à le connecter.

 

Quelle est son adresse IP locale ?
Le 192.168.1.1 ne fonctionne pas, j’ai l’application Colors for Hue (Mac iOS) qui ne détecte plus le pont bridge (Philips Hue) de mes lampes connectées.

Je dois introduire manuellement l’adresse IP à l’application pour me connecter aux lampes.

 

Merci d’avance.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sous quel wifi tourne-t-elle ?
Car j’ai un appareil qui accepte seulement le wifi 2,4 GHz et je ne parviens plus à le connecter.

L’Internet Box (et plus b-box) fonctionne en 2,4 GHz et 5 GHz, tous les deux compatibles Wi-Fi 6. Rien de neuf donc. Toutefois, dans les réglages de la Box sur MyProximus, vous pouvez désactiver le One SSID qui permettra d’avoir un SSID différent entre les deux bandes. Cela risque d’aider votre appareil à se reconnecter au 2,4 GHz.

Quelle est son adresse IP locale ?
Le 192.168.1.1 ne fonctionne pas, j’ai l’application Colors for Hue (Mac iOS) qui ne détecte plus le pont bridge (Philips Hue) de mes lampes connectées.

Je dois introduire manuellement l’adresse IP à l’application pour me connecter aux lampes.

L’Internet Box est par défaut en 192.168.128.1, range IP utilisé pour les appareils Proximus (Box, Boosters, décodeurs). Les autres appareils reçoivent une adresse en 192.168.129.xxx.

Vous pouvez probablement retrouver l’adresse IP de votre Hue Bridge en allant sur MyProximus ou en utilisant un scanneur d’adresses IP comme il doit en exister tout plein sur l’App Store.

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Génial 👍

Merci infiniment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Terry_03 tenez-nous au courant si jamais ça coince toujours ! 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour les informations Alloja,

Néanmoins, je suis toujours bloqué avec mon appareil qui utilise le Wifi 2,4 GHz,

Je n’arrive absolument plus à le connecter. 😱

J’ai suivi et effectué votre conseil, mais rien n’y fait.

Pour Colors for Hue, c’est en ordre. 👌🏻

 

Je vous souhaite un bon week-end

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Terry_03 Aïe… Il me semble avoir vu au moins un autre cas d’un client qui avait des soucis pour connecter un (et un seul) appareil sur l’Internet Box. Je ne sais pas si son cas a été résolu…

Quel est cet appareil à tout hasard ?

 
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

C’est un ventilateur connecté de la marque DUUX Whisper Flex Smart (sans faire de pub)

il fonctionnait très bien avant avec l’ancienne BBox,

Cela m’ennuie, car c'est un ventilateur qui est assez onéreux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et en réinitialisant la config wifi de l’appareil ?

Je suppose que pas moyen de le connecter en câble Ethernet ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Exact, pas de possibilité RJ-45

C’est une chose à laquelle le constructeur aurait dû penser.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Alloja,

Chose incroyable ce dimanche, j’ai réussi à reconnecter en Wifi mon appareil que je galère depuis quelques jours.
J’ai simplement pris mon iPad, fait quelques tentatives de connexions et OH miracle nickel, connexion effectuée avec succès.
Les mystères de l’informatique.

Mystère résolu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Content de voir que ça fonctionne enfin ! :D

Mais oui, parfois ces appareils connectés peuvent être très capricieux…

 

Commenter