Répondu

Affichage des fichiers via le Cloud


  • Apprenti
  • 8 commentaires
Bonjour,

J'utilise le cloud mais j'ai des soucis constamment avec mes fichiers.
Je prends des photos avec mon smartphone, ensuite je lance l'application du Cloud.
Il transfère les fichiers.
Ensuite, si je veux consulter les photos sur mon PC à la maison, je n'ai rien sauf comme dans l'image.



Idem quand je veux consulter sur mon smartphone, il me dit "désolé, nous ne pouvons pas ouvrir ce document"

rencontrez-vous ce problème ?

Comment y remédier ?

Info supplémentaire, si j'essaie de télécharger sur mon PC l'image qui ne s'affiche pas, j'ai une erreur lors du téléchargement.

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par AntoineF 11 March 2016, 13:44

Afficher l'original

17 commentaires

Badge +4
c'est un problème de fichier +/- corrompu ou fragmenter,

voyer avec votre pc pour changer les photos de place dans votre téléphone avant de la transférer sur votre pc, cela peut résoudre le problème.

D'autre part, quel est l'utilité de faire 2 fois un transfert? n'est-il pas plus rapide de branché son téléphone sur le pc pour transférer les fichiers?
L'utilité ?
Voici un cas concret : je consulte mes e-mails via un ordinateur différent. Je dois y répondre et joindre une photo.
Je prends la photo avec mon téléphone et n'ayant pas le câble, je la transfère sur le Cloud. Elle y sera donc sauvegardée.
Du PC, je me connecte ensuite sur le Cloud pour récupérer la photo et ainsi l'envoyer.

Ce qui est curieux, c'est que parfois çà fonctionne, parfois pas !

Idem avec une vidéo.

Résultat avec le cas ci-dessus, je suis obligé d'attendre de rentrer à la maison pour répondre au mail.
C'est ennuyant.
Badge +4
video ou photo, cela reste pareil pour une machine, cela reste un fichier avec des données.

tout cela pour une question de câble. gardez en un avec vous, cela sera plus rapide qu'avec le cloud.ou voyez pour une clé usb bluetooth.

je ne dis pas que le cloud n'est pas utile, mais faire un double transfert de votre téléphone me semble pas utile dans ce cas si.

Faite un peut le test avec d'autre fichier pour voir si vous avez le même problème avec votre téléphone? le problème vient peut-être de votre téléphone.

sur un pc je dirait que vous pourriez faire un chkdsk, voyez peut-etre si cela fonctionne avec votre gsm., mais autrement je ne sais pas plus aidez pour les téléphonse.

il faudra voir sur la toile ce qui est possible de faire comme diagnostic de répertoire sur un téléphone (ou smartphone)
D'accord avec le raisonnement...
Mais en même temps, j'ai pris 1 Tera avec le Cloud à 10 euros par mois.
la moindre des choses, c'est que çà fonctionne si cela me convient comme çà !
dans le cas contraire, effectivement j'achète un cable en plus et je fais mes sauvegardes sur un disque dur externe...
Badge +4
visiblement vous ne seriez pas le seul dans le même cas

https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/cloud-34004
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Le problème a été signalé en début de semaine vers notre fournisseur, et ceux-ci ont pu identifié la cause du problème. La situation est à présent rentrée dans l'ordre mais un nouveau chargement des fichiers est nécessaire pour que ces derniers soient à nouveau accessibles.

Ceux-ci seront à présents correctement téléchargés, et seront visibles peu de temps après dans l'application.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Antoine
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Suite à votre message, j'ai testé...
J'ai quitté le Cloud sur le PC, j'ai redémarré : même soucis
J'ai redémarré mon PC, j'ai tout relancé : même soucis

Quand vous écrivez qu'un nouveau chargement des fichiers est nécessaire, que voulez-vous dire ?

Pour le moment, j'ai ceci comme écran :



J'ai donc bien des images qui s'affichent mais d'autres pas...

Bien à vous et merci pour le suivi...

Geoffroy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Geoffrey,

J'ai le regret de vous annoncer que le problème est entre-temps ré-apparu.

La situation est à nouveau en cours d'analyse, et nous espérons que celle-ci pourra être résolue rapidement et définitivement.

Je reviendrais vers vous dès que j'ai plus d'informations.

Il faudra donc supprimer les fichiers concernés, et les charger à nouveau dans le programme lorsque le problème sera résolu.

Bien à vous,

Antoine
Badge +4
@antoineF voila un retour qui aurais pu venir plus rapidement.

Pourquoi ne pas épinglé les problèmes connus et les actualiser quand cela est résolus ou réaparus?
Niveau d'utilisateur 1
J'ai mis un fichier vidéo dans mon Cloud, l'upload est ok , mais il est en vérification depuis maintenant 24 heures . j'en ai déjà mis et je peux les partager mais celui-ci pas moyen de le mettre et pourtant je peux le lire sur PC et mon Clous est seulement plein à 2%. Que faire ?
Badge +4
Bonjour

J'ai le regret de vous annoncer que le problème est entre-temps ré-apparu.

La situation est à nouveau en cours d'analyse, et nous espérons que celle-ci pourra être résolue rapidement et définitivement.

Je reviendrais vers vous dès que j'ai plus d'informations.

Il faudra donc supprimer les fichiers concernés, et les charger à nouveau dans le programme LORSQUE le problème sera résolu.

Bien à vous,

Antoine
@antoineF voila un retour qui aurais pu venir plus rapidement.

Le temps que les infos arrivent aux agents est parfois plus ou moins long.
De plus, si Antoine n'a reçu l'info que ce jour-là, difficile pour lui de revenir plus tôt.
Nous essayons d'améliorer nos process internes, mais malheureusement, ça ne se fait pas du jour au lendemain 😉

Pourquoi ne pas épinglé les problèmes connus et les actualiser quand cela est résolus ou réaparus?
Bin le but n'est pas de tout épingler non plus, sinon il n'y aura plus que ça, des sujets épinglés.
Badge +4
:D
quand le problème est résolu; il deviendra par votre action ou celle des autre un sujet "classique"
il reste affiché le temps nécessaire. et tampis si cela dure 6mois.

en même temps il n'y a pas des pages de sujet a épinglé 😃
Niveau d'utilisateur 1
Aîe ma vidéo est dans mon Cloud maintenant, j'ai refait un Upload, mais merde alors on ne sait pas la lire 😠
Badge +4
il a été bien dis "wait and see"
Niveau d'utilisateur 1
tous fonctionne a merveille maintenant
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre cela.

On reste à votre disposition :)

Passez une très bonne journée et un bon weekend.

Daniel

Commenter