B-box 2, le WiFi, mes Apple et déconnexions intempestives


Bonjour,

Depuis la semaine dernière, suite à un déménagement, j'ai la b-box2. Depuis c'est la galère avec mon ordinateurs Apple : déconnexions intempestives, pertes du signal WiFi, DNS qui n'accorchent pas...

La distance entre mon ordi et la box : 4m sans obstacle

J'ai tenté:

1- changement de canal;

2- reboot de la box;

3- modification de la clé WAP/WAP2 en WAP avec encryption TKIP;

4- reboot de la box

5- changement de canal

6- reboot de la box

7- branchement du RJ45, désactivation du WiFi ;-)

Le branchement sur RJ45 donne satisfaction, mais les DNS sont un peu à la ramasse (lenteur d'accrochage).

LEs problèmes surviennent sans prévenir (comme toujours), parfois on peut travailler toute une journée sans problème et ensuite, ça déconnecte et il n'y a plus moyen de se reconnecter au WiFi sans rebooter la box...

Une idée ?

11 commentaires

peut être une microcoupure , un éssais a faire est de mettre ta bbox sur une longue rallonge

électrique 220v et de placer celle çi sur un autre circuit éléctrique
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'ai exactement le même phénomène DEPUIS l'installation de la bbox2.

J'ai tout essayé également,mais jusqu'à présent PERSONNE ne trouve la vraie solution !!

AVANT l'installation je n'avais AUCUN souci, à présent quand j'ouvre internet, en l'occurrence "safari" puisque je suis Mac, je dois à chaque fois passée par "Diagnostic" chipoter 3/4 minutes et mon Airport est enfin opérationnel.

Si j'ai le malheur de mettre l'ordi en veille, dès que je l'ouvre à nouveau c'est rebelote.

Je suis désolé, mais le problème vient UNIQUEMENT depuis la mise en place de cette bbox2.

Je comprends la frustration de "Willy"

Qui à une solution "valable et efficace" s-v-p ce serait sympa

merci à vous
Merci on4hu, je n'y avais pas pensé. D'autant plus que la prise est branchée sur une CPL-Belgacom TV.

Je tenterai le coup ce soir.

MErci.
@mich

en mode veille le probleme est normal, la carte réseau n'est plus aimentée

@willy

si le probleme disparait vérifie les fusibles ou disjoncteurs sur le circuit

pour le CPL il doit être directelment sur la prise 220 volys
@mich,

En fait avec la b-box1, aucun soucis non plus. Ici, il est vrai que les problèmes surviennent lorsque j'utilise Safari (d'habitude je suis plutôt sous Chrome).

Aille, cela signfie-t-il que les possesseurs de MAc doivent passer chez VOO?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@on4hu :

Merci de votre réponse, mais ce n'est pas la réponse que j'attendais malheureusement.

AVANT l'installation de la bbox2, que je démarre l'ordi, ou que je sois en pause, dès que j'ouvrais le portable j'étais directement opérationnel.

Ici je vous ai bien expliqué que je dois repasser par diagnostic, ce que je n'ai JAMAIS fait avant cette bbox2, donc restons sur la question précise.


Merci de votre effort, mais le mieux, si vous n'habitez pas loin de Namur c'est de venir me voir Rigolant et de boire un bon verre après que tout fonctionneSourire
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Rigolant non merci, je préfère encore retourner au cable coditel.....

Mais c'est quand même frustrant....
@on4hu,

Tout à fait la CPL est branchée directement sur la prise, et la rallonge est branchée sur le CPL.

Je tente de brancher le décodeur sur une prise différente de celle du CPL.
@mich

si cela ne se produisais pas avant c'est que vous aviez probablement fixé l'adresse IP

de votre portable avec l'adresse MAC et qu'au démarrage a chaque fois vous aviez la même

numérotation IP

il faut reproduire cette façon de faire avec la Bbox2 sinon normalement les portables reçoivent

automatiquement une adresse ip provient du DHCP et en mode veille la carte ne reçois plus rien

que ce soit avec une Bbox2 ou un autre routeur

une autre solution mais qui n'est utilisable que si vous n'utilisez pas ce portable ailleurs, c'est

de mettre une ip fixe sur la carte réseau
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Salut Willy 18183 ,

Si je comprend bien tu est sur un MAC , si tu à fait la mise à jour vers Lion celle-ci pose problémé avec le Wifi

voiçi les réglage que j'ai fait dans ma b-box2

Channel 1

WPA2

Passphrase

AES

Voila éspére que ça t'aidera
je me suis peut être mal exprimé mais si l' adresse est donnée par le serveur DHCP

de la Bbox sans rien faire si vous couper le courant du PC la carte réseau n'est plus alimentée (donc plus de réseau)

c'est pareil si le PC passe en veille

si vous avez reçu par exemple 192.168.1.2 (dépend de votre config Bbox), ke fait de couper la connexion vous aurez probablement

une autre adresse IP (peut être par ex. 192.168.1.3)

des lors la bbox ne vous reconnais plus car pour elle vous êtes un autre utilisateur...


moralité pour éviter cela créer une ip fixe, deux possibilités s'offre a vous

1) assigné une ip fixe de votre carte réseau,ex: 192.168.1.2 mettre aussi la passerelle 192.168.1.1

aussi le masque 255.255.255.0 et le DNS 192.168.1.1

2) assigné cette même adresse via la MAC adresse de votre PC c-a-d xx:xx:xx:xx:xx:xx

ainsi a cghque re-démarrage vous serez inclus directement au réseau (votre réseau local LAN)

Commenter