Question

Ajouter un boitier WifiExtender


Bonjour,

J’ai besoin d’aide SVP.  J’ai une bbox3 qui est relie a un boitier CPL et 4 WifiExtenders.  Jusqu’ici ca marchait raisonablement.  La semaine derniere ca a commence a ne plus bien marcher.  J’ai donc decide de reinitialiser et resynchroniser mon installation. J’ai reussi a synchroniser le CPL avec un des 4 wifiExternder.  Mais je n’arrive maintenant pas a AJOUTER les 3 autres wifiExtenders.  Je me souviens avoir vu un fil ici a ce sujet mais je n’arrive pas a le retrouver.  Quelqu’un aurait-il l’amabilite de m’indiquer la marche a suivre pour ajouter/synchroniser mes 3 wifiextenders reinitialises, s’il vous plait ?

Merci.

GE

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @GuillaumeFavre 

 

Quel est la marque de vos wifi extender ?

 

Les CPL, vous les aviez eu chez proximus je pense mais les Wifi extender ?

 

 

Bonjour AurelienK,

Tout vient de chez Proximus.  Je ne suis pas sur d’avoir utilise la bonne terminologie.  J’ai donc un boitier ‘’emetteur’’ (dans lequel un cable LAN est branche qui vient de la box), et j’ai 4 boitiers (recepteurs) disposes dans la maison, qui recoivent internet transmis par le courant electrique (moi je les appellerais des CPL, mais Proximus parle de WifiExtender).  Ces boitiers recepteurs ont des prises LAN et peuvent egalement emettre en Wifi.  Ce sont les modeles a 4 temoins lumineux. J’ai reussi a resynchroniser l’emetteur avec un des recepteurs, mais je n’arrive pas a ‘’ajouter’’ les 3 autres recepteurs.

Merci !

 

 

Et puisqu’une photo vaut mieux que mille mots :

 

Pour ceux que ca interesse, je pense avoir trouve.  Apres avoir synchronise l’emetteur avec le recepteur #1, laisser le tout branche, et toujours dans la meme piece, brancher recepteur #2 dans une autre prise, appuyer sur PLC/clone sur #1, puis appuyer sur PLC/Clone sur #2, et laisser faire.  Quand c’est synchro, debrancher #2 et refaire la meme operation avec #3 et #4, etc …

 

Commenter