Attendre encore et encore


Bonjour proximus, j'avais fait une demande de déménagement le 29/10, l'intervention était certifié pour le 16/11, mais le 16 personne ne s'est présenté. Après 3 appels au 0800, dont 2 qui se sont lavé les mains (une m'a raccroché au nez, l'autre à feint d'appeler les techniciens pour finalement me passer un des ses collègue du commercial)

Bref après tout ça on m'annonce qu'on peut rien faire et que je dois juste patienter comme un bon toutou qui continue de payer des services auquel il ne peut accéder.. Car apparement il y a un soucis et aucun technicien n'était prévu... 

On me dit qu'on me contactera dans les 72h, mais les 72h sont atteintes demain début d'après midi... Vous voyez ou je veux en venir ? J'ai pas envie d'encore juste attendre pour au final être pris pour un imbécile une énième fois

 

 

J'espère vraiment que cette situation sera réglé asap car j'ai déjà de mon côté pris mes renseignement pour la concurence et il reste pas grand chose pour qu'après plus de 10 ans chez vous, je passe chez eux


43 commentaires

Comme prévu, pas de nouvel des techniciens hier, j'ai donc du passer à nouveau 1h au téléphone pour expliquer mon soucis et pour au final m'entendre dire d'attendre…

 

Serait il possible que quelqu'un me dise quel est exactement le soucis dans l'infrastructure qui fait que le raccordement bloqué ?

 

Par ailleurs quelles solutions temporaire proposez vous pour les clients dan mon cas qui continue de payer sans pouvoir profiter de leur abonnement ?

 

J'aimerais bien que cette situation de s'éternise pas car cela fait déjà 5 jours que le raccordement aurait du avoir lieu.

 

Merci

Aux dernières nouvelles les CM des divers réseaux sociaux osent me dire que 1 semaine c'est recent, et que je dois juste attendre, et le collaborateurs du call center m'a assuré que si samedi 21 je n'avais pas de nouvelles, j'en aurais avec certitude le lundi 23…

 

J'ose espèrer que demain quelqu'un daignera bien prendre en considération le problème, car ma femme arrive à bout de son forfait mobile, et 1 semaine sans internet ça commence à etre long, surtout après un déménagement ou en période de covid on a un tas de truc administratif à réglé par internet. 

Après avoir appris que la fameuse erreur qui bloquait le tout était juste un soucis d'encodage d'un des collaborateurs, on me propose maintenant un raccordement le 2/12…

 

Please dites moi que vous pouvez faire quelque chose pour avoir une date avant ça ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Anthony77 

Je contacte le service de dispatching et je vous dis quoi

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Anthony77 voilà c’est avancé à demain :slight_smile: 

Un grand merci à vous 🙏

 

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Anthony77 bonne journée à vous aussi !

Être raccordé aujourd'hui aurait été trop beau, le technicien qui est venu n'a pas pu me raccorder et à du ouvrir un ticket car étant donné que je change de localité, un numéro de ligne avec le bon préfixe aurait du être accordé... Et évidement cela n'a pas été fait... Je dois donc attendre maintenant maximum 48h de plus…

 

Désolé mais il faudrait revoir votre service déménagement car c'est inacceptable pour le prix que l'on paye d'avoir de tel services en retour. 

48h demain matin, la saga continue...

Bien évidement aucune nouvelle aujourd'hui et le numéro avec lequel le technicien à essayer de me joindre n'est pas utilisable

 

Rien qu'à penser que demain il y a 90% de chance que je doive rappeler le 0800 j'en suis malade…

 

Si quelqu'un de proximus passe par ici ce serait gentil de me dire ou en est la situation et si enfin le numéro à été attribué pour que le technicien me raccorde demain.

Et comme prévu, encore du pipeau, aucun technicien ne viendra aujourd'hui et on me dit d'attendre encore 24h… pire la collaboratrice ce matin m'a affirmé que tout était en ordre et que ce serait réglé aujourd'hui, tout ça avant qu'une autre collaboratrice me disent que rien n'est prévu aujourd'hui... 

