Question

Augmenter ma vitesse internet


Bonjour, est-il possible d’augmenter la vitesse de mon internet.

Ci-dessous le test fait avec B-box  3 tool.

Merci et bonne journée.

 

Test B-box3 tool
 

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Le Bboxtool indique que vous auriez actuellement une vitesse (brute) de 100/35 Mbps down/up au niveau de la Bbox (net = +/- 90%)

En principe internet maxi = maximum 100/30 Mbps donc la réponse serait en principe “non il ne serait pas possible d’augmenter la vitesse de votre ligne dsl” (pour le moment)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Wuestenberg Christian Vous êtes au maximum de votre ligne.

Quel est votre souci ? Si vous avez un débit plus bas, peut-être y a-t-il un problème avec votre modem.

Bonsoir, je joue  en ligne et j’ai besoin d’une trés bonne connexion.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Donc une fois de plus, la ligne dsl est au max.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Donc si vous seriez connecté directement en câble utp/ethernet sur la Bbox il ne sera pas possible d’obtenir plus tant que votre accès ne passerait pas en fibre ou que vdsl2 vectorised 35b (“supervectoring”) serait installé/activé dans votre réseau local.

Il n’y aura que Proximus qui pourrait vous informer d’un planning éventuel à ce sujet

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Petite question et excusez moi si je squatte un peu ce post. Je me rappelle que quand j'étais chez Proximus en 2018, ma vitesse réelle était à 100 mbps (validée par Speedtest). Hors aujourd'hui, je ne dépasse pas les 91,xx.

 

Est il possible que la vitesse net puisse monter à 100 mbps à nouveau ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Est il possible que la vitesse net puisse monter à 100 mbps à nouveau ?

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur):

Etant donné les valeurs noise margin down (20 dB), vitesse max down (140 Mbps) et atténuation (5 dB) il ne semble pas exclu que pourriez obtenir (parfois) une vitesse down de +/- 100 Mbps net

= la limite de 100 Mbps ne serait pas “une valeur absolue” me semble-t-il

VDSL - Wikipedia cfr profil 17a

 

 Je me rappelle que quand j'étais chez Proximus en 2018, ma vitesse réelle était à 100 mbps (validée par Speedtest). Hors aujourd'hui, je ne dépasse pas les 91,xx.

Est il possible que la vitesse net puisse monter à 100 mbps à nouveau ?

Bonjour,

J’ai eu une connexion VDSL avec profil 100/35 pendant des années, et je n’ai jamais dépassé 92 Mbps effectifs (speedtest ou autre), C’est le maximum atteignable avec une synchro à 100 Mbps compte tenu de l’overhead (correction d’erreur etc..)

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

 Je me rappelle que quand j'étais chez Proximus en 2018, ma vitesse réelle était à 100 mbps (validée par Speedtest). Hors aujourd'hui, je ne dépasse pas les 91,xx.

Est il possible que la vitesse net puisse monter à 100 mbps à nouveau ?

Bonjour,

J’ai eu une connexion VDSL avec profil 100/35 pendant des années, et je n’ai jamais dépassé 92 Mbps effectifs (speedtest ou autre), C’est le maximum atteignable avec une synchro à 100 Mbps compte tenu de l’overhead (correction d’erreur etc..)

 

 

Comme je l’ai mentionné, j’ai déjà eu du 100 Mbps testé sur Speedtest de manière constante en 2018 pour une année complète. Après quoi, j’ai changé de fournisseur. Et depuis, je me demande si c’est à nouveau possible :)

 

Comme je l’ai mentionné, j’ai déjà eu du 100 Mbps testé sur Speedtest de manière constante en 2018 pour une année complète. Après quoi, j’ai changé de fournisseur. Et depuis, je me demande si c’est à nouveau possible :)

Jamais lu personne avec 100 Mbps effectifs en VDSL chez Proximus… Donc ça a peu de chance de se reproduire.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

 

Comme je l’ai mentionné, j’ai déjà eu du 100 Mbps testé sur Speedtest de manière constante en 2018 pour une année complète. Après quoi, j’ai changé de fournisseur. Et depuis, je me demande si c’est à nouveau possible :)

Jamais lu personne avec 100 Mbps effectifs en VDSL chez Proximus… Donc ça a peu de chance de se reproduire.

 

Merci pour ton feedback. J’essaie de retomber sur mes Speedtest de l’époque mais pas facile :)

 

Comme je l’ai mentionné, j’ai déjà eu du 100 Mbps testé sur Speedtest de manière constante en 2018 pour une année complète. Après quoi, j’ai changé de fournisseur. Et depuis, je me demande si c’est à nouveau possible :)

Jamais lu personne avec 100 Mbps effectifs en VDSL chez Proximus… Donc ça a peu de chance de se reproduire.

 

Merci pour ton feedback. J’essaie de retomber sur mes Speedtest de l’époque mais pas facile :)

Je serais curieux d’avoir l’avis de @David W sur le sujet. Peut-être un profil de test à l’époque ? Ou bien un bug qui aurait fait que la limite de synchro à 100 Mbps n’était pas appliquée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Xknower et @titi70 , 

Je viens de remonter dans l’historique de la programmation de la ligne de @Xknower mais je ne vois aucun profil de test qui a été activé.
Je pencherais donc plus sur un beug (mais un bon bug du coup :smile: ) Peut être un avant gout du supervectoring mais sans rien faire de notre côté … 

Commenter