Question

Aide configuration Routeur Tp-link


Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai besoin d'un coup de main pour configurer un routeur.
Explication du problème : Ma maison étant assez étendue, la bbox3 ne couvre pas tout. J'ai alors fait acquisition d'un routeur wifi TP-link AC1750. Il me permet d'avoir le wifi plus loin que la box mais il ne "répète" pas le signal, il "ouvre" un autre wifi. Donc j'ai le 2.4 et 5.0 du modem proximus mais j'ai aussi le troisième du modem salon.
Même si ça fonctionne très bien, pour certain truc c'est problématique. En effet, pour certain appareils connectés (exemple : chromecast de google), je dois absolument avoir les deux appareils à " relier" sur le même "circuit". Par exemple, ma chromecast étant sur le wifi 2.4 de Proximus, si je ne mets pas mon GSM sur le réseau proximus (mais sur le wifi ouvert par mon routeur tp-link), mon GSM et la chromecast ne se "trouvent" pas. Idem pour mon Pc relié en filiaire au routeur Proximus si je veux streamer vers mon GSM, celui-ci doit se trouver sur le "circuit" proximus pour qu'ils se voient. C'est l'unique problème.
Pour le reste, j'ai internet sur tous les "circuits" wifi que ce soit de la bbox ou du routeur tp-link.

D'avance merci et désolé pour les "termes" de profane utilisé, j'ai du mal avec ce sujet ^^

7 commentaires

Bonsoir,

Assurez-vous de configurer le TP-Link en mode access point et non en mode routeur. Dans le premier cas, tous les appareils seront sur le même LAN, dans le deuxième cas, les appareils sur le wifi du TP-Link sont sur un LAN séparé et invisble pour ceux qui sont connectés au wi-fi de la bbox.
Merci pour la réponse et claire en plus... puisque j'ai compris 😉 par contre je ne suis pas sûr de pouvoir faire ce réglage facilement. Je vais devoir fouiller dans le 192.168.... mais il y a tellement d'options là dedans et c'est du chinois pour moi.
C’est un réglage « majeur » donc il devrait être assez facile à trouver (operating mode ou quelque chose du genre...)
J'ai effectivement trouvé un tuto pour mon routeur maintenant que je sais quoi chercher (le terme acces point que vous m'avez donné). Ça va demander un peu de réflexion mais ça à l'air faisable.
Encore merci du coup de main !
N’hésitez pas à revenir nous dire quoi ;-)

Bonne fin de soirée.
D'ailleurs il est un peut dommage de vendre des routeurs pour faire le job d'un point d'accès...
Ca apporte pas mal de confusion je trouve et pour le profane c'est un vrais nid à problème 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.tp-link.com/nl-be/faq-2066.html

Commenter