Question

Adresse physique inexistante : refus de nouveau contrat


Bonjour,

 

J’ai récemment déménagé et le bâtiment (co-propriété) est uniquement raccordée à Proximus.

Lors des démarches de création d’abonnement internet, les différents agents au téléphone me soutiennent que le bâtiment n’est pas raccordé; mensonge car plusieurs autres locataires ont bien un abonnement actifs, les raccordement sont présents et branchés dans le local téléphone et le précédent occupant de mon appartement avait un abonnement, photos à l’appui.

Seulement, j’apprends par des voisins que eux se retrouvent dans une situation similaire à la chose prêt qu’on leur a indiqué, il y a plus d’un mois maintenant, que le réseau était plein ! 

Comment, en 2022, dans une bâtiment de 8 appartements récents, un réseau peut-il être plein et nous entendre dire “Vous devez demander à être mis sur liste d’attente et peut-être ne jamais recevoir de retour” ??

Evidemment, la concurrence est la solution mais le syndic refuse - jusqu’à présent- d’effectuer le raccordement Voo/Brutélé. Le workaround de la 4G n’est pas une solution acceptable au moyen et encore moins au long terme.

 

Merci d’avance pour votre aide,

 

Cordialement,


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @MaximeF 

Nous avons demandé des informations complémentaires au service concerné, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse de leur part.

Je vous souhaite une belle journée

 

Bonjour Isabelle,

 

Merci pour votre retour.

L’adresse est mise à jour dans mon profil.

 

Cordialement,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @MaximeF,

 

Pourriez-vous indiquer l’adresse exacte de cet immeuble afin de vérifier cette information svp? Je vous invite à l’indiquer dans la rubrique “ticket” de votre profil privé.

Merci d’avance et bon après-midi ! 

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Je vais déjà contacter l’IBPT en attendant un retour de collaborateur.

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est l’assemblée générale des copropiétaires qui a décidé ou décidera sur un tel sujet, le syndicus ne peut qu’exécuter la décision prise

 

Il est effectivement possible qu’il n’y aurait plus de capacité disponible (pour accéder au réseau  local et/ou dans le câble de distribution et/ou dans la borne de rue) actuellement et que donc des travaux pour résoudre cette situation seraient nécessaire

Il est néanmoins vrai que depuis fin 2013 Proximus (ou un autre opérateur) n’est obligé d’assurer la possibilité d’accès au réseau de télécom (il n’y a plus d’opérateur indiqué pour assurer le service universel, cfr. info website de l’IBPT)

 Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi et puissent vous informer sur la situation locale (et des prévisions éventuelles)

 

 

Commenter