Question

Amélioration de vitesse pour quand ? je suis sur Bruxelles


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

Il y a un an que on est demenagé sur Avenue de la basilique en Koekelberg (Bruxelles) et depuis j'ai du 8Mbps (profile ADSL) maximum dans ma rue (l'autre coté du la rue ils ont bien 100mbps) et c'est clairement pas assez en 2017.

J'ai demander plusieur fois à le service clientel du Proximus si il y un project pour amelioration du ma connexion, mais ils ont toujour repondu qu'ils en avait aucune idée...

Peut-etre quelque'un ici une idée pour quoi rien est prevu pour notre rue... surtout que je suis sur Bruxelles...

Merci.

21 commentaires

Badge +4
avez-vous consulté la page, proximus.be/vitesseinternet?

au vu de ce qui est annoncé des 2 coté de la rue, il semble plus que vous ayez soit un problème matériel soit un problème sur la ligne.

avez-vous effectué un test de ligne?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
j'ai du 8Mbps (profile ADSL) maximum dans ma rue et c'est clairement pas assez en 2017. Bonsoir,
Votre connexion est tout de même 3x plus rapide que la mienne ;)
Courage !
Niveau d'utilisateur 1
avez-vous consulté la page, proximus.be/vitesseinternet?

au vu de ce qui est annoncé des 2 coté de la rue, il semble plus que vous ayez soit un problème matériel soit un problème sur la ligne.

avez-vous effectué un test de ligne?


Je deja fait cette test et pour mon address sa ma toujours donner:

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Niveau d'utilisateur 1
j'ai du 8Mbps (profile ADSL) maximum dans ma rue et c'est clairement pas assez en 2017. Bonsoir,
Votre connexion est tout de même 3x plus rapide que la mienne ;)
Courage !


😢
Badge +4


Je deja fait cette test et pour mon address sa ma toujours donner:

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload


c'est bizarre. parce que l'avenue est équipée pour la vdsl. il se peut que vous n'ayez pas de chance et qu'il n'y aie plus de place dans la boite Fibre. Il y a au moins 2 ROP sur l'avenue don l'une ce trouverai a proximité de ces coordonnée. 50.865387,4.3100934

maintenant un collaborateur pourra donné plus de précision concernant votre vitesse
Niveau d'utilisateur 1


Je deja fait cette test et pour mon address sa ma toujours donner:

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload


c'est bizarre. parce que l'avenue est équipée pour la vdsl. il se peut que vous n'ayez pas de chance et qu'il n'y aie plus de place dans la boite Fibre. Il y a au moins 2 ROP sur l'avenue don l'une ce trouverai a proximité de ces coordonnée. 50.865387,4.3100934

maintenant un collaborateur pourra donné plus de précision concernant votre vitesse


Le technician venu m'avais dit que sur mon coté du l'avenue il y a pas de vdsl2 et en face c'est deja fait. Enfait je vien de refaire le test avec l'addresse de l'immeuble en face et sa me donner comme info.

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload
Badge +4
dommage que vous aviez caché votre numéro ce qui aurait permis de faire une recherche plus affinée.
Niveau d'utilisateur 1
Si sa aider voici le numero: 378

et pour info. le 2eme test etait fait avec le numero 377 (l'immeuble en face).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le technicien a effectivement raison, pas de VDSL2 sur cette partie de la rue 😕
Niveau d'utilisateur 1
Le technicien a effectivement raison, pas de VDSL2 sur cette partie de la rue 😕

Merci pour le confirmation. Vous aurez peut etre plus d'information sur pour quoi Proximus a seulment deployer VDSL2 sur moitier du l'avenue ? et si il y a un date/project pour deployer VDSL2 sur l'autre moitier?

Enfait, je veux savoir quelle est l'excuse de Proximus pour ne pas faire l'investisment ici. C'est bien une zone avec population dense et telenet present comme concurant.
Badge +4
ce qui est bizarre aussi c'est qu'il y a une partie de l'avenue qui n'aurais pas d'internet (ex: num 120, 180, 228,...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
[quote=illusi0n]Enfait, je veux savoir quelle est l'excuse de Proximus pour ne pas faire l'investisment ici. C'est bien une zone avec population dense et telenet present comme concurant.Heu, c'est plutôt dense chez moi aussi (des villas, pas d'appartements, mais quand-même) et on est toujours en Adsl.
Si Telenet est présent, pourquoi diable ne pas courir bien vite chez eux !?
Badge +4
Pourquoi ne pas étudiez le projet de décision de l'ipbt au lieu de faire augmenter votre compteur?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pourquoi ne pas étudiez le projet de décision de l'ipbt au lieu de faire augmenter votre compteur?Tapedur, ça n'a rien à voir avec le sujet initial du post ! (pas de compteur ici)

