Question

adsl2 vers vdsl tj entre du 5 et 6mb rien n'a changé


bj,je suis sur la commune de somme leuze 5377 ,au debut j etais en adsl2 le debit n es pas top entre 5 et 6mb test speedtest je suis a 7.600km de la borne ,recemment proximus viens d intaller une nouvel borne a 800metre de chez moi elle es activer operationnel et j ai demander si on pouvais me connecter sur cette borne qui es vraiment proche en vdsl et avoir du 18mga et non plus de l adsl2,cela a ete activee le 26 fevrier d apres proximus je suis en vdsl,59 euro d activation mais le probleme d apres speedtest je suis tj entre 5 et 6mb je vois pas de difference entre l adsl2 et vdsl alors que mon debit devrais etre plus haut entre 15 et 20 via speedtest,soit proximus me raconte des salades ou soit le technicien ma bien brancher dans la borne en vdsl ou ses la centrale qui n as pas fais leurs boulot,car je dis bien le debit n es pas la .ses comme si je payais l activation des 59euro a rien puisque je ne vois pas de changement de vitesse entre l adsl ou vdsl pour moi ses quifquif bourriquot,ou faire une plainte au service contentieux pour un produit que je n ai pas,bonne journee

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour milcasuisse88,

Il est étonnant que vous disposiez de 5 ou 6 Mbps étant situé à 7,6 km du central xDSL. A cette distance, on peut au mieux espérer 4,6 Mbps. Mais bon, il est aussi anormal d'avoir la même vitesse étant connecté en VDSL2 sur une borne à 800 m. Il vous faudra les éclaircicements d'un collaborateur Proximus sur votre post.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour milcasuisse88,

Pourriez-vous me donner votre numéro de ligne en message privé svp? Je vais regarder ceci pour vous.

Vous pouvez envoyer le message en cliquant sur ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF.

Commenter