Question

augmentation de vitesse dlm


bonjour, 

aujourd’hui un technicien est passé car j’avais des problèmes d’internet et à changé mon réseau (changement de carte réseau dans la rue) car il la pensait défectueuse du coup ma vitesse est bridé a 35-40 mbps pour l’instant le temps que le dlm augmente. j’avais fait une demande l’année passé pour augmenter mon dlm j’étais a 70mbps et on m’avais monté à 90mbps est ce possible de refaire la même manipulation afin d’avoir le maximum de ma connection internet 

ha oui et j’aurai aimé savoir si je peux bénéficier de la nouvelle bbox wifi 6 et du booster v02 car je suis flex 

merci à vous


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le DLM, le mécanisme gèrera tout seul comme un grand l’augmentation de votre débit si la ligne le permet. Ce n’est qu’une question de jours (voire d’heures…)

Pour l’Internet Box et le Wi-Fi Booster v2 : avez-vous l’option qui comprend la ligne fixe ? Car c’est la condition actuelle pour pouvoir migrer sur le nouveau matériel.

Pour le DLM, le mécanisme gèrera tout seul comme un grand l’augmentation de votre débit si la ligne le permet. Ce n’est qu’une question de jours (voire d’heures…)

Pour l’Internet Box et le Wi-Fi Booster v2 : avez-vous l’option qui comprend la ligne fixe ? Car c’est la condition actuelle pour pouvoir migrer sur le nouveau matériel.

oui je sais mais la dernière fois le DLM m’avait mit a 70mbps et un modérateur du forum à reussis à augmenter à 90 mbps stable 

 

sur ma facture il ya un symbole tv et à coté un numéros commençant par 064 donc je suppose avoir une ligne fixe (je n’ai pas de téléphone fixe car inutile pour moi) 

savez vous me dire si j’ai bien l’expérience supérieur ?

merci bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MaggyCoCo comme inscris dans ma signature, je suis un client et ne travaille pas pour Proximus.

de toute façon, il faudra attendre lundi au plus tôt pour une réponse, vu qu’il n’y a pas de support durant le week-end sur le forum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cfr info alloja

A ma connaissance la notion “expérience supérieure” est utilisée pour des abonnements Flex avec ligne fixe

Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe| Proximus | Proximus

 

Si vous n’avez pas de ligne fixe votre abo serait donc en principe du type “expérience standard”

Néanmoins comme indiqué ci-dessus pour une ligne du type cuivre (donc pas de fibre) les vitesses maximales atteignables sont identiques (100/30), la vitesse réelle obtenue est fonction de la technologie utilisée (vdsl2 vectorised, ...), de la distance à la borne, de la qualité du câble de distribution dans lequel se trouvent les paires de cuivre des abonnés, etc.

 

Je présume que vous pourriez obtenir à court/moyen terme automatiquement à nouveau la vitesse détectée dans le passé et que peut-être les collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique puissent éventuellement intervenir à partir de lundi pour accélerer le processus  

 

Le n° type 064 … qui est indiqué sur la facture serait probablement un n° “artificiel” associé à votre accès internet (pour identification dans la base des données)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le n° type 064 … qui est indiqué sur la facture serait probablement un n° “artificiel” associé à votre accès internet (pour identification dans la base des données)

Je ne sais pas où habite @MaggyCoCo, mais le préfixe 064 existe bien et correspond à la zone de La Louvière. Peut-être que vous avez bien l’option comprenant la ligne fixe, mais n’avez pas raccordé de téléphone à cette ligne ?

 

Le n° type 064 … qui est indiqué sur la facture serait probablement un n° “artificiel” associé à votre accès internet (pour identification dans la base des données)

Je ne sais pas où habite @MaggyCoCo, mais le préfixe 064 existe bien et correspond à la zone de La Louvière. Peut-être que vous avez bien l’option comprenant la ligne fixe, mais n’avez pas raccordé de téléphone à cette ligne ?

 

bonjour merci pour vos informations m_016F

 

alloja oui je suis bien de la louvière, je penses avoir pris l’expérience superieur mais je ne me souvient plus 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@MaggyCoCo jetez un œil à vos produits dans MyProximus : si vous voyez une ligne fixe, c’est que vous avez pris l’expérience supérieur 🙂

dans myproximus je n’ai pas la ligne fixe apparament pourtant j’ai bien un booster wifi que je paie et quand je fait une simulation de pack cela revient au même prix donc j’attend un modérateur pour pourvoir modifier cela 

 

merci de l’aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors il n’y a pas d’expérience supérieur dans votre pack.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MaggyCoCo, la connexion a été poussée à 70 par le DLM. Concernant l’internet box, pour le moment, il faut effectivement une ligne fixe dans le pack Flex, afin d’en être éligible, ce qui n’est pas votre cas. Si vous le désirez, il est toujours possible de changer votre pack afin de pouvoir en bénéficier.

