Augmentation de la vitesse maxi d'upload jusque 40 Mbps à partir du 23/10/2017 ?


J'ai entendu dire que la vitesse d'upload augmenterait à 40 Mbps max d'ici fin octobre, Est-ce une rumeur fondée ?

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Oulà! Celui/celle qui a oublié de protéger le document va se faire serrer les oreilles!
Oulà! Celui/celle qui a oublié de protéger le document va se faire serrer les oreilles!

J'ai supprimé le lien, je ne veux pas causer de problèmes à quelqu'un...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Oulà! Celui/celle qui a oublié de protéger le document va se faire serrer les oreilles!

J'ai supprimé le lien, je ne veux pas causer de problèmes à quelqu'un...


C'est pas ta faute! Mais, généralement, un document flagué "Sensitivity: Confidential" est assorti d'une signature de document de confidentialité! Alors, même si certai(ai)nes en parlent quand même à leur entourage (faute grave passible de licenciement), l'abandonner à 4 milliard de personnes [potentiellement accessibles via internet] est encore plus grave! Même si peut-être que 3.999.999.985 ne s'en foutent. Les 4 millions de clients abonnés, 4 millions de concurrents, plus touts les concurrents qui tournent autour et les sociétés de haute technologie qui cherchent de nouveaux partenaires, ça peut faire du dégât!

L'informatique est en grande partie responsable! Comme dans tous les domaines, il DOIT y avoir plusieurs niveaux de validation!

Même exemple ce jour : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-fisc-envoie-par-erreur-900-000-courriels-errones?id=9709851
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
40 mega d'upload ^^ J'aurais pref monter jusqu'a 150 mega de Download comme un concurrents 😛 ^^
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Toute façon ca va toujours dans le même sens les mieux lotis on encore des améliorations .

Après augmenter upload pour les personnes bien connectées en fibre optique cela semble nécessaire vu la différence enre le dowload / upload plutôt énorme ...

Mais bon j'aimerais avant que Proximus occupe des personnes en ADSL cela me semble bien plus URGENT quand même grrr!

Car la les clients vont se perdre a force de prendre les gens pour des pigeons .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Toute façon ca va toujours dans le même sens les mieux lotis on encore des améliorations .

Après augmenter upload pour les personnes bien connectées en fibre optique cela semble nécessaire vu la différence enre le dowload / upload plutôt énorme ...

Mais bon j'aimerais avant que Proximus occupe des personnes en ADSL cela me semble bien plus URGENT quand même grrr!

Car la les clients vont se perdre a force de prendre les gens pour des pigeons .


Rien ne t'empêche d'aller chez VOO! Mais peut-être qu'eux, contrairement à Proximus, n'ont pas fait l'investissement pour amener internet jusque chez toi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Resynchronisation surprise de la FRITZ!Box cette nuit : le max atteignable en upload est passé de 22Mbps à 36Mbps ! Ça bouge…
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Rien ne t'empêche d'aller chez VOO! Mais peut-être qu'eux, contrairement à Proximus, n'ont pas fait l'investissement pour amener internet jusque chez toi...
Nuance: Proximus n'a pas forcément fait un investissement pour amener internet jusque chez vous, nous, ... c'est l'ex-RTT, avec l'argent du contribuable, qui a financé le déploiement du fil de cuivre PARTOUT en Belgique. Si cela devait se faire aujourd'hui, il y aurait 30% de Wallonie sans téléphone, sans internet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Toute façon ca va toujours dans le même sens les mieux lotis on encore des améliorations .
Bien d'accord: avant de proposer 40Mbps en upload à une minorité de clients, Proximus ne pourrait pas se focaliser sur ceux qui ont 10x moins en download !?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Toute façon ca va toujours dans le même sens les mieux lotis on encore des améliorations .
Bien d'accord: avant de proposer 40Mbps en upload à une minorité de clients, Proximus ne pourrait pas se focaliser sur ceux qui ont 10x moins en download !?

La mise à niveau prévue fin octobre et qui semble poindre le bout de son nez déjà depuis cette nuit concerne aussi ceux qui sont en VDSL2 zone 4 et 5 qui devraient avoir 60Mbps max en download et 10Mbps max en upload semble-t-il.

Alors certes, ça ne touche toujours pas les clients qui comme toi doivent se trainer de l'ADSL en 2017 (--"), mais il y a quand même du progrès…
Toute façon ca va toujours dans le même sens les mieux lotis on encore des améliorations .
Bien d'accord: avant de proposer 40Mbps en upload à une minorité de clients, Proximus ne pourrait pas se focaliser sur ceux qui ont 10x moins en download !?


Je pense que tout le monde a compris le problème, mais ce n'est peut-être pas la peine de polluer chaque sujet où l'on parle d'augmentation de vitesse... En plus dans ce cas, c'est une augmentation qui ne coûte pas grand-chose à Proximus vu qu'il s'agit seulement d'une mise à jour logicielle...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne vois pas en quoi je pollue le sujet et j'estime que ça vaut la peine d'être rappelé à chaque fois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La mise à niveau prévue fin octobre et qui semble poindre le bout de son nez déjà depuis cette nuit concerne aussi ceux qui sont en VDSL2 zone 4 et 5 qui devraient avoir 60Mbps max en download et 10Mbps max en upload semble-t-il.
Tant mieux, tant mieux...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si vous voulez un peu accélérer les choses, les nouveaux profils annoncés pour demain sont déjà disponibles. Suffit de faire un TBF (080022424) et après une ou deux resynchronisations, vous devriez recevoir les nouveaux profils.
Badge +4
les bbox sychronise déja a 20mbps en upload ce jour, si le dlm est actif, cela devrait ce faire automatiquement.

J'en profite pour signaler a tous que la mise en page des résultat de proximus.be/vitesseinternet a changé

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81.5 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 92 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 13,8 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 64,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 5,5 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible
La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

Commenter