Question

Adsl vers Vdsl / Changement de Box


Suite à ma prise de contact avec le service client (0800), le technicien m'a assuré que les travaux d'amélioration dans ma région sont terminé (Roly, Philippeville).
Hélas, impossible d'obtenir une date (même vague) de quand ma connexion se verra améliorée.
Je suis à l'heure actuelle limité à une vitesse de 400Ko/s.

Aussi, j'aimerai savoir si je peux déjà faire l'échange de ma BBox vers une BBox 3, de manière à pouvoir profiter directement de la connexion le jour J

23 commentaires

Badge +4
que dis proximus.be/vitesseinternet?
Voici ce que ça me dit :

Produits : Internet Maxi

Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale
3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nhanar,

je viens de vérifier et le VDSL2 n'est pas disponible pour le moment à votre adresse.

Etienne
Votre collaborateur du service technique m'aurait donc mentit ?
Il n'y a aucun espoir de voir ma connexion s'améliorer d'ici les prochains jours ? Pas même un passage au simple vdsl ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il ne faut pas croire les mecs au service clients .

Leur seul intérêt a ce service garder le client ou te faire prendre un abo plus chère !!!!!!! (Oui on va te mentir avec la disponibilité de la fibre optique )

Un technicien sur place sera beaucoup plus fiable que le service téléphonique ! Mais de toute facon le VDSL si il n'a pas de travaux de proximus a +/- 1km de votre logement pendant les 6 derniers mois vous pouvez oublier clairement d'avoir quelque chose cette année .

Perso ma siituation est clair le technicien qui est venu ma clairement fais comprendre qui ne faut rien espérer d'eux avant 2020 pour de la fibre optique dans le meilleur des CAS ! Au passage j'ai la même connexion moisie que vous 😞 .
Il y a bien eu des travaux sur les bords de route à environs 4km de ma rue dans le village voisin (tranchées)

C'est quand même triste de ne pas pouvoir avoir une réponse valide de leur part, un simple oui/non me suffirait, et m'empêcherait de garder espoir inutilement..

C'est tout de même devenu problématique de travailler depuis la maison avec cette vitesse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Malheureusement 4km reste bien trop loin de chez vous !

Il faut clairement des travaux dans votre village pour avoir le VDSL donc on peu dire que dans l'état vous êtes encore a l'étude ou prévu bien plus tard pour la fibre optique . (bref 2018 semble mort quoi )

Sinon il ne faut pas espérer de réponse concrète avec proximus il en aura pas .
C'est... Déprimant.

Je vais être obligé de déménager à 4km de chez moi, juste pour avoir une connexion relative au prix de mon abonnement qui, sans le cacher, me coûte une fortune.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Qui sait, un jour peut être, ma connexion atteindra l'âge adulte et dépassera les 500Ko/s.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je viens de vérifier et le VDSL2 n'est pas disponible pour le moment à votre adresse.Rhooooo, comme c'est étonnant !!
Badge +4
les information diverge fortement: 2 oui, 1 non, qui a raison et qui a tord?

@nhanar si vous avez une sagem peut-être que vous aurez la réponse avec bbox3tools.

Si la vdsl est présente, vous devriez voir si dans votre quartier ou plus loin, vous avez 2 bornes conjointe, dont une avec une étiquette mentinnant le sigle laser classe 2. Si vous pouvez voir ces 2 bornes c'est que la vdsl est bien présente.
Niveau d'utilisateur 1
les information diverge fortement: 2 oui, 1 non, qui a raison et qui a tord?

@nhanar si vous avez une sagem peut-être que vous aurez la réponse avec bbox3tools.

Si la vdsl est présente, vous devriez voir si dans votre quartier ou plus loin, vous avez 2 bornes conjointe, dont une avec une étiquette mentinnant le sigle laser classe 2. Si vous pouvez voir ces 2 bornes c'est que la vdsl est bien présente.


Pourquoi nécessairement deux bornes conjointes ? Il y a de plus en plus de bornes Tychyp...De plus, une borne dans le quartier, même équipée en vdsl, ne veut pas dire charrette...Il suffit que le client soit du mauvais côté de la rue...ou 100m trop loin...
Bon, et bien comme on dit, "Y'a plus qu'à"...

Proximus, il serait temps de se bouger pour les zones les moins bien couverte au lieu d'améliorer continuellement les zones avec une connexion déjà suffisante.

Il faudrait une règle comme quoi les zones à base connexion doivent pouvoir atteindre au minimum 25% de ce qui est disponible en grande ville, avant d'améliorer de nouveau ces zones...
Bruxelles est à 50MB/s ? Et bien on permet à tout le monde d'avoir au minimum 12.5MB/s.... C'est beau de rêver de temps en temps
Badge +4
Pourquoi nécessairement deux bornes conjointes ? Il y a de plus en plus de bornes Tychyp...De plus, une borne dans le quartier, même équipée en vdsl, ne veut pas dire charrette...Il suffit que le client soit du mauvais côté de la rue...ou 100m trop loin...
parce que il faut un rop et un streetkabinet . sans cela pas de vdsl.

a cherchez la définition, tyshyp, je crois que l'on joue sur la terminologie. les un dise les remote optical plateforme et vous dite tyshyp, mais le principe qu'il faut actuellement toujours 2 bornes puisque nous sommes toujours relié en cuivre, l'une pour apporté la fibre optique et l'autre l'armoire cuivre.