Ma réponse est en rapport avec le sujet: si Telenet est présent dans cette rue, TOUS les clients Adsl de Proximus devraient bien vite courir chez eux! Ca n'a rien à voir avec la décision de l'IBPT mais plutôt avec du bon sens !
Niveau d'utilisateur 1
Pourquoi ne pas étudiez le projet de décision de l'ipbt au lieu de faire augmenter votre compteur?Tapedur, ça n'a rien à voir avec le sujet initial du post ! (pas de compteur ici)

Ma réponse est en rapport avec le sujet: si Telenet est présent dans cette rue, TOUS les clients Adsl de Proximus devraient bien vite courir chez eux! Ca n'a rien à voir avec la décision de l'IBPT mais plutôt avec du bon sens !


Vous avez raison mais malheursement je peux pas passer au cable parceque cest mon employer qui paye pour ma connexion internet (pack for employees) et ils ont pas cette genre d'offre avec Telenet et bien sûr rien me interdit de prendre un abonnement à mon nom mais ce que je trouve débile dans tout cette histroir est que c'est encore moi qui doit faire le sacrifice...

Peut etre un collobaorateur Proximus peut me donner plus d'information si il y a un project prevu ? si oui pour quelle date ?
Bonjour à tous,

Il y a un an que on est demenagé sur Avenue de la basilique en Koekelberg (Bruxelles) et depuis j'ai du 8Mbps (profile ADSL) maximum dans ma rue (l'autre coté du la rue ils ont bien 100mbps) et c'est clairement pas assez en 2017.

J'ai demander plusieur fois à le service clientel du Proximus si il y un project pour amelioration du ma connexion, mais ils ont toujour repondu qu'ils en avait aucune idée...

Peut-etre quelque'un ici une idée pour quoi rien est prevu pour notre rue... surtout que je suis sur Bruxelles...

Merci.


Moi aussi je vie sur l'avenue de la Basilique, Et effectivement je suis aussi a du 7mbps Max ! Et c'est Horrible !!!
Je ne sais pas utilisé Snapchat et Netflix en meme temps !! C'est horrible !!!

Un technicien m'as dit que la commune de koekelberg refusait des traveaux ou un truc comme ca.
Faisons une petition ?! Si nous somme plusieurs peut etre qu'on fera bouger les choses ?
Badge +4
Si nous somme plusieurs peut etre qu'on fera bouger les choses ?

proximus bouge très difficilement pour ce type de travaux.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

Il y a un an que on est demenagé sur Avenue de la basilique en Koekelberg (Bruxelles) et depuis j'ai du 8Mbps (profile ADSL) maximum dans ma rue (l'autre coté du la rue ils ont bien 100mbps) et c'est clairement pas assez en 2017.

J'ai demander plusieur fois à le service clientel du Proximus si il y un project pour amelioration du ma connexion, mais ils ont toujour repondu qu'ils en avait aucune idée...

Peut-etre quelque'un ici une idée pour quoi rien est prevu pour notre rue... surtout que je suis sur Bruxelles...

Merci.


Moi aussi je vie sur l'avenue de la Basilique, Et effectivement je suis aussi a du 7mbps Max ! Et c'est Horrible !!!
Je ne sais pas utilisé Snapchat et Netflix en meme temps !! C'est horrible !!!

Un technicien m'as dit que la commune de koekelberg refusait des traveaux ou un truc comme ca.
Faisons une petition ?! Si nous somme plusieurs peut etre qu'on fera bouger les choses ?


Bonjour,

Je suis un peu perplexe ici. Pourquoi Koekelberg refusait des traveaux d'un côté de la rue tout en permettant que cela se fasse de l'autre côté?

Y at-il un moyen de vérifier cette information avec le commune ?
Badge +4
Y a t'il un moyen de vérifier cette information avec le commune ? certainement, il vous suffit d'en faire la demande auprès du service des travaux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il est vrai que les communes refusent des travaux afin d'éviter que les améliorations trottoirs/rues/... faites sont à nouveau détruites.
Je ne connais pas la situation locale mais ne serait-il pas possible que les câbles de distribution & alimentation du côté x de la rue ne viennent d'un autre réseau local Px que ceux de l'autre côté (Jette/Molenbeek/..?.et que donc le côté x est en Vdsl2 et l'autre encore en Adsl2+?)
Néanmoins les collaborateurs Px devraient pouvoir indiquer si une amélioration est prévue à court/moyen terme (+/-
Badge +4
non, les communes ne vont pas refuser pour ce motif. il y a certainement d'autre motif qui sont a l'origine de ce refus.
Parce que c'est l'entreprise en charge des travaux qui doivent faire les réparation.

Commenter