Bonjour,
Dans la version simple, j’essaye d’ajouter une adresse IP fixe dans la section Mon Modem \ DHCP de la Bbox.
Je sélectionne mon périphérique qui est pour le moment a la bonne adresse 192.168.1.41
Je clique sur OK et j’ai un message qui me dit “Veuillez vérifier les entrées saisies”
et donc je ne sait rien faire !
Pour info je suis en mode user.
Dans la version longue, j’ai un disque dur réseau qui a une adresse fixe parce que je dois pouvoir y accéder avec un autre appareil qui ne reconnait que cette adresse la et que changer cette adresse dans mon système entraine des jours de re indexation ce qui ne me convient pas !
Or ce disque dur met des plombes à démarrer et après chaque coupure de courant sa lettre d’unité est systématiquement attribuée à un autre appareil avant qu’il ne soit complètement fonctionnel, résultat j’ai systématiquement un conflit d’adresse IP et alors il n’y a plus rien qui fonctionne jusqu’à ce que j’identifie le voleur d’adresse, et le débranche. Ce qui fait que cet appareil est perdu pour l’humanité puisque si je le rebranche, pour une raison que j’ignore il semble réobtenir la même adresse et donc le conflit revient.
Donc j’essaye de réserver cette adresse pour mon disque dur et la BBox3 ne veux rien savoir !
Pour rappel je suis en mode user! des fois que cela changerait quelque chose. Mon mot de passe ne fonctionne pas pour les autres modes.
Quelqu’un a une idée?
Merci
Christian