Question

Android Proximus Cloud


Depuis la dernière mise à jour de Cloud sur Android (au tout début de ce mois de février 2021), l’appli ne démarre plus : soit retour immédiat au menu général des applis, soit un message “Cloud a cessé de fonctionner” avec le choix de fermer l’appli ou d’envoyer des commentaires (à Google...). Même phénomène sur deux smartphones différents.

Les mises à jour sont-elles réellement testées avant d’être libérées dans Play Store ?

Merci de fournir rapidement une solution utile.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je confirme, depuis la mise à jour du 05/02, l’application ne s’ouvre plus.

Je ne comprendrai jamais pourquoi faire une mise à jour sur une application qui fonctionne correctement car après, c’est le bazar, à se demander si elles sont testées avant.

J’ai eu le même soucis la semaine dernière après la mise à jour de My Proximus mais c’est réglé.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Sur l’app cloud Android ça ne marche pas.

Sur un iPad : ok

sur une tablette Android ça marche via un browser : www.priximuscloud.ne je crois. On vous demande un login et je vois tous mes fichiers.

Toujours pas de solution en vue pour que Cloud fonctionne à nouveau sur Androïd. Et plus inquiétant encore, pas de réaction de l’équipe de “support” Cloud chez Proximus. Indifférence ou signe que Cloud ne serait plus considéré comme stratégique par Proximus ? Va savoir...

Bien évidemment, il est toujours possible depuis son smartphone et via Chrome de se connecter sur la version Web de Cloud (www. proximuscloud.be avec login et mot de passe). Bon courage car un appli Web sur mobile est toujours d’une lourdeur extrême. C’est d’ailleurs pour ce motif qu’ont été développées les solutions “appli” sur smartphone. Et la version Web de Cloud traîne aussi depuis pas mal de temps quelques faiblesses jamais vraiment résolues (voir certaines interpellations enregistrées sur le forum).

Et pourtant, au plan des fonctionnalités, Cloud de Proximus offre des qualités absentes chez les “big” produits concurrents (Google et Microsoft).

Enfin, au vu de l’évolution des technologies, un produit cloud attractif et fiable sera un passage obligé pour tous les opérateurs de solutions mobiles, Proximus en est-il conscient ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @CloudAssidu,

Un peu de patience, le forum n’est pas le moyen de réponse le plus réactif..

Avez-vous tenté de supprimer le cache de votre application avant de tenter une nouvelle ouverture ?

Effectivement, j’ai déjà constaté que le forum était souvent peu adapté à l’apparition de solutions développées par le “support” Proximus Cloud lui-même, mais plutôt à la mise en commun d’expériences d’utilisateurs. L’appel au 0800/33800 est inutile car s’agissant de Cloud, on vous renvoie systématiquement à une fonction “support” bien cachée dans MyProximus.

J’ai bien évidemment déjà vidé à plusieurs reprises le cache et même supprimé les données elles-mêmes de l’application, cette dernière mesure menant notamment à l’obligation de redonner le login et le mot de passe à la première utilisation de l’application… à condition qu’elle démarre, ce qui n’est même pas le cas ici.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

J’ai mené une enquête en attendant @CloudAssidu , il semblerait qu’il y ait effectivement un problème avec l’application.
Nos équipes sont déjà occupé à travailler pour résoudre le problème, il va falloir un peu patienter 

J’ai toute la vie devant moi, je suis retraité…

Proximus Cloud sur Androïd est revenu voici deux jours. Dommage qu’un message annonçant la bonne nouvelle n’ait pas été posté spontanément par le support Proximus ad hoc.

 

Lors de la première connexion, j’ai été accroché pendant quelques minutes par un écran qui voulait absolument que j’attribue 5 étoiles à l’appli. Un vrai sparadrap de capitaine Haddock…

Je suis par contre encore et toujours confronté avec le refus de Cloud d’ouvrir “naturellement” des fichiers sauvegardés en format “Open Office”, mais pour ce point je relancerai pour la xième fois le support technique, en-dehors du forum.

Bon cloud à tous.

Commenter