augmenter la vitesse?


Badge

bonjour,





celà fait plus depuis plusieurs années que l'internet est bloqué sur du 9 mega en adsl.... 9méga un comble non? le voisin d'en face à du 20-25 mega en VDSL ( vu des mes yeux sur sa box).... apparement on ne serrait pas sur la même ligne ça ok... mais ici j'ai un tv full hd dernier cri et quand on regarde des chaine c'est limite que sa pique as aux yeux tellement il ya de pixel !!! finalement je regarde plus mes film en 1080p que la tv tellement c'est moche!!!


alors peut-on enfin passé en vdsl chez moi?





quelqu'un a contacté en MP pour vérification? et si ça ne va pas je fais quoi je subbit bètement et je paye plein pot? où je vais voir ailleurs ( en sachant que j'ai internet, telephone, gsm chez belgacom.... )





merci




8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Fais un test de disponibilité ici : http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html?


Si négatif, rien à faire d'autre que d'attendre la disponibilité du VDSL sur ta borne (et même si le voisin d'en face l'a, c'est qu'il est sur une autre borne et Belgacom ne va pas investir pour te raccorder sur cette borne là).
Badge

attendre attendre.... ça fait 10 ans que j'attends !!!!





le test je le connait mais n'est pas fiable j'ai eu le cas avec une configuration chez un de mes clients le site racontait que non et finalement il avait de l'hd en vdsl....






Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Alors, 0800/33.800 pour un test de ligne plus précis!
Bonjour devilhacker,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Il y a aussi le test via les e-services. Je ne sais pas si il est plus fiable.


C'est par là que je me suis rendu compte que le vdsl était disponible pour moi.

où peut on savoir les travaux prévus sur les lignes???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Damien,


Il n'y a rien de prévu pour communiquer les travaux planifiés, et ce n'est pas faute de le demander régulièrement.


Tout au plus en faisant le test de disponibilité TV ou de vitesse potentielle, vous serez averti que le vdsl est disponible (ou le sera à très brève échéance, apparemment), ou peut-être en contactant le 0800/33 800 si la personne qui traite avec vous veux bien vous donner une date (mais toujours dans le cas ou les travaux sont planifiés bientôt).


Il reste la méthode 'Sherlock Holmes', vous faites votre petite enquête aux alentours pour surprendre des travailleurs Belgacom et vous n'avez plus qu'a bruler un cierge pour que c'est sur votre ligne et dans la bonne direction.


Mais ça ne veux pas dire grand chose, dans mon village, une partie des gaines a été placée il y a deux ans, la gaine s'arrête en bord de route à 600 mètres de la première borne, mais elle est en adsl, la borne suivante est bien en vdsl mais elle est à deux kilomètres de celle qui me dessert et la ligne vdsl est perpendiculaire a la ligne qui vient chez moi.


Ils ne sont même pas foutus de garantir une couverture à 100% pour telle ou telle année.

C'est une honte, c'est pas l'affaire d'une seule maison mais bien d'un village entier

Commenter