Question

Augmentation vitesse d'upload "temporaire"


Je lis à l’instant dans le Soir:

Les abonnés Tuttimus, Familus, Epic Combo full & Light, Internet Start et Minimus voient ainsi leur vitesse d’upload passer de 4, 6 et 15 Mbps à 20 Mbps de façon temporaire. 

 

Pourquoi en parler maintenant alors que c’est déjà d’application depuis un moment, et en plus à ma connaissance ça n’a rien de temporaire !

 

J’imagine que c’est le journaliste qui n’a encore rien compris…

 

Source:

https://geeko.lesoir.be/2020/04/24/proximus-ameliore-les-debits-de-son-internet-fixe

 

UPDATE:

Je confirme que le journaliste n’a rien compris, le temporaire ne concerne que l’Internet Start, comme expliqué ici:

https://www.proximus.com/fr/news/20200424-Proximus-increases-upload-speeds.html


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par contre je confirme que je n’ai pas compris pourquoi soudainement ce CP ce matin, alors que ca fait un bon mois que c’est mis en place ? 🤔 

Par contre je confirme que je n’ai pas compris pourquoi soudainement ce CP ce matin, alors que ca fait un bon mois que c’est mis en place ? 🤔 

Sans doute pour donner l’impression qu’il s’agit d’un geste supplémentaire lié au coronavirus… et en même temps rappeler que Proximus a maintenant un meilleur upload que la (plupart de) la concurrence pour les offres de base (pour ceux dont la ligne le permet...)

 

Niveau d'utilisateur 1

sympa, mais de mon côté je ne constate aucune amélioration de ma connexion en upload (abonnement internet comfort).

test upload = 3,3mb

:op

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi:

Les clients disposant d'Internet Comfort (présent, entre autres, dans les packs Minimus et dans Epic Combo light) peuvent compter sur une augmentation permanente de leur vitesse d'envoi maximale de 6 Mbps à 20 Mbps.

 

Il est possible que votre ligne ne puisse pas supported une vitesse plus grande que X (fonction de la longueur et de l’occupation du câble de distribution, afin que les clients ne se perturbent pas les uns les autres)

 

Si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem, vous pouvez vérifier vous-même les possibilités de votre ligne via le Sagemtool 0.13 (p.ex. current & maximum bit rate down/up en Mbps) comme user avec votre user password sur la Bbox

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @min Comme l’a dit @M_016F  Votre ligne a un upload maximum de 4 mbps, ce qui explique ce résultat lorsque vous faites un test ;)

Commenter