Question

Annuler une résiliation


Bonjour,

 

En décembre, j’avais fait une demande de résiliation de mon abonnement Internet mais finalement, je voudrais annuler cette résiliation. J’avais contacté le service clientèle et on m’a dit que leur système bloquait quand ils appuyaient sur le bouton “annuler la résiliation”. La personne a donc crée un ticket support pour faire annuler cette résiliation (#IM10416638) mais je doute que le ticket soit traité rapidement. Et si le ticket est traité, comment serais-je au courant?
N’y a t il pas d’autres solutions pour faire annuler cette résiliation avant demain? Par exemple, peut on prolonger la date de résiliation pour éviter toute coupure internet?

 

Merci de votre aide,

Suat


22 commentaires

Bonjour @Volkan_01  ,je n’ai pas su annuler la résiliation mais j’ai pu reporter la date de résiliation au 31/01, d’ici là le ticket sera traité. Vous conservez donc votre connexion.
Excellent weekend :grinning:

Badge

Bonjour ,

j’ai résilié tous mes produits Proximus ce matin. mais j’ai changé d’avis entre temps. Je voudrais tout garder ( Internet, TV et GSM).

 

Une première personne m’a dit au téléphone qu’il n’était pas possible d’annuler la résiliation qui est déjà effective.

Une autre personne au téléphone 5Joseph) parcontre a créé un ticket IM11070856 pour demander de restituer tous mes produits.
Mais il me dit que ma demande ne sera traitée que dans 24-48h.
 

Entre temps je n’ai plus internet, et même mon numéro de GSM est ‘non-attribué’. ( je ne me doutais pas que la résiliation allait être aussi immédiate.)

Que peut-on faire pour rétablir tout ça plus rapidement? Ne fut-ce-que mon numéro de GSM?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @NikitaCols,

Après vérification, je constate que le ticket a été traité et qu’un dossier est également ouvert afin de rétablir vos produits le plus rapidement possible.

Le gestionnaire en charge prendra contact avec vous dès que possible afin de vous informer de son évolution.

Je vous souhaite une bonne journée.

bonjour, 

j’ai résilié  mardi (9/02) mon abonnement et je n’ai pas garder de carte prépayé, j’aimerais annuler la résiliation lorsque j’ai appeler on m’a dit que le délai du ticket support est de 1j et que je pouvais essayer de prendre contact avec la personne à qui mon ancien numéro avait été attribut cependant quand j’essaie d’appeler le numéro, il n’est pas attribuer.

j’aimerai vraiment retrouver mon ancien numéro que faire 

 

bien à vous,

m

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @malelamm,

Après vérification, je constate qu’en date du 17-02 votre abonnement est passé en carte prépayée.

Si votre carte prépayée a été résiliée ou désactivée, il n’est malheureusement plus possible de l’activer.

J’en suis désolé.

Bonjour 

ma société m’a offert un abonnement gsm, mais via mon numéro de téléphone privé. Ayant quitté la société il y a qq jours, ils ont demandé via mail clairement à annuler l’abonnement qui se trouvait sur le compte de la société. Un mail type indiquant uniquement ces infos (le même cas pour 2 collègues il y a 1 mois - mail identique juste numéro différent. Eux ont pu récupérer leurs numéros en prepaid dans un 1er temps pour après faire ce qu’ils voulaient) 

‘aujourd’hui je me retrouve sans réseau avec un numéro qui n’existe pas. Appel chez vous votre collègue me dit que le numéro à été résilié alors que le mail ne le demande pas. Donc que la personne référente de la société doit appeler pour demander une récupération « remise en service du numéro » car pas de demande de suppression de celui-ci. 
ma collègue appel on lui dit impossible de récupérer tout est supprimé… elle dit mais j’ai fait la demande il y a qq jours donc … mais rien à faire. 
je re téléphone et on me dit de voir au heures d’ouverture du service concerné mais que si la suppression a eu lieu il y a qq jours on pourrait récupérer avec une remise en service surtout s’il y a un mal entendu et que la demande de suppression n’est pas clairement demandé dans le mail. 
 

pourriez vous m’en dire plus svp car une fois c’est oui une fois c’est non. Et clairement la société ne va pas téléphoner 10x pour moi car je ne travaille plus pour eux. Merci d’avance pour votre retour 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Bruk 

il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) en ligne sur ce forum publique avant lundi

en principe en cas de commun accord avec l’employeur il est possible de garder le n° GSM quand on quitte la société

p.ex.via un document tel que indiqué ci-dessous

Reprendre le numéro, la télévision ou l'internet d'une autre personne | Proximus

je comprend que le n° concerné serait résilié suite au e-mail de votre employeur (mal interpreté)

un n° résilié est mis dans une réserve non attribuable temporairement (min 6 mois) conforme à la législation en vigueur)

néanmoins il semble pour des modérateurs parfois possible de récupérer le n° concerné si la résiliation serait récente 

succès

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour 

ma société m’a offert un abonnement gsm, mais via mon numéro de téléphone privé. Ayant quitté la société il y a qq jours, ils ont demandé via mail clairement à annuler l’abonnement qui se trouvait sur le compte de la société. Un mail type indiquant uniquement ces infos (le même cas pour 2 collègues il y a 1 mois - mail identique juste numéro différent. Eux ont pu récupérer leurs numéros en prepaid dans un 1er temps pour après faire ce qu’ils voulaient) 

