Au secours !!!


Cher Proximus,

Cela fait maintenant presque deux mois que je subis des problèmes d’internet récurent. A tel point que ma consommation Data (heureusement, merci, je suis sur un autre réseau que le votre pour mon téléphone) a TRIPLÉ !!! J’ai dû dépenser 45€ de plus que habitude pour mon téléphone, en plus des 67€ (ce qui n’est pas rien quand même!) que je paie déjà pour mon abonnement chez vous.

Bref, je vous explique mon problème en bref. Avant de partir en vacances, mon wifi était déjà très très lent, mais je n’y ai pas trop prêté attention.
En revenant de congés, nous rallumons la BBOX que nous avions éteinte pour pouvoir nous connecter. Et la,... quelle surprise ! Une connexion internet encore plus lente que celle nous avions dans les « cybercafés » espagnols !!! On a mis ça sur le fait que l’an BBOX avait été longtemps éteinte et que nous avions beaucoup d’applications à mettre à jour sur nos deux téléphones.

Mais, le problème, c’est que ce n’est pas devenu plus rapide depuis...
J’ai déjà contacté vos services à maintes et maintes reprises par tous les canaux possibles: le problème n’est toujours pas résolu.
Ah si, cela a été mieux pendant une petite semaine. Nous savions regarder une vidéo à la fois ?

A présent, de nouveau, plus possible de faire quoique ce soit !!! Une vidéo? Impossible à regarder, elle se coupe en plein milieu.
Envoyer une photo? Cela relève du combat et de la guerre...
Passer un appel par Skype? N’y pensez même pas voyons!
Aller sur un site internet...? Si vous avez de la chance, il chargera en a peu près 20 secondes.

J’habite dans un endroit où on czpte difficilement la 4G et où on se retrouve donc souvent en 3G. Cependant, même la 3G est plus rapide que le débit que vous me proposez actuellement...

Pour répondre à vos questions:
- Oui, j’ai déjà redémarré à plusieurs reprises ma BBOX et ça ne va toujours pas mieux.
- Non, ma BOX n’est pas dans une cave ou un grenier: j’habite un 60m carré et je suis installée entre la borne wifi et l’extendeur Proximus.
- Oui j’ai téléchargé l'application « Home Optimizer », mais non je ne peux pas vous donner les résultats car « Connexion non autorisée » a ma propre bbox,
- Oui j’ai déjà contacté le service clientèle qui devait me renvoyer vers le service technique mais non votre service technique ne m’a jamais rappelé,
- Oui j’ai pris contact avec les techniciens d’Happy House
- Oui j’ai déjà communiqué mon numéro de ligne à vos collaborateurs qui m’ont signalé que « mon modem n’avait aucun problème et qu’il était bien connecté à Internet, lui »
- Non je n’ai pas l’occasion de brancher mon modem par câble sur un ordinateur car je possède un MacBook pro qui ne possède pas ce genre d’entrées.


Alors, on fait comment ?! Parce que 67€ de facture Proximus + 30 a 45€ par mois de facture téléphone pour me connecter à Internet, c’est un peu cher payé en 2018 vous ne trouvez pas...?

Je m’excuse d’avance à la personne de Proximus qui lira ce message et devra y répondre. Mon mécontentement ne vous est pas directement adressé ni même le ton agressif de mon message.

Merci Proximus de rétablir les désagréments dans les plus brefs délais sans quoi je me verrai contrainte d’agir autrement.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Softtt321, le problème que vous rencontrez semble provenir de votre signal WiFi si je vous comprends bien ? Dans ce cas, je vous invite à demander le passage gratuit d'un technicien Happy House à votre domicile afin de vérifier. Je suppose que votre ligne a déjà été analysée et que rien n'y a été detecté ? Vous pouvez faire la demande via le formulaire ici :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/a-la-maison/happy-house.html ou encore nous communiquer en privé via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 , votre numéro de ligne ainsi que vos disponibilités par demi-journée dans les prochains jours.

Bonne soirée, Jean-Luc.

Commenter