Question

Adresse mail @proximus.be


Je viens de recevoir le premier envoi de ma facture Proximus, par e-mail à une adresse du genre pnxxxxxx@proximus.be (p= initiale prénom, n=initiale nom, xxxxxx= numéro à 6chiffres) qui est présentée comme la mienne. Je n'avais jamais eu connaissance de l'existence d'une telle adresse.
J'ai vérifié, cela arrive bien dans ma boîte mail @skynet.be.
Pourrais-je avoir des infos sur les raisons de la création de cet alias, en plus des adresses et alias existants ?
Est-ce un mouvement vers l'effacement progressif des adresses skynet? Ou autre chose?

Merci.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Mes factures arrivent ... @skynet.be; je viens de faire un test de ...@skynet.be vers ....@proximus.be et effectivement ça marche (d'envoyer un mail à moi-même)
Donc nos adresses deviendront-elles toutes (à terme) ...@proximus.be?
Pour moi ça ne marche pas si je substitue proximus.be à skynet.be dans mon adresse skynet.
Ce que je signalais c'est l'apparition d'un nouvel identifiant pnxxxxxx@proximus.be comme j'avais eu un identifiant de base skyxxxxx@skynet.be à l'ouverture de mon compte, il y a pas mal d'années maintenant 🙂
Badge +4
si c’était un alias, vous devriez le retrouvez dans les paramètre de votre compte. et cela serait actif.

maintenant pour avoir aussi contasté ce type d'adresse avec une adresse proximus.be, cela devrait(pourrait-être une adresse de type technique interne a proximus. mais seul les collaborateur tech, anoine, daniel, vincent pourrait répondre a cette question.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Marcepa,

Les addresses Skynet sont maintenues mais vous pouvez dorénavant créer des addresses @proximus.be. Bonne soirée, Jean-Luc.
Badge +4
@jean-luc
le problème n'est pas de créer un alias mais d''expliquez pas phénomème d'adresse technique proximus.be qui arrive chez marcepa
supprimé
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir marcepa,

Pourriez-vous me communiquer en message privé via le lien ci-après votre adresse email afin que je puisse verifier ?

Voici le lien :


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour marcepa,

Je viens de vérifier et votre adresse @skynet.be est bien un alias de l'adresse mail @proximus.be. Bonne journée, Jean-Luc

Commenter