‘aujourd’hui je me retrouve sans réseau avec un numéro qui n’existe pas. Appel chez vous votre collègue me dit que le numéro à été résilié alors que le mail ne le demande pas. Donc que la personne référente de la société doit appeler pour demander une récupération « remise en service du numéro » car pas de demande de suppression de celui-ci. 
ma collègue appel on lui dit impossible de récupérer tout est supprimé… elle dit mais j’ai fait la demande il y a qq jours donc … mais rien à faire. 
je re téléphone et on me dit de voir au heures d’ouverture du service concerné mais que si la suppression a eu lieu il y a qq jours on pourrait récupérer avec une remise en service surtout s’il y a un mal entendu et que la demande de suppression n’est pas clairement demandé dans le mail. 
 

pourriez vous m’en dire plus svp car une fois c’est oui une fois c’est non. Et clairement la société ne va pas téléphoner 10x pour moi car je ne travaille plus pour eux. Merci d’avance pour votre retour 

Bonjour @Bruk 
Pourriez-vous compléter votre profil et y indiqur le numéro de mobile concerné svp?
Je pourrai ainsi analyser la situation et répondre au mieux à vos questions? Merci
Bon après-midi!

Bonjour 

le 08 novembre 2021 j’ai résilié mon abonnement par erreur. est ce que c’est possible de récupérer mon numéro de téléphone est mon abonnement? si c’est possible, quelles sont les démarches à suivre pour récupérer mo abonnement et monuméro de téléphone 

voilà mon numéro de téléphone: 047******9

voilà mon numéro de client : 62******5

 

Merci 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour 

le 08 novembre 2021 j’ai résilié mon abonnement par erreur. est ce que c’est possible de récupérer mon numéro de téléphone est mon abonnement? si c’est possible, quelles sont les démarches à suivre pour récupérer mo abonnement et monuméro de téléphone 

voilà mon numéro de téléphone: 047******9

voilà mon numéro de client : 62******5

 

Merci 

Bien à vous 

Bonjour @Mohammed Alaoui Mansouri 
Oui, c’est tout à fait possible, il suffit de me le confirmer par retour et je lancerai la remise en service de votre mobile.
J’attends votre réponse :wink:

Bonjour Madame Caroline

 

oui, Je vous confirme que je voudrais bien annuler la résiliation et récupérer mon abonnement 

Merci 

Bien à vous

Bonjour @Mohammed Alaoui Mansouri , je viens de faire le nécessaire pour mettre en service votre mobile. Il devrait être actif d’ici quelques heures.

Belle journée 

Bonjour,

J’ai introduit une demande de résiliation d’abonnement internet qui a directement été traitée mais je voudrais annuler la résiliation. 
quelles sont les démarches svp ? 
merci pour votre réponse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Petimat  Aie ! je crains que ce canal ne soit pas adéquat pour des urgences . 

Vous avez bien fait d’appeler pour remettre en service l’internet au plus vite . Bonne journée. 

Bonjour , 

 

J ai resilier mes produits proximus ( 30/08/2022 vers 17h)  . Mais j ai changer d avis,  un ticket a été créer d apres un collaborateur proximus ( hier vers 19h-20h 30/08/2022) . Je vous contacte ici sur le forum pour voir si il est possible pour vous de vérifier si le ticket a bien été créer.... On m a préciser que celui ci serait traiter normalment a la première heure aujourd'hui 31/08/2022. Pourriez vous me rassurez car je ne peux pas me permettre de désactiver mes numéros de gsm .... vous trouvez mon numéro de gsm ainsi que mon numéro de client dans mes informations privées.  

 

Merci à vous 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @BilalSam

 

Après analyse de votre dossier je constate que vos mobiles sont réactivés à la suite de votre passage à l’agence Proximus de Berchem-Sainte- Agathe. Par contre votre pack Flex est supprimé faut-il réactiver la ligne fixe, internet et TV?

Bonne journée 

Bonjour,

Comment procéder pour annuler ma demande de résiliation (internet et TV)? 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Andrea17 
Après vérification, je constate que celle-ci est déjà annulée suite à votre passage au shop de Gembloux 😉
Je vous souhaite une belle journée.

Badge

Bonjour ,

 

j’ai résilié mon contrat internet par erreur. 

 

J'ai téléphoné directement donc le (17/02).

Une première personne m’a dit au téléphone qu’il n’était pas possible d’annuler la résiliation qui est déjà effective.

Après 6 personnes au téléphone et un attente de plusieurs jours, lundi le 20/02 Une autre personne au téléphone parcontre a créé un ticket dont je ne connaîs pas le numéro de ticket pour demander de restituer mon internet. 

Mais il me dit que ma demande ne sera traitée que dans 24-48h.

Entre temps je n’ai plus internet depuis vendredi.... 

Que peut-on faire pour rétablir tout ça plus rapidement ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Patachou , 

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette attente. Je vous confirme qu’un dossier (la référence est indiquée dans l’onglet ticket de votre profil) est ouvert demandant le rétablissement de votre abonnement internet. Plusieurs interventions techniques sont à traiter ceci expliquant le délai de remise en service.

Merci pour votre patience et bonne journée.

Badge

Un délai d'une semaine... Je trouve ça honteux... 

Me dire que je dois attendre entre 24h et 48h pour tout récupérer.... Mensonge... Que des promesses depuis une semaine, mais rien.... 

Je suis en télétravail et j'ai été obligé de payer un forfait en plus pour avoir de la 4g afin de travailler.

Je dois payer un abonnement chez vous que je n'ai même pas…

Je n'ai même pas droit à un geste commercial... Rien... 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Patachou

Soyez rassurée la période sans abonnement internet ne vous sera pas facturée.

Lorsque votre connexion sera remise en service je vous invite à nous recontacter pour introduire une requête afin d’obtenir un geste commercial.

Commenter