Question

Attention PHISHING


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Attention , mail reçu ce matin, ressemble fort à un phishing.

L’avis d’un collaborateur Proximus svp.

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

J'ais reçus le même message disant que l'on avait encore 61615 crédits et que on avait droit à un iphone 13 gratuit il faut rester prudent pour ne pas se faire avoir

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W 

Merci pour le suivi.:thumbsup:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Les adresses sont bloquées.

Proximus bloque très rapidement les adresses qui envoient du phishing mais le mécanisme est toujours le même : une personne se fait avoir, donne ses coordonnées et le hacker peut créer des nouvelles boîtes mails et alias à partir de celle du client. Les mails utilisés sont donc des alias de mails de clients innocents qui au départ ont une boite mail privée comme vous et moi et qui se sont fait voler leurs mots de passe.

Plus le nombre de personnes qui se font avoir augmente, plus le phishing se déploie. 

Tout est mis en oeuvre de notre côté pour stopper cette vague de phishing, merci pour vos rapports.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

A lire sur “le Soir”

https://geeko.lesoir.be/2021/12/07/les-clients-de-proximus-cibles-par-une-campagne-de-phishing

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Et encore un message de plus….

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Il faudrait que Proximus bloque  ce genre de message.

Je viens d’en recevoir un second, copie conforme du 1er.

Note: c’est l’Ecole de fans tout le monde a le même nombre de points :yum: .

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai également reçu, par 2 fois, un phishing depuis hier.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Idem pour moi.

Ce qui m’a fait hésiter entre arnaque ou vrai mail de chez Proximus, c’est que l’adresse utilisée était du genre fa….@skynet.be mais qui ne correspond pas à mon adresse de base qui commence aussi par fa.

Ce qui montre l’arnaque en voyant votre copie d’écran, c’est que nous avons exactement le même nombre de points (quels points d’ailleurs?).

En cliquant sur le lien “Je commande”, NortonSafeWeb a aussitôt réagi pour me signaler le danger.

 

Commenter