Question

Arnaque Proximus


Madame, Monsieur,
Mon fils de 13 ans a subi une arnaque d'une société partenaire de Proximus (JeuxHub Belgium), avec une facture à la clef de 4,94 EUR / semaine depuis fin 2021: activation d’un abonnement par simple click.
Comment est-il possible qu’une société partiellement publique telle que Proximus autorise de telles pratiques de vente (en particulier vis-à-vis de mineurs)? Je m’attendrais au minimum que Proximus prenne en charge cette facturation 
Merci par avance
Bien à vous
Alexis Marchand
 


3 commentaires

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Bonjour @Alex73 

Le service a été souscris via une page web, un SMS a même été envoyé afin de valider le paiement, le SMS date du 10/12 a 18h49 et 16 sec venant du 8166.

 

Que ca soit un jeu ou autre service, comme le parking, il y a toujours une demande venant de l’utilisateur

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Alex73,

 

Si vous souhaitez stopper cette facturation, je vous invite à suivre ce lien repris sur notre site : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html

Bonjour @Alex73 ,


Votre abonnement a été souscrit depuis votre mobile.
Je vous invite à contacter le service client concerné au 027467752 ou par email sur be.support@content-trend.com


Vous pouvez aussi vous rendre sur :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html pour avoir de plus amples informations sur tout ce qui concerne la facturation de ce type de services.


Bonne journée,

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