 

Ces forums sont les seuls endroits où les gens se bougent mais j'ai l'impression qu'ils ne travaillent que 1 jour sur 7 

Début de la 3eme semaine sans internet fixe, toujours en attente de nouvelles…

Par contre ma domiciliation elle, est bien partie ça il y a pas de soucis 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Anthony77,

 

N’hésitez pas à nous tenir au courant lorsque le technicien sera passé chez vous demain, le 2/12, nous sommes vraiment désolés pour cette attente.

J’en profite également pour vous préciser que lorsque vous créez un topic à une certaine date, le fait d’écrire à nouveau 1 jour ou 2 après, sans qu’un modérateur ait eu le temps de vous répondre, va malheureusement décaler votre position dans la “file d’attente” du traitement des messages (étant donné que nous prenons en charge les messages du plus ancien au plus récent).

Je m’explique : Si vous postez le 18/11 et que nous avons un délai de réponse d’un peu + de 48h, vous risquez alors d’obtenir une réponse 4 jours plus tard… et dans le cas d’une commande en cours ou d’un rdv, il est clair que c’est très embêtant...:disappointed_relieved:

Merci pour l'information, j'en prends bonne note. 

 

Concernant le technicien, ce dernier a voulu passer aujourd'hui pensant que le soucis était réglé mais il n'y avait apparement toujours pas de numéro attribué pour ma ligne et il ne comprenait pas pourquoi, ni n'a su me dire d'où venait le soucis exactement.

 

J'espère vraiment que demain tout sera réglé car presque 3 semaines d'attente et d'erreur d'encodage c'est trop 

Nous sommes le 04/12, le technicien m'a appelé et dit le 01/12 que le problème ne pouvait être réglé, qu'il fallait annuler la demande de déménagement pour en introduire une nouvelle et qu'il s'en occuperait en express étant donné la durée depuis laquelle dure ce problème. 

 

Ma demande a été annulée, j'ai reçu la confirmation avec 59€ de frais qui seront annulé (mais ce sera à moi de faire la démarche une fois la facture recu, un comble…) 

Bref hier matin un collaborateur m'appelle, introduit une nouvelle demande et me dit qu'il transmettra au technicien qui m'appelera dans les 24h…

 

Les 24h sont dépassé, nous sommes vendredi en fin de journée et évidement aucune nouvelle de proximus... 

 

Une semaine de plus s'écoule et je n'ai plus les mots pour décrire ce manque de professionnalisme

Suite des mésaventures, n'ayant pas de nouvelles depuis vendredi, je contacte le 0800, ou l'on m'annonce que en effet une demande à été introduite, mais qu'elle est en exécution et qu'il faut donc que je patiente encore 48h... Mais ne vous inquiétez pas, on ouvre un ticket pour accélérer les choses… 

 

Si un officiel proximus passe par ici, lis ce topic, peut il me dire si il trouve ça normal, nous somme bientôt à l'approche de Noël, j'attends mon raccordement depuis le 16/11, et j'ai l'impression qu'hormis de belle paroles, rien n'est fait pour régler au plus vite cette situation qui s'éternise.

 

 

48h écoulé, pas de nouvelles, j'appelle donc le 0800 pour la énième fois, quelle surprise de m'entendre dire que finalement lundi aucun ticket n'avait été créé... 

 

Du coup le ticket à été créé hier, et on m'invite à patienter en attendant que la demande introduite le 03/12 soit validée par le système… car tant qu'elle n'est pas validée, il est impossible d'avoir un rdv. 

