Répondu

B-box 3 - coupures wi-fi/internet intempestives - remplacement ?


Bonjour,

Depuis plusieurs mois, la connexion wi-fi s’éteint et se rallume plusieurs fois par jour. Quelque fois quelques minutes, parfois jusqu’à 20-30 minutes. J’ai déjà fait plusieurs fois des “reset” soit avec le petit trou prévu, soit en utilisant l’interrupteur. 

Assez pénible en télétravail ou en réunion Teams.

Pouvez-vous m’en envoyer une neuve ?

Merci d’avance de votre aide.

BA - 069*****

icon

Meilleure réponse par Cédric B 13 August 2021, 11:20

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Berengere1972,

Il s’avère qu’il y a un problème de signal, avez-vous réalisé des changements dans votre habitation ? (Déplacement de prise ou autre)

Un technicien est nécessaire pour rétablir la ligne, quand seriez-vous disponible ?

Bonjour Cédric.

Non rien n’a changé. La prise est tjs au même endroit depuis 2012. La box dans mon bureau est reliée par câble à l’arrivée. La seule chose qui ait changé : une nouvelle construction voisine depuis +/-3 ans. Et de mémoire, des travaux (SWDE ?) dans ces 3 dernières années mais je ne sais plus exactement quand.

Disponibilités : 18; 19 et 20/08; 23; 26 et 27/08 ou je peux m’arranger pour qu’il y ait quelqu’un.

Merci !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Berengere1972,

Très bien merci, je vous ai encodé un rendez-vous pour le passage d’un technicien le MERCREDI  18/08/2021 entre 09:00 et 13:00.

Vous allez recevoir un sms de confirmation et le technicien préviendra 30 minutes avant son passage :wink:

 

Merci, le sms est déjà reçu.

Bonne journée !

Bonjour Cédric,

Malgré le passage de votre technicien le 25/08 dernier, je suis obligée de constater que le wifi se coupe à nouveau. N’importe quand. Pc, tablette ou téléphone. Par exemple sur la tablette, lors d’une connexion X ou Y, je reçois : server introuvable. Reset, redémarrage, vidage de cache, changement de dns...rien n’y fait. La connexion se rétabli quand elle en a envie :(

Merci de votre attention, bonne journée !

Bonjour Cédric,

J’ai reçu un mail daté d’hier 05/09 à 9h27 me disant ceci : “Cédric B a laissé une réponse dans la discussion “B-box 3 - coupures wi-fi/internet intempestives - remplacement ?”.
Découvrez ici sa réponse.”… Et je ne lis rien sur ce forum…

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Berengere1972  Je pense qu’il s’agissait de la réponse au dessus mais que le mail a mis du temps a arriver :-/

Merci Aurélien. Je n’ai toujours pas de réponse malgré tout...où dois-je m’adresser ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Berengere1972 

Après analyse, j’en conclus qu’il faut une nouvelle intervention, la précédente n’ayant pas réglé le problème. J’ai pris la première date disponible : vendredi 10/09/2021 entre 9h et 13h. Si le moment ne convient pas, n’hésitez pas à nous contacter au 080033800 ou ici mais les délais de réponse ici peuvent être trop longs.

Merci David ! J’attends l’intervention pour vendredi entre 9 et 13h. Bonne soirée 

Commenter