Question

Anciens sites users.belgacom.net et users.skynet.be non désactivés


Bonjour,

J'étais client Belgacom/Skynet jusque fin 2008.

Cependant, je remarque aujourd'hui qu'un de mes anciens sites users.belgacom.net est toujours accessible sur le Web par HTTP (par contre, impossible de s'y connecter par FTP).

D'où ma question : est-il possible d'avoir et de gérer un site 'users' sans être client ou est-ce que vous avez simplement oublié de le désactiver ?

Si c'est un oubli de désactivation, pourriez-vous faire le nécessaire pour désactiver/supprimer users.belgacom.net ==> login bn698485 ?

Et tant qu'on y est, pourriez-vous vérifier si les 2 autres sites suivants sont bien complètement désactivés/supprimés :
- sur users.belgacom.net ==> login bn697594
- sur users.skynet.be ==> login fa081510

Merci

18 commentaires

Badge +4
@cedricwaterloo

hormis le spam de cette pollueuse de forum, si vous avez encore vos identifiant, comme c'est un site perso, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas gerez. votre site, si vous avez encore vos ancien login.

cette page devrait répondre a votre question: http://www.proximus.be/support/fr/id_scatr_web_setup/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-site-web.html
Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai testé les accès avec mes vieux login/mots de passe et voilà le résultat:

FTP :
2 FTP fonctionnent toujours sur users.belgacom.net ==> bn697594 et bn698485
Par contre le FTP de fa081510 sur users.skynet.be semble hors service.

E-mails :
J'ai aussi vérifié les comptes e-mails et surprise le compte bn697594 arobase belgacom dot net fonctionne encore.
Les autres comptes e-mails (bn698485 arobase belgacom dot net et fa081510 arobase skynet dot be) semblent hors service.

Finalement, peu importe si j'ai la possibilité de garder ces accès FTP/e-mails, j'aimerais que tout soit clôturé/vidé/désactivé.

Quelqu'un de Proximus pourrait-il faire le nécessaire pour ce qui fonctionne encore ? Ou je dois faire ma demande via un autre canal que le forum ?

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
......................FTP :
2 FTP fonctionnent toujours sur users.belgacom.net ==> bn697594 et bn698485....................................

Merci !


Bonjour,

Normalement ces sites sont gratuits aussi que les adresses mails, jusque quand les serveurs soient coupés comme les swing.
Pour ne plus les voir enlève la page test 6/09/2016 que tu as mise (vide le serveur et il y aura une page erreur).

@+ Gilbert 🆒
Pour ne plus les voir enlève la page test 6/09/2016 que tu as mise (vide le serveur et il y aura une page erreur).

@+ Gilbert 🆒


Merci. Effectivement, c'était le but premier de la manœuvre : que les sites ne soient plus accessibles par un navigateur (et plus répertoriés dans les moteurs de recherche).
Je les ai vidés et mis ce "test" exprès pour voir si un beau jour quelqu'un va se décider à les désactiver. Sur le principe, ça m'ennuie d'avoir un FTP fonctionnel mais que je n'utilise pas. C'est gratuit, mais il doit bien y avoir moyen de le fermer non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour ne plus les voir enlève la page test 6/09/2016 que tu as mise (vide le serveur et il y aura une page erreur).

@+ Gilbert 🆒


Merci. Effectivement, c'était le but premier de la manœuvre : que les sites ne soient plus accessibles par un navigateur (et plus répertoriés dans les moteurs de recherche).
Je les ai vidés et mis ce "test" exprès pour voir si un beau jour quelqu'un va se décider à les désactiver. Sur le principe, ça m'ennuie d'avoir un FTP fonctionnel mais que je n'utilise pas. C'est gratuit, mais il doit bien y avoir moyen de le fermer non ?


Je ne pense pas qu'on sachent les supprimer? C'est gratuit et pas personnalisé, donc ils ne suppriment pas car il est impersonnel.
Tu sais juste le vider avec tes log et pass.
Tu peux faire plaisir à quelqu'un en donnant tes login et pass , pour un espace de stockage. ;)

@+ Gilbert
Badge +4
@euronamur, il faut qu'un collaborateur passent par ici pour faire la supression. encore faut-il qu'il suivent tout les post.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@euronamur, il faut qu'un collaborateur passent par ici pour faire la supression. encore faut-il qu'il suivent tout les post.

