Répondu

Appel douteux de la part d'un commercial Proximus


Bonjour, 

hier j’ai reçu un appel de la part d’un commercial Proximus qui m’a fait une proposition un peu “spéciale”. 

L’année passée j’ai souscrit un abonnement avec un prix promotionnel pendant un an, qui va bientôt arriver à sa fin. Le commercial me propose alors de refaire le contrat au nom d’une autre personne, peu importe laquelle, afin de profiter pendant une année supplémentaire du prix promo. Pour ce faire, il me suffirait de lui envoyer par Whatsapp la copie recto-verso de la carte d’identité de cette autre personne, ensuite je devrais résilier mon abonnement et refaire une nouvelle demande au nom de cette personne. Ce qui impliquerait une nouvelle installation et un nouveau passage du technicien. 

Tout cela me semblant frauduleux, j’ai demandé au commercial de bien vouloir m’envoyer un mail avec toutes ces informations, car je n’allais certainement pas envoyer la carte d’identité (par whatsapp en plus!!) à quelqu’un dont je ne connais pas l’identité. 

Il a bien vérifié avec moi mon adresse mail et m’a dit que j’allais recevoir un email, mais bien évidemment je n’ai rien reçu. 

J’imagine qu’il doit s’agir d’un sous-traitant qui essaye de faire le malin… car je ne vois vraiment pas quel serait l’intérêt de Proximus. N’ s’agit-il pas bel et bien d’une fraude? 

Est-ce que quelqu’un d’autre a eu la même expérience? Que peut-on faire dans ces cas-là afin d’éviter que cela se reproduise? Car j’imagine que quelqu’un de moins prudent que moi aurait très bien pu accepter! En plus il me dit qu”ils ont l’habitude de proposer cela aux clients - une fois l’abonnement est fait au nom de la femme, l’année suivant au nom du mari, et ainsi de suite...

J’ai encore le numéro du monsieur qui m’a appelé, mais je préfère ne pas le publier ici. Si cela peut être utile à un des modérateurs, je serai ravie de la partager en privé. 

Merci à tous de votre aide :)

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 23 June 2021, 16:36

Afficher l'original

4 commentaires

Un très grand merci @M_016F , trouvé! ça me servira pour la prochaine fois :)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Giuliana , 

Effectivement, c’est frauduleux, c’est même très frauduleux. 
En effet, non seulement ce n’est pas du tout une façon de faire qui n’est pas du tout validée par l'entreprise mais de plus, après vérifications dans les interactions sur votre compte client, il n’y a aucun appel sortant vers votre numéro alors que toutes les interactions sont bien enregistrées dans notre programme. Je vous invite tout de même à me renseigner le numéro dans votre profil privé dans la section “ticket” et vous invite à le bloquer. 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM , 

merci de votre réponse!

Etant donné que malgré mes efforts je n’arrive pas à trouver la section “ticket”, je vais vous contacter par message privé ;-)

 

A bientôt :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Giuliana 

Cliquez sur votre forum login - mon profil - modifier profile - 1 des champs/paramètres qui sont montrés est ticket - remplir & sauvez

Commenter