Augmentation vitesse upload en mars 2020!


Au cours du mois de mars les vitesses upload vont augmenter :

  • Internet Comfort abo: de max 6 à max. 20 Mbps
  • internet Maxi abo: de max.. 15 à max. 20 Mbps
  • Bizz internet abo: de max.. 20 à 30 Mbps

Les vitesses download restent max. 100 Mbps.

Informations données sur la facture de février 2020.

PS: si on a déjà donné ces infos avant mea culpa.

 

 

 

 

 


39 commentaires

Bonjour,

Y-a-t il un un upgrade des vitesses de la vitesse d’upload prévu dans les prochains mois?
20 Mbps étant juste un “chouia” trop light pour du cloudgaming avec son propre serveur à domicile. (30 - 40 serait parfait).

Quitte à proposer un “extra payant” .

Dommage d’avoir la possibilité théorique mais d’être bridé :/  si y avait la fibre je sauterai dessus (Gembloux).


http://cpc-prod8.canardpc.com/images/2020/07/11/172eff810bedd5ef3b83b9b95300b6df.th.png

 

 


B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   99.999 kbps
Upstream current bit rate:     35.000 kbps

Downstream max bit rate:       134.144 kbps
Upstream max bit rate:         40.123 kbps

Downstream attenuation:        9,9 dB

Downstream noise margin:       17,6 dB
Upstream noise margin:         8,4 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            186 m

Proximus profile name:         100/35
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
 

 

@mauribel, Peut-être du 30/8 max, mais je vous dirais que le mieux est d’ouvrir un post concernant votre problème 😉

Merçi Alloja, j’ouvre un nouveau post.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mauribel, Peut-être du 30/8 max, mais je vous dirais que le mieux est d’ouvrir un post concernant votre problème 😉

@mauribel Tu as redémarré la b-box je suopose ?

bonjour Alloja,

Hier j’ai branché une bbox3 Sagem et voiçi le rapport du Sagem Tool, qu’en pense tu?

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   25.061 kbps
Upstream current bit rate:     6.055 kbps

Downstream max bit rate:       33.798 kbps
Upstream max bit rate:         10.568 kbps

Downstream attenuation:        15,3 dB

Downstream noise margin:       8,9 dB
Upstream noise margin:         8,2 dB

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      IKNS:0x0000

DSL standard:                  VDSL2 Annex A
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            369 m

Proximus profile name:         25/6
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       yes
[/code]

Bonjour,

Comme le dit @alloja , rien n’a changé sur la ligne, toutes les lignes qui le pouvaient synchronisaient déjà de 30 à 40 Mbps en upload depuis presque 2 ans. C’est juste une modification sur le “bridage” du débit qui a eu lieu, mais cela se passe à un autre niveau. 

 

Il ne faut jamais perdre de vue que débit et vitesse sont deux choses différentes : le nombre de voitures qui circulent par heure sur une autoroute ne dit rien de la vitesse à laquelle elles roulent...

j habite un immeuble d appartement il y a un gros cable qui allimente le batiment , a mon avis , l upgrade de tous les appartements en upload crée des  interférences des lignes qui on fait que le download en est penalisé.

 

qu en pensez vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas top cette modification de l upload,

 

auparavent j avais une synchro à 100 en down maintenant mon modem connecté avec une  synchro a 85 !!!!!!

 

une belle crasse cet upgrade !!!!

  • Répéter la même chose que dans le 1er post ne servira à rien, mais ouvrir un sujet dédié à votre souci est toujours recommandé.
  • L'augmentation de l’upload est une opération différente par rapport à une resynchronisation. S’il y a eu diminution de la synchronisation, c’est qu’il y a (eu ?) un souci sur votre ligne et c’est indépendant de la décision de Proximus d’augmenter la limitation contractuelle de l’upload.
  • Il n’y a pas de modérateur le week-end sur le forum.
  • Si la ligne est stable malgré tout, vous risquez de devoir attendre la fin du confinement pour un dépannage si toute votre vitesse n’est pas revenue d’ici là.

Pas top cette modification de l upload,

 

auparavent j avais une synchro à 100 en down maintenant mon modem connecté avec une  synchro a 85 !!!!!!

 

une belle crasse cet upgrade !!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors c’est à voir avec un modérateur s’il passe par ici. 😉

Il aurait été peut-être plus opportun de créer un sujet dédié à votre souci 🙂 

c est ma vitesse de synchro qui a diminué a 85

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ChrisTNT, quand vous dites 85 Mbps, c’est le débit que vous obtenez à la fin d’un test de débit ou bien c’est la synchro qui est descendue (et donc ~ 77 Mbps utilisables) ?

Bonjour,

 

chez moi ma ligne a été upgradée en upload à 35 mais mon download est descendu a 85 et ca j aprecie pas du tout !

 

j’ etais a 100 en down je prefere etre a 100/25 que 85/35  c est un pas en arriere !!!

 

je suis déu,  est il possible de modifier ma connection ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourtant, ça semble bien activé un peu partout… Et avec un TBF ?

J'ai aussi redémarrer le tout et j'ai plus ou moins le même résultat que @mauribel , (upload et download)  un peu moins même, comme avant.. Et maintenant on va encore me dire que c'est à  cause des CPL, des voisins, de mon chat etc. Pffff. Décevant, quand on paye tous le même prix.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@mauribel Tu as redémarré la b-box je suopose ?

Et il y en a qui paient mais qui pédalent désespérément sur place :tired_face:

https://pxs.speedtestcustom.com/result/5a4ad250-66b8-11ea-8203-e58f2592dc43

Effectivement:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Après un redémarrage de la b-box ce midi, il semblerait que les vannes soient un peu plus ouvertes ! 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Par ailleurs.. y a-t-il une date arrêtée pour cette augmentation ? Parce que « dans le courant du mois de mars » est assez vague comme indication. 🙂


Bonjour @alloja,

 

Pas de date plus précise malheureusement…. Merci de votre compréhension :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par ailleurs.. y a-t-il une date arrêtée pour cette augmentation ? Parce que « dans le courant du mois de mars » est assez vague comme indication. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Genen,

 

Rien n’est annoncé pour l’instant mais en cas de changement, l’information figurera automatiquement sur votre facture. :wink:  Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

OK au temps pour moi… 
Ceci dit, Je remarque sur notre intranet que les vitesses sont identiques à celles  sur le site et donc que il n’y a que pour le Tuttimus que la vitesse est différente.
Je vais de ce pas me renseigner pour avoir le fin mot et faire les modifications sur notre site, si besoin est.

 

Et une petite augmentation de l’upload sur les packs fibres ? :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Patrice W. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

OK au temps pour moi… 
Ceci dit, Je remarque sur notre intranet que les vitesses sont identiques à celles  sur le site et donc que il n’y a que pour le Tuttimus que la vitesse est différente.
Je vais de ce pas me renseigner pour avoir le fin mot et faire les modifications sur notre site, si besoin est.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non @Patrice W. comme l’indique @titi70, je faisais référence au fait que les pages Minimus Fiber et Familus Fiber indiquent les vitesses VDSL et non les vitesse FTTH. 😉

Commenter