Question

B-box-3 s'éteint et se rallume seul + les Wifi rouge


Bonjour, 

j’ai ma B-Box 3  qui s’éteint et se rallume seul 

toutes les led s’éteignent, quelques secondes et elle redémarre seul comme un reset total 

et cela depuis 3 mois

j’ai cru a des travaux dans la région 

et depuis 1 mois la led wifi devient rouge plusieurs secondes, mais la sans aucune perte de connexion

et cela s’aggrave

que dois-je faire 

merci  


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@davidjanssens 

 La led wifi clignote quand il y a du trafic, c’est normal ;)

 

Voulez vous qu’on vous envoie un technicien ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Chez moi avec le modem la Led clignote toujours

Par contre les modérateurs savent agir pour la sensibilité du flux et automatiquement sur la distance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @davidjanssens , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez … 
Avez-vous pu essayer les conseils donnés par @harmonie  ? 

Merci :wink:

Bonsoir ,

merci à  harmonie

j’ai déjà fait cela plusieurs fois …

j’ai même vérifier dans le modem si aucunes connexions n’avaient la même adresse ip 

mais non 

la led wifi en rouge revient toutes les 5 minutes maintenant 

par contre la led wifi n’a jamais été fixe elle a toujours clignoté les 4 autres fixes

 

bonne soirée à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

davidjanssens

Si le 0800 ne voit rien d' anormal sur votre ligne.

Reste à changer votre modem ,mais je pense que la meilleure solution est le passage d' un technicien qui testera votre ligne et aura un modem avec lui. Si nécessaire il pourra le remplacer. Enfin c' est ce que je ferais.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il n’y aura plus de réaction d’un collaborateur proximus (modérateur) avant lundi

Il me semble que quand tout les LEDs de la Bbox (donc à côté des LEDs internet & dsl aussi la LED power) s’eteignent qu’il y aura un problème électrique (alimentation Bbox ou la prise électrique elle-même)

→ Serait-il nécessaire de remplaçer la Bbox (alimentation défaillante?) 

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

→ éventuellement si nécessaire 0800 33800 support technique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Si vous n' avez aucun Led vert allumé cela pourrait être un problème électrique.  Mais si un Led vert reste allumé on peut éliminer le problème électrique.  Par contre le problème modem défectueux ou mise à jour qui a foiré.  Si cela n' a pas déjà été fait. Enlever la prise électrique.  Attendez 10 minutes puis remettez là   Normalement vous allez voir tous les leds qui vont se mettre au vert puis s' éteindre et seul la lampe verte alimentation restera allumée.  Et normalement après plusieurs minutes le dsl va clignoter vert puis après un long interval rester au vert fixe . Et les autres lampes devraient suivre.

Commenter