Question

Avis sur l'internet Modem 4G Maison


Bonjour à tous,

Je possède un abonnement start qui tourne a du +/-5mo en bande passante assez stable et 

J’aimerais connaitre vos avis sur le modem maison 4G,

  1. est-ce que ça fonctionne bien?
  2. la bande passante est elle stable?
  3. Doit on prendre un nouveau abonnement ou conserve t-on les mêmes paramètre qu’avant?
  4. A t-on droit au même nombre de giga par mois?
  5. Es ce que c’est la même application androïde pour les factures,consommation etc…?

Je vous remercie pour vos retours.

Bonne journée.

 

Coco Rico.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

5Mo = 40Mbps, je suppose donc qu’il s’agit plutôt d’un débit adsl(2)(+) de 5 Mbps, correct?

1

+/- 20 Mbps (down) mais je remarque le dernier temps beaucoup plus de variation +/-10...+/- 20...+/-30 Mbps durant la journée (matin/midi/soir)

probablement fonction de l’occupation du réseau mobile (prioritisation du traffic GSM réel) & peut-être Proximus a augmenté la vitesse maximale limitée de la solution xDSL&4G de +/- 20 à /+/-30 Mbps (directive EU 2020 couverture 100% 30 Mbps?)

2

voir 1

3&4&5: oui

 

P.S.

ping +/- 30 & jitter +/- 5-10-15)

 

 

Bonjour M_016F,

Merci pour votre réponse.

Oui, c’est bien 5 Mbps

Du coup, vous pensez que ça vaut le coup?

Et pour le 3. si je comprends bien on garde l’ancien abonnement?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et pour le 3. si je comprends bien on garde l’ancien abonnement?

Oui

Du coup, vous pensez que ça vaut le coup?

Vous pouvez toujours demander à Proximus d’obtenir la solution xDSL&4G si la couverture 4G serait suffisante (et y renonçer par après)

Les collaborateurs Proximus sur ce forum publique puissent certainement vous aider plus à partir de lunidi afin d’obtenir un débit plus “moderne” (prévision vdsl2 et/ou possibilité xDSL&4G à votre endroid) si vous auriez introduit dans votre profile forum votre n° client p.ex.)

 

Super, Je vais suivre votre conseil.

Merci en core pour votre aide.

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut, je ne pense pas que votre ligne peu en bénéficier . Pour moi le réseau reste prioritaire au mobile et connexion très vieille comme la mienne dans votre cas  on vous dira surement attendre le VDSL mais bon demander a Px .

Pour avoir la solution avec une connexion ADSL basique c-a-du  3.9mbps on monte de 20 a 35 mbps selon le trafic et je pense aussi la météo  .  Mon téléchargement suis le même constat ca va entre 1mo/s a 4mo/s au mieux (même si j’ai déjà vu une pointe a 4.8)

Bref c’est très variable heureusement le ping reste relativement bon c-a-d  qu’on tourne entre 20 a 35 sur les bon serveurs .

 

On m’a fait le proposition mais je me tate..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour cocorico,

Je vous confirme que vous pouvez bénéficier de cette technologie.

Pourquoi hésitez-vous?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@cocorico 
Bonjour.
comme mon adsl aussi est pourris j ai aussi le booster 4G MTCP ou quelque chose du genre (data ).
c est pas devenus une connections 100Mb/s ,mais franchement sa apporte un vrais plus en confort .
je trouve que c est une bonne solution temporaire ,en attendant que proximus se décide soit a nous passer en fibre ou en 5G car oui nous somme en 2020 et des clients comme les autres ,et la 4g n’est qu’une solution a courts terme au vu de l évolution des moyens de communications.
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@cocorico

 

Cela ne coûte rien de test  . Voila un speedtest fais a l’instant : https://pxs.speedtestcustom.com/result/1db902f0-57b6-11ea-ad4c-eb8c729357c7 . Je tourne avec une connexion basique adsl 3.9mbps !!!!!!

Si vous avez un bon signale 4G oui c’est relativement stable et offre un up  plutôt conséquent  du moins pour moi  ! Dans votre cas vous pouvez passer des 40mbps vers les 60mbps plus cela reste un up bon a prendre.  Au pire si cela ne va pas on peu toujours faire marche arrière car des gens en VDSL l’on fais retirer a que j’ai compris dans d’autre post .

 

 

Commenter