Question

Appel urgence avec smartphone et carte data


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

une question me taraude: j’ai une carte data installée dans un smartphone, est-il possible d’appeler les urgences 112?

le système Advanced Mobile Location est-il complètement fonctionnel ?(reception et réenvoi du sms?)

 

Jean-Luc


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean Luc G ,

Les appels vers le 112 est possible même sans carte SIM insérée

Pour les SMS, il suffit de vérifier sur le profil de votre carte si il y a un blocage de SMS sortant.

Voici un petit article qui vous éclairera sur le fonctionnement de l’advanced Mobile Location

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @EtienneL ,

merci pour votre réponse mais je ne parlais pas du tout de l’appli 112.be qui est une appli à installer et qui ne fonctionne qu’en Belgique (je pense, je ne suis pas certain).

Je parlais du système Advanced Mobile Location  qui est imposé par l’europe et qui est implicite dans l’OS android ou IOS (et donc pas une appli proprement dite). Ce système renvoi la localisation  (après avoir activé celle ci si elle était désactivée). une source d'infos (désolé pour la langue)

Il y a une phrase qui m’a laissé perplexe: The country implementing AML decides whether to use an SMS endpoint or an HTTPS endpoint or both   et comme les pays ne donnent pas trop d’infos sur la méthode SMS ou post HTTPS, je me posais la question.

Sur le profil de ma carte, il n’y a aucune explication SMS (c’est une carte 2G offerte par belgacom il y a quelques années et qui me va très bien).

A mon avis, j’aurai la réponse quand j’aurai le besoin ;-)

 

Jean-Luc

comme les pays ne donnent pas trop d’infos sur la méthode SMS ou post HTTPS, je me posais la question.

Ca pourrait même dépendre de l’opérateur, car à l’heure actuelle, d’après Apple, il n’y a que Proximus qui supporte l’AML en Belgique…

https://support.apple.com/en-ie/HT204040

 

 

Commenter