Question

Aide inondation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour;

 

Je fais partie des gens malheureusement sinistrés.

J’ai récupéré une synchro il y a quelques jours à 30Mo qui fonctionnait sans trop de soucis et j’ai appelé Proximus pour m’envoyer un technicien qui a remarqué que ma ligne était en cours circuit. Avant les inondations j’avais une synchro à 85 MO, du mon appel d’un technicien au call center.

Depuis que ce technicien est passé,  j’ai carrément plus rien et on me dit, on ne sait rien faire faut attendre des travaux et être patient…. Génial !!! par contre mon voisin à bien Internet chez Proximus et cela fonctionne nikel.

Le technicien m’a dit aussi, il faut un jointeur qui n’est jamais passé et l’intervention a été visiblement annulé, m’a dit le callCenter.

 

J’ai donc rappelé les champions du 0800 pour savoir si il ne savait pas me prêter le modem 4G qui se branche derrière la Bbox en attendant les réparations. J’ai eu 5 personnes qui ne savaient même pas de quoi je parlais… Le call center super au courant des solutions Proximus...

C’est ceci que je veux: https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau-mobile/modem-4g/installation

On me propose le router MIFI (y que ça me disent les gens du call center mdr) mais cela ne me sert à rien. Visiblement, on ne sait pas mettre ce fameux mifi sur la BBOX? J’ai une alarme à faire fonctionner, la TV, etc… Pour le moment j’utilise le partage de connexion de mon GSM pour regarder la TV via mon Apple TV mais bon…. et je ne sais plus utiliser mon alarme de maison connectée.

 

Est-ce possible via ce forum d’obtenir le modem 4G du lien en prêt de manière commerciale? ou faire quelque chose pour réparer ma ligne? sinon je songe bien à quitter Proximus ayant marre d’attendre que l”on fasse des réparations à la borne ou sur le câble.

Au pire revenez me remettre ma ligne en court-circuit ou m’envoyer un jointeur, bref faite quelque chose.

 

Merci d’avance

 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Petit Up pour les modo svp

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Toujours pas d'Internet à Angleur, Rue d'Angleur | Proximus Forum

Il s’agit d’un MiFi (4G mobile) & vous pouvez utiliser cet appareil en WiFi pour connecter vos PCs, etc.

Pour la télé je crains qu’il faut utiliser l’app Pickx en attendant que le réseau xdsl serait rétabli

La Bbox ne fonctionne que sur xdsl (réseau fixe) et n’est pas à  utiliser dans ce cadre

 

P.S.

Il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique les messages les plus anciens seraient traités les premiiers mais chaque nouvelle réaction (“up”) pourrait retarder ce traitment (la place dans la file d’attente initiale serait perdue)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Kainy , 

Je confirme effectivement ce que @M_016F a indiqué dans son dernier post. 

De mon côté, j’ai fait plusieurs recherches et je constate qu’un seul client est synchronisé et à une connexion internet sur la borne sur laquelle vous êtes aussi raccordé.
J’ai donc essayé différentes manipulations à distance mais sans succès … 

Aussi, il est vrai qu’un jointeur devait se rendre chez vous mais vu qu’il s’agit d’un problème dit “d’infrastructure” qui est beaucoup plus important, il n’est malheureusement pas encore possible à l’heure actuelle de permettre de redémarrer totalement cette borne. 

C’est pourquoi, nous proposons différentes alternatives : 

  • L’activation de datas sur les différents abonnements GSM Proximus
  • L’installation d’un boitier MiFi que nous vous faisons parvenir via Bpost et qui remplace temporairement le modem B-box. 

A l’heure actuelle, je suis navré de ne pas pouvoir vous aider plus néanmoins je reste à votre entière disposition ...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,  @VincentM

 

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et d’avoir effectué quelques analyses internes.

 

Mon soucis est que je ne sais pas quand les travaux d’infrastructure vont être réalisé et que le modem mifi ne m’apporte rien de plus par rapport au partage de connexion de mon GSM.

 

Maintenant, je vais voir si je reste ou quitte Proximus parce que je ne peux malheureusement pas attendre sans avoir une idée de délai d’intervention pour récupérer ma connexion.

Jouer avec ce partage de connexion pour regarder Picks sur mon AppleTv devient pénible et je dois faire fonctionner certaine chose qui nécessite un accès réseau à distance.

 

Me prêter ce fameux modem résoudrait tout le problème le temps des réparations mais visiblement trop compliqué…

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau-mobile/modem-4g/installation

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vous comprends totalement @Kainy sachez le ! 
Il ne s’agit pas ici d’une question de volonté mais une question de configuration au niveau de vos produits. 

En effet, ce type de solution n’est compatible qu’avec les produits de type “Business” et non “Résidentiels”. Voilà donc pourquoi je ne peux pas vous activer ce boitier 4G … 

J’aimerais mieux vous dire le contraire ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Jouer avec ce partage de connexion pour regarder Picks sur mon AppleTv devient pénible et je dois faire fonctionner certaine chose qui nécessite un accès réseau à distance.

 

@Kainy & @VincentM y aurait-il une adresse IP publique associée au n° GSM xyz de l’auteur?

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur une connexion mobile, possible de le mettre en IP publique sans soucis oui :)

Commenter