Question

Avalanche de spams en néerlandais.


Depuis un mois environ, je reçois dans ma boîte @skynet.be nominative, chaque jour entre un et dix messages ou publicitaires ou très suspects. Tous sont rédigés en néerlandais (je suis francophone) et arrivent souvent par "http://nova-mail.com...suivi de divers chiffres" ou " microsoft???" ? Je n'ai pas communiqué mon adresse ni officielle ni nominative à aucun publicitaire. D'ailleurs, c'est systématique : si je reçois une publicité non désirée, je refuse de me fournir à cet endroit ! De plus, je suis francophone, et tous ces spams sont en néerlandais. Je soupçonne Skynet (He ! oui) d'avoir fourni mon adresse à un opérateur publicitaire (n'y-a-t-il pas un accord avec la régie publicitaire d'Amazon ?). En tout cas, j'aimerais avoir la solution pour rejeter ces spams avant de les voir dans ma boîte ?
J'ajoute : j'ai reçu de Skynet (mailyou.onmicrosoft.com) le message suivant "Bevestig uw skynet-kortingscode..." (code inconnu de moi ?) réponse à "reply@nova-mailer.com".

13 commentaires

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Bonjour,

Pour éviter que les Spam arrivent dans votre boite courante, je vous suggère de cliquer droit sur le e-mail indésirable et d'indiquer que tous les emails provenant de ce destinataire doivent être directement classés en indésirables.

Bonne journée, Sophie.
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Il est vrai que ce problème s'est intensifié les dernières semaines; il est suggéré de bloquer cette origine (nova-mailer, quelques info ci-dessous) complètement au niveau Proximus/Skynet
Return-Path:
Received: from mailgate121.isp.belgacom.be ([195.238.20.53])

Message-ID:
reply-to:

P.S. Ce spam m'est adressé sur un alias non utilisé (à l'exception de MyProximus)
Niveau d'utilisateur 5
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bonjour

ça m'arrive aussi ce que je fait . j'ouvre le message , je vais en bas de la page , et je clique sur me désabonner . et depuis plus de messages . maintenant chacun fait ce qu'il veut je n'obige personnes

bav
Niveau d'utilisateur 5
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Un autre exemple….
Return-Path:
Received: from mailgate102.isp.belgacom.be ([195.238.20.34])
by mailfep020.skynet.be
(InterMail vM.8.04.03.28.2 201-2389-100-182-101-20170306)
with ESMTP
id
….
Message-ID:
reply-to:

@calimero21... possible mais il y a un risque … votre réponse puisse générer une avalanche d'autres e-mails (éventuellement d'autres origines); personnellement je préfère de l'indiquer comme spam (& delete)
A Sophie_PXS - depuis le début c'est ce que je fais - mais cela ne change rien ! De toute façon, dans le dossier indésirable ou la boîte le résultat est le même.
A M_016F : je vois bien où vous trouvez l'adresse (celle venant de Skynet = from mailgate112.isp.belgacom.be (195.238.20.44), mais comment dois-je opérer pour bloquer cette adresse et les autres ?
A @calimero21 : d'accord avec M_016F : option dangereuse à plusieurs points de vue ! Par exemple, celui reçu soi-disant de Skynet et demandant de confirmer mon mot de passe ? Est-ce bien Skynet qui m'envoie cette demande ??
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a chacun de voir ce qu'il faut faire 😉 mais merci pour le conseille
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@ infomath, en webmail? mettez vous sur le e-mail concerné; vous voyez les options répondre …. supprimer; à côté de supprimer il y a une liste d'autres options p.ex. marquer comme spam, afficher code source, …
-> marquer comme spam …
Une autre option est de créer des règles de filtrage; dans webmail à côté de Proximus (tout en haut) il y a un bouton "règlages"; vous ajoutez tout simplement un règle de plus
-> p.ex. supprimer sender type *@*be.onmicrosoft.com
Merci M_016F - je vais essayer de bien appliquer la solution du filtrage.
Niveau d'utilisateur 1
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bonjour
je reçois également deux ou trois mails par jour en néerlandais
pour certains il faut faire attention car ils demandent confirmation de code, skynet, microsoft, etc...
d'autres commencent par une seule lettre....
j'ai ça depuis la mi décembre
je les supprime au fur et à mesure
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,
Je reçois également de plus en plus de mails avec une seule lettre dans le titre ainsi que une seule lettre pour l'expéditeur (De). (exemple : De G avec comme titre N).Je ne les ouvre pas car ils vont directement dans les spam; c'est également depuis le mois de décembre 2018. Par précaution je n'ouvre jamais de mails provenant d'expéditeurs inconnus.
Je reçois aussi des mails en néerlandais pour des PUB mais je les supprime directement.Si l'origine est toujours la même, je vais essayer la solution de filtrage aussi.
Il faut espérer que cela ne va pas augmenter.....
Niveau d'utilisateur 5
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c'est pas en ouvrent les mails que vous risquez quelques chose . c'est en donnant vos code et mdp , ou en ouvrant les pièces jointe qu'il ya du risque

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