 

Après presque 1 mois d'attente je n'attends plus rien de miraculeux de la part de proximus et j'écris ces posts pour qu'une trace reste, mais je n'aurais jamais cru tomber un jour sur un tel niveau d'amateurisme dans une boîte avec la renommé de Proximus 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Anthony77 ,

Je regarde en interne pour débloquer la situation au plus vite :wink:

C'est gentil à vous, et je vous en remercie, mais je pense que vous allez aussi vous heurter à une demande en exécution et qu'il va juste falloir attendre qu'elle se valide ou que le système finisse par buguer à nouveau…

 

Mercredi cela fera 1 mois que j'aurais du être raccordé, Noël approche, les fêtes de fin d'années seront en mode confinement a la maison et grâce à proximus je risque de les passer sans TV et sans internet fixe, génial. 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Anthony77,

Je comprends et c’est la raison pour laquelle vous avez eu le quota supplémentaire de 1TB sur votre gsm en attendant. Vous aurez la possibilité d’aller sur internet durant ce temps :wink:

Oui et ça dépanne, mais la TV n'est pas dispo, et les conditions de l'internet ne valent aucunement celle d'une ligne fixe... Étant gamer, jouer en 4G n'est pas ce qu'il y a de meilleurs, je me tape des ping variable et de la latence une fois sur 2 et je parle pas de la vitesse pour mettre à jour mes jeux…

 

J'ai acheté Cyberpunk, il y avait une maj de 40gb, j'ai du attendre presque 5h pour pouvoir y jouer... On rajoute à cela que ma femme... Doit se connecter à mon mobile également pour profiter de l'illimité... Donc bon c'est bien gentil mais je paye pas pour avoir ces services la..  On parle pas de quelques jours la, mais de bientôt 1 mois...

Mais du coup vous en êtes où en interne pour débloquer la situation ? 

Petite maj, la demande introduite le 03/12 a été validée, un technicien devait passer hier, finalement my proximus me disait que le rdv était manqué.

 

Petit coup de fil au 0800 pour apprendre que le rdv est annulé...  La raison ?

 

Problème d'encodage dans l'adresse (encore)... Sur l'échelle de l'incompétence on atteint les sommet

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Anthony77,

Je dois vous avouer que je ne comprends pas ce qu’il se passe dans le déroulement de votre intervention.

En effet, nous avons bien un ordre qui bloque pour l’adresse et qui est traité manuellement, une fois fait un rendez-vous est proposé et que vous avez accepté.
Par la suite, il y a une annulation pour une raison inconnue et que je sais pas expliquer pour le moment.

Pouvez-vous me confirmer que vous ne faites aucune manipulation sur votre compte MyProximus ?
En attendant, je vais demander la réintroduction de votre ordre et suivre cela.

C'est une blague ? Bien sûr que je vous confirme que je ne fais aucune manipulation sur my proximus, je me bat depuis plus d'un mois pour enfin récupérer mes services, j'ai perdu des journée entière à attendre le technicien et des heures perdu au téléphone…

 

Enfin bref, lundi un de vos collègue qui suit le dossier m'a confirmé qu'un soucis était à nouveau present sur la demande, mais que c'était au niveau administratif, il m'a dis qu'un dossier à été créé et envoyer aux services avec beaucoup plus de pouvoir et que eux recalibrerait le soucis present, et c'est sûrement eux qui ont du annuler la demande defectueuse j'imagine.

 

Maintenant j'espère juste que si vous, de votre côté vous en avez introduit une nouvelle, vous avez pas de nouveau tout fait planter ! Car le problème présent sur les 2 premières demandes ne se réglera pas par miracle, et le dossier envoyer aux services avec plus de pouvoir était censé tout régler une bonne fois pour toute. 

Il serait peut être temps que vous commenciez à communiquer entre services parce que j'en ai ras le bol de ce bordel. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Anthony77 , je suis en relation avec le service technique pour votre déménagement qui bloque . Ne vous étonnez pas de recevoir par mail une nouvelle demande de Pack (Flex S ) à votre nouvelle adresse  . Ceci a été fait intentionnellement pour avoir des données techniques correctes et enfin votre mise en service . Je vous tiens au courant de la situation .

Commenter