Bonjour @MaggyCoCo, la connexion a été poussée à 70 par le DLM. Concernant l’internet box, pour le moment, il faut effectivement une ligne fixe dans le pack Flex, afin d’en être éligible, ce qui n’est pas votre cas. Si vous le désirez, il est toujours possible de changer votre pack afin de pouvoir en bénéficier.

bonjour maxime,

 

oui c’est ce que j’avais avant, pouvez vous montée la connexion a 90 mbps comme avant svp ? merci 

et si cela me permet d’avoir la nouvelle box et wifi booster je veux bien rajouter l’option fixe

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @MaggyCoCo 

 

Je viens d’augmenter votre ligne de 15 Mbps, le test à 100 Mbps donne trop de perturbation pour assurer une connexion de qualité.

 

On va faire le nécessaire pour revenir vers vous le plus vite possible pour vous faire une offre avec la ligne fixe 😉

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@MaggyCoCo  voilà le suivi 😁  voilà les conditions pour avoir l’internet Box et le wifibooster 2:

 Le changement de Pack Flex S en expérience supérieure Pack Flex (avec ligne fixe ) revient à 11€ de plus, mais le wifi booster est inclus (-2,99€) , soit + 8,01€ .

Faites-moi savoir si vous êtes d’accord pour ce changement afin que l’on vous envoie le nouveau matériel . 

 

Bonjour @MaggyCoCo 

 

Je viens d’augmenter votre ligne de 15 Mbps, le test à 100 Mbps donne trop de perturbation pour assurer une connexion de qualité.

 

On va faire le nécessaire pour revenir vers vous le plus vite possible pour vous faire une offre avec la ligne fixe 😉

 

Merci 

bonjour benjamin merci pour l’augmentation c’est toujours 15 mbps de plus ^^

@MaggyCoCo  voilà le suivi 😁  voilà les conditions pour avoir l’internet Box et le wifibooster 2:

 Le changement de Pack Flex S en expérience supérieure Pack Flex (avec ligne fixe ) revient à 11€ de plus, mais le wifi booster est inclus (-2,99€) , soit + 8,01€ .

Faites-moi savoir si vous êtes d’accord pour ce changement afin que l’on vous envoie le nouveau matériel . 

 

bonjour sophie, je suis actuellement a 129,98 euros par mois mais j’ai supprimé 1 abonnement à 10 euros, donnc 119,98 à ceci je dois rajouter 8,01 donc cela me ferait 127,99 euros ? est ce juste 

 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

bonjour sophie, je suis actuellement a 129,98 euros par mois mais j’ai supprimé 1 abonnement à 10 euros, donnc 119,98 à ceci je dois rajouter 8,01 donc cela me ferait 127,99 euros ? est ce juste 

 

merci

Oui c’est bien juste . 

 

bonjour sophie, je suis actuellement a 129,98 euros par mois mais j’ai supprimé 1 abonnement à 10 euros, donnc 119,98 à ceci je dois rajouter 8,01 donc cela me ferait 127,99 euros ? est ce juste 

 

merci

Oui c’est bien juste . 

bonsoir sophie désolé du retard, j’accepte l’offre si je peux bénéficié de la nouvelle bbox wifi 6 et du nouveau wifi booster. seront il envoyé par bpost ? 

et dois je brancher un telephone ? ou c’est juste qu’il faut prendre la ligne fix pour beneficié du nouveau matériel ?

merci à vous

up

 

bonjour sophie, je suis actuellement a 129,98 euros par mois mais j’ai supprimé 1 abonnement à 10 euros, donnc 119,98 à ceci je dois rajouter 8,01 donc cela me ferait 127,99 euros ? est ce juste 

 

merci

Oui c’est bien juste . 

re bonsoir,

je relance car je n’ai pas eu de nouvelle

j’accepte l’offre si je peux bénéficié de la nouvelle bbox wifi 6 et du nouveau wifi booster. seront il envoyé par bpost ? 

et dois je brancher un telephone ? ou c’est juste qu’il faut prendre la ligne fix pour beneficié du nouveau matériel ?

 

merci bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@MaggyCoCo , 

Nous sommes désolés de vous réponse aussi tardivement mais le fait d’avoir posté des messages le19 et 21  vous a “déplacé” à la fin de notre file d’attente.

En effet, les topics de ce forum sont traités par ordre d’arrivée. 

En optant pour le pack Flex vous allez recevoir l’internet box et le wifi booster V2 qui vous seront envoyés par Bpost. 

Il n’est pas nécessaire de brancher un téléphone pour bénéficier de l’expérience supérieure, un courrier va vous être envoyé confirmant la demande. 

 

Belle journée 

 

 

 

@MaggyCoCo , 

Nous sommes désolés de vous réponse aussi tardivement mais le fait d’avoir posté des messages le19 et 21  vous a “déplacé” à la fin de notre file d’attente.

En effet, les topics de ce forum sont traités par ordre d’arrivée. 

En optant pour le pack Flex vous allez recevoir l’internet box et le wifi booster V2 qui vous seront envoyés par Bpost. 

Il n’est pas nécessaire de brancher un téléphone pour bénéficier de l’expérience supérieure, un courrier va vous être envoyé confirmant la demande. 

 

Belle journée 

 

 

 

bonsoir vanessa, 

 

pas de soucis du moment que j’ai une réponse 😀

super merci pour les infos 

 

bonne soirée  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @MaggyCoCo,

 

Je vois que votre colis vous est parvenu ce matin… Passez d’excellentes fêtes de fin d’année !

Commenter