Question

Améliorer le débit | vitesse disponible outil de test proximus et vitesse réelle speedtest


Bonjour,
j'ai effectué un test de vitesse via votre outil en ligne et les résultats me disent que des vitesses de 93,5Mbps au Maximum et du 47,1 Mbps au Minimum sont disponibles à mon adresse.


Hors ils semble que je soit toujours aux alentours de 14/15 Mbps...



Coment faire pour bénéficier de cette vitesse de ligne ? J'ai déja une B-Box3, je suppose qu'il faut une intervention à la borne ?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le test de débit a-t-il été réalisé par câble ou en Wi-Fi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Peut-être attendre que le DLM "fasse son effet" ?

Moi au début j'avais du 50 Mbits en download, et en composant (si je me souviens bien) le 0800 22424, ça a permis au DLM de faire un test et du coup je suis passé directement à du 90 Mbits.
Le test a bien été fait par cable et pas en wifi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Lorent,

En effet, je pense qu'une intervention au niveau de la borne est nécessaire. D'après mon système, vous devriez normalement pouvoir profiter d'une bande passante à 50 Mbps en vectoring (+ le DLM qui augmentera le débit si la ligne le permet) or votre bande passante est à 16.5.

Il y a sans doute une faute dans la situation technique. Je vous propose le passage d'un technicien afin qu'il fasse le nécessaire.

Je vous invite à me donner vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h) pour le passage d'un technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.

Vous pouvez me transmettre votre numéro de gsm via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Commenter