Question

Attribuer adresse IP fixe B-BOX 3V


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’essaie d’attribuer une adresse IP à une caméra à partir de la B-BOX.  Lorsque je veux attibuer une adresse 192.168.1.150, j’ai le message d’erreur suivant:

Erreurs dans la liste des addresses statiques :

Ligne 1: L'adresse IP n'est pas dans la plage IPv4 définie.

Les plages définies par la B-BOX se situent entre 2 et 63.  Ne risque-t-il pas d’avoir un conflit avec cle DHCP si j’attribue une IP fixe dans la gamme 2 et 63


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@geojo Oui, c’est normal. De base, le serveur DHCP de la b-box permet de gérer les adresses de .2 à .63 pour tout appareil sauf les décodeurs qui ont une plage dédiée : .64 à .127

Le reste, .128 à .254, est utilisable pour les appareils que vous souhaitez place en IP fixe sur l’appareil lui-même.

Toutefois, si vous disposez d’une b-box 3v+ ou d’une b-box 3 Sagemcom, vous pouvez étendre la plage qui va normalement de 2 à 63.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

j’ai le message impossible d’étendre les plages car les décodeurs occupent les plages à partir de 64.

Il ya peut-être une astuce 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Evidemment, si vous souhaitez étendre la plage DHCP 2-63, il faut bouger également la plage TV 64-127…

Si, par exemple, vous souhaitez passer la plage DHCP à 2-200, il faut également adapter la plage TV à 201-220, par exemple.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

ok merci

Bonjour

Je ressors ce vieux sujet qui m’intéresse.

Ces manipulations se font où sur la BBOX svp ?

Merci et bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans l’onglet Mon modem, puis DHCP (de mémoire)

merci

Commenter