Se sont des sites gratuits qui ne font pas partie de l'abonnement, c'était au début de l’internet , quand il n'y avait pas d'abonnement, et que tu allais sur le net en payant à la minute de connection avec un n° 0900.........
Badge +4
je sais, mais comme je lis tout le forum, il y a déjà eu un cas, il y a moins de 4 mois (si j'ai bonne mémoire),ou un collaborateur a fait le nécessaire pour un site perso aussi vieux.
voici le sujet: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-supprimer-mon-site-une-page-35262

sinon il y a ceci: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/supprimer-un-site-usersskynetbe-34747?postid=544510 :)
cela doit te faire rafraichir les neurones :)

Si vous n'avez pas la possibilité de désactiver votre nom de domaine via votre compte "My Proximus", je vous conseille dans ce cas, d'envoyer votre demande à l'adresse webservices@proximus.com
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je sais, mais comme je lis tout le forum, il y a déjà eu un cas, il y a moins de 4 mois (si j'ai bonne mémoire),ou un collaborateur a fait le nécessaire pour un site perso aussi vieux.
voici le sujet: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/comment-supprimer-mon-site-une-page-35262

sinon il y a ceci: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/supprimer-un-site-usersskynetbe-34747?postid=544510 :)
cela doit te faire rafraichir les neurones :)


Tu devrais lire un peu plus , (pour tes neurones) les sites users.skynet.be sont associés à l'abonnement.:$
les sites anciens users.swing.be (qui n'existe plus) et users. belgacom.net , users.belgacombusiness.net , users.compaqnet.be , users.cbcfree.net , users.kbc.skynet.be ; users.photohall.skynet.be , users.selexion.net , perso.infonie.be , users.win.be : Ils n'ont rien à voir avec les abonnements.

Badge +4
la possibilité de désactivé ou de supprimé les site web existe, même pour ces anciens sites.

faut-il pour autant qu'il soit lié au compte pour les faire supprimé et pas nécessairement par nous même?
Je ne pense pas que ce sont des sites "impersonnels". Tout ça remonte à longtemps mais je me souviens que j'avais dû m'inscrire sur Belgacom pour avoir les login de connexion pour modem. Et ceci donnait également droit aux boites mails et au site Web. Mais même si aujourd'hui ces connexions sont obsolètes, les sites restent quand-même liés à mes coordonnées.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne pense pas que ce sont des sites "impersonnels". Tout ça remonte à longtemps mais je me souviens que j'avais dû m'inscrire sur Belgacom pour avoir les login de connexion pour modem. Et ceci donnait également droit aux boites mails et au site Web. Mais même si aujourd'hui ces connexions sont obsolètes, les sites restent quand-même liés à mes coordonnées.
Bonjour

Oui j'avais aussi , mais pour les contacter , il fallait sonner à des N° 0900xxxx ou 070xxxxx quand il y avait un problème. :P

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
Donc on en arrive au point d'isabelle qui écrivait

Si vous n'avez pas la possibilité de désactiver votre nom de domaine via votre compte "My Proximus", je vous conseille dans ce cas, d'envoyer votre demande à l'adresse webservices@proximus.com

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Donc on en arrive au point d'isabelle qui écrivait

Si vous n'avez pas la possibilité de désactiver votre nom de domaine via votre compte "My Proximus", je vous conseille dans ce cas, d'envoyer votre demande à l'adresse webservices@proximus.com

Isabelle.


T'es vraiment buté "C'EST PAS UN NOM DE DOMAINE , C'EST UN SITE USERS....."
Badge +4
alors seul les collaborateurs peuvent faire le nécessaire si je comprend biens ce qu'AntoineF a écrit ici il y a 3 mois.

A ce sujet quand revient il nous voir? 😃
Bonjour. J'ai toujours un site chez perso.infonie.be. Je n'y ai plus touché depuis bientôt 10 ans et j'ai oublié mon login. Que puis-je faire ?
​Bonjour Serial,

Malheureusement, infonie ne fait pas partie de Proximus. Il serait mieux de demander directement sur le site d'avoir un nouveau mot de passe 😉

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Bonjour.

D'après Wikipédia, "Infonie a été racheté par Belgacom qui l'a ensuite revendu à Tiscali en 20011. Tiscali n'a conservé que le nom, les abonnés, et les adresses électroniques de courriels contenant « @infonie » dans le nom. Par la suite Tiscali France a disparu en 2005, au profit d'Alice via un rachat par Telecom Italia. Alice a été elle-même rachetée par Iliad pour être intégrée à Free."

Vu cette date de 2005, j'imagine que la date "20011" doit être lue comme 2001 (et non comme 2011). Seulement j'ai encore utilisé mon site perso.infonie.be jusque vers 2010, alors que je n'avais comme fournisseur d'accès à Internet que Belgacom.

Je pense que ce site est toujours hébergé quelque part chez Proximus, oublié de tous mais par les moteurs de recherche. Il y a toujours du contenu, et j'aimerais y avoir accès ou alors qu'il soit détruit et qu'on m'explique comment créer un nouveau site chez Proximus, je crois que mon abonnement m'y donne droit.

Merci.

Commenter