ADSL



Bonjour à tous,


Je suis encore en ADSl ( oui cela existe) avec un abonnement comfort. J'ai un modem d link ( pas Belgacom).


J'ai la TV chez Numéricable et Numéricable insiste que je prenne l'internet chez eux aussi. ( j'ai le téléphone chez Belgacom).


Je souhaite augmenter ma vitesse pour au moins atteindre la vitesse comprise dans l'abonnement que je paye.


Si je compare le matériel Numéricable et Belgacom, je devrai avoir de Belgacom la BBox 3.


Comment se passe ce changement ? Belgacom doit il intervenir à mon domicile ? Faut-il payer car quitte a payer passer le tout à la concurrence risque d'être moins couteux.


Comment faire la demande, par téléphone ?


Merci d'avance de vos 'bons' conseils.


Bon dimanche.

4 commentaires


Bonjour,


Contacte le service technique afin qu'il détermine si le vdsl2 est disponible. Dans l'affirmative, demander quelle sera la vitesse maxiale de la ligne. Ensuite, choisir de rester chez Belgacom ou d'aller sur le câble coaxial. La migration adsl vers vdsl2 coûtait précédemment 6 euros mais j'ignore si le prix est inchangé depuis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Philippe,


Concernant la vitesse, si le VDSL n'est pas disponible chez vous (voir le test ici) vous n'aurez pas plus qu'actuellement.


La bbox3 n'existe pas encore officiellement, les nouveaux clients recoivent donc toujours une bbox2.


Je ne connais pas la qualité de service de Numéricable, je ne m'aventurerai donc pas à une comparaison.


Concernant les prix, normalement, vous avez droit a la bbox2, les frais d'activation de 50 euros sont gratuit suite à la promo, mais vous devez payer le technicien qui viendrait éventuellement (99 euros) ou prendre le kit d'installation à 29 euros (même si vous avez déjà le matériel, il me semble).


Et comme le dit Yamato, le service technique devrait pouvoir vous confirmer ce à quoi vous pouvez vous attendre, mais il serait également sage de contacter le service clients pour avoir la certitude des conditions tarifaires (c'est toujours un peu obscure)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Philippe : oui l'ADSL existe encore même chez Belgacom (hein Marcs devil)


arf
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max


Gna gna gna qu'est ce qu'il a mon ADSL ? va prendre tes cachets, une petite bierre et profite du soleil, non mais angel


Allez, bonne fin de week-end wink

Commenter