Répondu

Aucun de mes appareils avec WiFi 2.4 GHz n'arrivent à se connecter à ma b-boxV3+


Bonjour,

J’ai plusieurs appareils qui se pilotent via une app et ne fonctionnent QUE sur du Wifi 2.4. Je ne suis arrivée à connecter AUCUN d’entre eux, ils ne trouvent pas le WiFi 2.4 GHz.

Comment faire pour que la Bbox émette de façon constante du Wifi 2.4 GHz pour ces appareils qui en ont besoin?

Je vous remercie.

icon

Meilleure réponse par M_016F 22 July 2021, 11:01

Afficher l'original

5 commentaires

Le mot de passe du routeur ne se trouve effectivement pas à côté du mot de passe wifi (sur la bbox) mais bien “caché” en-dessous (et difficilement accessible)

 

J’ai adapté mon OneSSID et vais essayer de reconnecter mes appareils 2.4G

 

Merci pour l’aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quand il s’agit d’une internetbox il faut y accéder via MyProximus

Quand il s’agit d’une Bbox3(v+) normalement le mot de passe pour accéder au GUI devrait être présent sur la Bbox, il pourrait éventuellement être nécessaire de “tourner le pied de la Bbox d’un quart pour le visualiser”

Si ce ne serait pas le cas, il faudrait attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) à partir de lundi sur ce forum publique

et comment fait-on si on n’a pas accès au routeur ==> Le mot de passe ne se trouve plus sur le routeur comme avant …. Merci

Suggestion:

Désactivez OneSSID dans la Bbox via

GUI Bbox LAN 192.168.1.1 comme user avec le user password sur un sticker blanc de la Bbox

Cliquez ensuite sur le banner OneSSID pour désactiver (et vice versa pour réactiver éventuellement si nécessaire un jour pour une raison x ou y)

 

Ca marche. 1000 mercis 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Suggestion:

Désactivez OneSSID dans la Bbox via

GUI Bbox LAN 192.168.1.1 comme user avec le user password sur un sticker blanc de la Bbox

Cliquez ensuite sur le banner OneSSID pour désactiver (et vice versa pour réactiver éventuellement si nécessaire un jour pour une raison x ou y)

 

 

Commenter