Augmentation des prix pour toujours une vitesse de plus en plus basse !!!


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je viens de recevoir un SMS comme chaque mois pour la facturation de mon pack internet MAXI que je paye 49,99€ pour du 37Mbps alors que je suis censé avoir du 100Mbps vu qu’une borne se trouve à quelques mètres de mon domicile et quelle fut ma surprise de voir que le prix a augmenté alors que nous payons déjà bien chers comparés aux autres fournisseurs qui eux proposent des vitesses bien plus rapides pour moins chers.

 

Ça me donne une fois de plus, l’envie de changer de fournisseur.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Michel Mey Comment mesurez-vous les 37 Mbps ? en Wi-Fi ? par câble Ethernet ?

Si vous obtenez dans toutes les situations cette vitesse, vous êtes plus que probablement raccordé à un autre ROP que celui qui se trouve à quelques mètres de votre domicile…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis en câble Ethernet et je suis resté pendant bien 4 ans avec une vitesse bien supérieure à plus de 44Mbps, depuis bien 1 mois ma vitesse est redescendu à du 37Mbps., Je suis client depuis fin des années 90 au temps de Skynet et ma maison ne sait pas déplacé ni la borne d’ailleurs.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En fonction de ce que dit www.proximus.be/vitesseinternet de votre adresse de raccordement, il y a peut-être un souci. Si ce n’est déjà fait, insérez votre n° de client dans votre profil afin que les modérateurs du forum puissent y regarder de plus près.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

En fonction de ce que dit www.proximus.be/vitesseinternet de votre adresse de raccordement, il y a peut-être un souci. Si ce n’est déjà fait, insérez votre n° de client dans votre profil afin que les modérateurs du forum puissent y regarder de plus près.

Mon numéro de client, il es bien indiqué dans mon profil.

Sur la page que vous citez voici ce que j’obtiens, celle où j’entre le numéro de ma ligne fixe n’a jamais fonctionné aujourd’hui comme hier ainsi que la semaine passé. D’ailleurs je n’utilise pas de ligne fixe pour téléphoné juste pour l’internet.

Sur celle où j’entre mon adresse, nom de ma rue et le numéro de mon domicile, voici ce que j’obtiens jusqu’à 350Mbps annoncée.,  Vitesse maximale 210Mbps alors qu’avant j’étais maximum à du 44Mbps et depuis plusieurs semaines ca a baissé à du 37Mbps voir moins., Il es bien indiqué vitesse théorique d’après votre adresse postal et bien je trouve que de 37Mbps a 210Mbps comme vitesse maximal annoncé sur la page, il y a un fameux fossé ! Ont ma toujours dis que normalement je devrais être entre 80Mbps et 100Mbps je n’atteins même pas les 50Mbps.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Même si vous n’avez pas de ligne fixe pour le téléphone, votre numéro devrait fonctionner dans l’outil.

Faut que quelqu’un de Proximus passe ici, comme je le dis depuis le début.

@Sophie A ? @VincentM ? :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel Mey

Je viens de vérifier votre ligne avec votre adresse et la vitesse provisionnée et annoncée est 50 Mbps. 

J’ai également vérifié la qualité de votre ligne qui est excellente. En fonction de ces informations, votre  1 er speedtest me paraît tout à fait normal :-)

Pourriez-vous refaire un speedtest avec uniquement l’ordi branché? 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, mon 1er speedtest datait du 17 Août (j’ai mis les dates sur les captures) depuis plus d’un mois je n’atteins même plus les 40Mbps, je viens de refaire plusieurs speedtest a l’instant, même en désactivant mon gsm et mon raspberry (les seul appareils qui utilise ma ligne) je n’obtiens plus les 44Mbps., Voici ce que j’obtiens avec uniquement l’ordinateur connecté par câble Ethernet.

Depuis Août je n’ai rien touché ou déplacé. Quant au 50Mbps que vous annoncez je ne les ai jamais atteint en plus de 20 ans chez Belgacom/Proximus. Quand je tape mon adresse sur votre page  Vérifiez la vitesse de votre connexion Internet ont me promet des vitesses annoncée jusqu'à 350Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 30Mbps de vitesse d'envoi avec une vitesse maximale de 210Mbps de vitesse de téléchargement - 23,7Mbps de vitesse d'envoi a partir de mon adresse postal, alors que ma vitesse n’arrête pas de ce dégradé, un technicien est venu en Août ma remonté ma vitesse et m’a installé un nouveau Modem, quelques mois plus tard les problèmes recommençaient.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Problème résolu en passant chez VOO en août dernier, au moins avec eux la vitesse annoncée lors de l’achat n’est pas trompeuse et c’est bien moins chers,. Encore merci Proximus.

 

 

Commenter