Question

Amplifier Wifi-Hotspot avec Répétiteur?


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour à tous.

Voilà, j’ai un abonnement Proximus (connecté à la fibre, 500 Megas c’est génial!), mais parfois je suis en déplacement et souvent je capte du wifi hotspot, mais très faible pour être réellement exploitable (genre regarder YT ou même connexion FB, c’est impossible)

Donc, oui première question, j’ai bien mes identifiants Proxumus Public. Ce que je veux savoir concrètement c’est si il existe une solution (répétiteur?) pour booster un signal wifi public. Alors j’ai une antenne Wifi AC1200 à la limite pour aider le répétiteur. Mais le problème crucial, celui dont j’aimerai avoir une réponse claire et définitive, c’est est-ce que je peux amplifier un signal wifi public, sans utiliser la connexion WPS pour synchroniser la box (inaccessible évidemment, néanmoins en mode hotspot public) avec le répétiteur pour renforcer le signal.

SVP, je veux juste une réponse claire avec un “non”, si c’est juste impossible ou un “oui mais”, avec la marche technique à suivre.

En vous remerciant tous pour l’aide apportée.


9 commentaires

Genre, par exemple ce type de répétiteur pourrait faire l’affaire?

 

https://www.mymobilecenter.be/products/1200mbps-long-range-dual-band-2-4-5ghz-wireless-wifi-repeater-high-power-signal-booster-wi-fi-extender-wlan-wi-fi-amplifer?variant=37852834758829

Bonjour,

Si le signal est déjà mauvais à l’endroit où le répétiteur est placé, cela ne sert à rien… 

Ah bon à savoir, mais dans l’absolu c’est possible? Si oui est-ce compliqué? Histoire que je teste physiquement la chose.

En vous remerciant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

c’est est-ce que je peux amplifier un signal wifi public, sans utiliser la connexion WPS pour synchroniser la box 

Non 

L'emplacement d'un répéteur Wi-Fi est très important pour la portée finale du signal Wi-Fi que vous souhaitez étendre. Placez donc le répéteur Wi-Fi à un endroit où la réception est suffisante

La vitesse de votre répéteur Wi-Fi dépend de plusieurs facteurs. En premier lieu, la vitesse d'origine de votre routeur. Le répéteur Wi-Fi ne sera jamais plus rapide que cette vitesse. Avec un répéteur simple ou bibande, elle est même divisée par deux. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et puis est-ce que c’est possible et surtout autorisé de répéter un signal Proximus Public Wi-Fi ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour tout le monde,

J’ai la même question: Répétiteur utile pour se connecter sur un signal Proximus Public wi-fi lors d’un déplacement sans devoir appuyer sur la touche WPS du routeur du voisin ?

Depuis que je suis chez Proximus (40 ans?), sur Iphone, Ipad, il est quasi exceptionnel de pouvoir s’y connecter même pour le net. J’ai toujours une lueur d’espoir mais en vain... La connexion cellulaire est quant à elle “plus” fiable. Je me demande même l’utilité du Proximus wi-fi Public finalement. J’ai déjà un mal fou avec le wifi chez moi avec la b-box qui est dans la pièce d’à côté séparé par un mur de 25 cm en brique (pas de structure métallique, de micro-ondes etc.). Je compte même désactiver l’option du routeur étant donné que cela ne me profite pas à l’extérieur de chez moi voir investir dans un Mesh wifi de Netgear Orbi par exemple (avec son propre signal) bien plus puissant. Bien à vous,

Gregory H.  

Bonjour,

D’abord à quoi servirait un répétiteur si vous dites que l’iPhone ou l’iPad ne capte pas le wifi public, Le répétiteur ne le captera pas plus (et il n’aura donc rien à répéter...) De plus il faut s'authentifier sur le wifi public, ce qui est impossible à faire sur le répétiteur.

Sachant que le wifi public provient des bbox des clients, et que beaucoup rencontrent déjà des problèmes pour capter leur propre wifi à l'intérieur de chez eux,  vous imaginez bien qu'à l'extérieur des maisons et appartements, il ne reste plus grand chose… A la limite c’est juste utile dans un magasin ou un café qui est client chez Proximus.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Titi70,

En effet, le signal wifi émis par le routeur Poximus est déjà très faible. Je le constate chaque jour chez moi même à 10m du routeur Proximus déjà s’il y à un mur de maçonnerie de 25 cm d’épaisseur.

L’investissement d’un bon routeur avec un signal plus fiable (non perturbé) peut être intéressant. Netgear Orbi donne plus de 400 Mb/sec avec la fibre (voir photo test dans un village en France)

Je culmine à +/- 10Mb/sec (128€/mois) à Renaix mais pas encore la fibre (photo 2)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Archigreg,

 

Je vous ai répondu ici concernant vos problèmes de Wifi : 

 

 

Commenter