Il faudrait une règle comme quoi les zones à base connexion doivent pouvoir atteindre au minimum 25% de ce qui est disponible en grande ville, avant d'améliorer de nouveau ces zones...
Bruxelles est à 50MB/s ? Et bien on permet à tout le monde d'avoir au minimum 12.5MB/s.... C'est beau de rêver de temps en temps
A cela, il n'y a que les régulateur nationaux qui en ont le pouvoir de créer la regle, ou le ministre en charge des télécom en passant par une loi qui rique de ne pas suivrent dans le temps. Sauf si la commission européenne impose de nouvelle règle, auquel cas les assemblée parlementaire devrons traduire cela dans leur texte nationaux..

Ce qu'il faut retenir c'est que pour 2020 les opérateurs doivent fournir du 30mbps min. voir l'agenda européen sur le numérique.
Niveau d'utilisateur 1
Pourquoi nécessairement deux bornes conjointes ? Il y a de plus en plus de bornes Tychyp...De plus, une borne dans le quartier, même équipée en vdsl, ne veut pas dire charrette...Il suffit que le client soit du mauvais côté de la rue...ou 100m trop loin...
parce que il faut un rop et un streetkabinet . sans cela pas de vdsl.

a cherchez la définition, tyshyp, je crois que l'on joue sur la terminologie. les un dise les remote optical plateforme et vous dite tyshyp, mais le principe qu'il faut actuellement toujours 2 bornes puisque nous sommes toujours relié en cuivre, l'une pour apporté la fibre optique et l'autre l'armoire cuivre.

Il faudrait une règle comme quoi les zones à base connexion doivent pouvoir atteindre au minimum 25% de ce qui est disponible en grande ville, avant d'améliorer de nouveau ces zones...
Bruxelles est à 50MB/s ? Et bien on permet à tout le monde d'avoir au minimum 12.5MB/s.... C'est beau de rêver de temps en temps
A cela, il n'y a que les régulateur nationaux qui en ont le pouvoir de créer la regle, ou le ministre en charge des télécom en passant par une loi qui rique de ne pas suivrent dans le temps. Sauf si la commission européenne impose de nouvelle règle, auquel cas les assemblée parlementaire devrons traduire cela dans leur texte nationaux..

Ce qu'il faut retenir c'est que pour 2020 les opérateurs doivent fournir du 30mbps min. voir l'agenda européen sur le numérique.


Non, il n'y a pas toujours 2 bornes...c'est le principe de la Tychyp.
Badge +4
qu'elle différence entre le rop nommé par les collaborateur et indiquer sur bgcmap.naro.ru et Tychyp?

comment faite-vous pour avoir un kvd et un rop sur une même boite? avez vous des photos a montré?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@ tapedur, pour info:
https://www.dsl-cable.net/site/html/glossaire/dsl/dsl-glos.php
https://www.dsl-cable.net/site/html/infrastructure/dsl/dsl-infra-2.php
Badge +4
j'ai bien vu les définitions sur dsl-cable.net. mais je constate que l'on joue sur les mots parce que les rop sont visible partout et les borne haute densité, ressemble assez fortement aux ROP. p
d'ou ma question de savoir qu'elle différence fait-il entre les 2?

reste a connaitre le contenus du tychyp (accronyme de ?.ou définition/traduction exacte de?)
Niveau d'utilisateur 1
j'ai bien vu les définitions sur dsl-cable.net. mais je constate que l'on joue sur les mots parce que les rop sont visible partout et les borne haute densité, ressemble assez fortement aux ROP. p
d'ou ma question de savoir qu'elle différence fait-il entre les 2?

reste a connaitre le contenus du tychyp (accronyme de ?.ou définition/traduction exacte de?)


On vous prouve par a+b que vous avez tort et vous continuez à mettre en doute notre parole...je suis technicien de terrain depuis plus de 10 ans...c'est quoi votre fonction déjà ? C'est pas croyable ça. La différence entre les deux ? Une seule et MEME borne pour la tychyp !!! On parle français quand même, non ?
Badge +4
et le contenus, ont pourrait avoir des images?

je ne puis sucé de mon pousse que vous êtes tech de terrain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On ne vas pas te donner la becquée , Google est ton ami..... 🤣 🤣 🤣 🤣
Badge +4
pour une fois tu vas le faire, 🤣 🤣 🤣 😘 c'est a misterdl que je posais cette question bien précise.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On ne vas pas te donner la becquéeQui a dit "l'arroseur arrosé" ? 😉
Badge +4
pour une fois, su vous allez le faire, parce que je suis persuader que vous trouverez, ce que je n'ai pas résussi a faire; d'ou la nécessité d'avoir des photo par le tech de terrain.

je constate que vos recherche on brillé par leur absence 😁

Commenter