Répondu

ADSL sur prise de raccordement "VDSL"


Bonjour,

Je désire préparer la mise à jour de mon ADSL vers du VDSL moi-même car cela implique quelques travaux pour accéder au point d'entrée du cable Proximus.
Si j'installe sur ce point d'entrée la prise de raccordement fournie dans la boite de la b-box 3, est-ce que je pourrai toujours y connecter mon filtre ADSL actuel en attendant que Proximus fasse le switch ADSL vers VDSL pour ma ligne?

Cdlt,
Olivier
icon

Meilleure réponse par ccol 17 December 2016, 15:52

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Tu peux déjà faire l'installation "comme pour le VDSL2" : elle est également valable pour l'ADSL ! ;)
Essentiellement : enlever tous les anciens filtres ADSL, n'utiliser que l'unique filtre VDSL2 sur le point d'entrée et y brancher le modem.

Le jour de la migration, tu n'auras plus rien à faire : juste te contenter d'observer la coupure de ta connexion ADSL et le redémarrage de la bbox en VDSL2 quelques minutes plus tard 🆒
Un grand merci. Je vais donc planifier ces petits travaux pdt ma semaine de vacances à Noël.

Note: cela aurait été encore plus simple si cette info avait été présente directement dans la brochure d'installation 😉

Cdlt,
Olivier

Commenter