B-Box ne sauvegarde pas des adresses IP "statiques".






J'utilise plusieurs adresses statiques nécessaires pour le 'port forwarding'. Après chaque coupure d'électricité, ma configuration disparait et les adresses en question deviennent dynamiques. Pourtant la configuration des 'port forwarding' reste bien mémorisée.


Y-a-t-il un moyen de garder les adresses statiques de façon permanente ?


Peut-être que j'ai raté quelque part un bouton 'save' ?




9 commentaires


sauvegarder? pourquoi puisqu'elle sont statiques ???


je crois qu'il y a confusion entre des IP statiques et des dynamiques réservées


pour que vos ip restent une simple solution:





1) sur chaque PC ou périphériques


2) voir dans la configuration de la carte réseau (propriété)


3) mettre cette IP statique par exemple 192.168.1.2


4) mettre aussi le masque 255.255.255.0


5) mettre le DNS primaire 192.168.1.1 ou 195.238.2.22


6) mettre le DNS primaire (rien) ou 195.238.2.21





ainsi jamais elle ne disparaîtont plus!












Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Concernant la bbox, il n'y a pas de sauvegarde possible des paramètres personnels.


N'ayant pas encore eu de coupure de courant, j'ignore si ces paramètres disparaissent (un peu comme un reset d'origine).


Perso :


1 - je tiens un petit tableau des appareils connectés/connectables (type-adresse MAC - IP)


2 - je fixe l'IP sur les appareils statiques (pc fixe-routeur-imprimante-...)


3 - j'assigne une IP via la bbox sur les appareil mobiles (pc portable-tablette-smartphone- ..)


cool




Merci pour l'information.


J'ai fait un lapsus… Bien sûr, je perle ici des adresses réservées 'statiquement' par le serveur DHCP.


Dommage que, apparemment, on ne peut pas les sauvegarder. Ça serait sympa de les voir de manière centralisée…


Je vais revenir à ma configuration des IP statiques (des vrais ;=D).


bàv


Bandyta

Il y a moyen de forcer la Bbox pour qu'elle attribue toujours la même adresse IP (via DHCP) à un appareil du réseau. Ce réglage est assez 'caché'. Dans le cas d'un appareil portable, cela permet de le laisser obtenir son adresse via DHCP. On ne doit donc pas modifier les réglages de la carte réseau lorsqu'on se trouve à l'extérieur. Dans le cas d'un appareil fixe, imposer une adresse IP statique, sans utiliser DHCP, est évidemmment une bonne solution.


Voici de le chemin pour le réglage :


Network Interfaces -> LAN Bridge -> Connection properties -> Access Point -> IP Address Distibution -> Connection List (OUF !)


Régler le Lease Type sur 'Static'


Il faut tantôt cliquer une fois, tantôt cliquer deux fois pour explorer le chemin.

Oui, Valmyl, mais la question était ' Y-a-t-il un moyen de garder les adresses statiques de façon permanente ?', et ce, même après un reboot de la bbox.


J'ai également le cas, en cas de coupures de courant, tout ce qui était en DHCP réservé est éffacé angry





PS : Passer sur chaque machine.... Avec la multiplication des smarphones et consoles qui se connectent à internet, c'est très dur, même dans un cadre familial.


Et quand on utilise des partages réseaux sur la base de l'adresses et non du nom d'hote, ça foire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il semblerait qu'Eva ait reconnu sur les réseaux sociaux qu'il s'agissait effectivement d'un bug en cours d'investigation (et, on espère, de résolution).


Ce qui est étrange, c'est que tous ne soient pas affectés par ce bug. Perso, je n'ai pas eu de problème.

La seule raison qui me vient à l'esprit, c'est que ma bb2 étant toujours en mode 'full routed', le comportement de DHCP est légèrement différent puisque les décodeurs obtiennent une IP dans le réseau local.

Peut-être que ce cas de figure évite le bug, mais ce n'est qu'une hypothèse ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je confirme 'ccol' :


Je suis également en 'full routed' et mon décodeur obtient toujours 192.68.1.64.


Lors de la dernière mise à jour du firmware, les adresses que j'avais mises en statique depuis la bbox (appareils nomades) sont restées.


C'est évidemment intéressant de rester en DHCP sur ces appareils, pas de chipotage :


- ils prennent ce qu'il veulent à l'extérieur


- ils recevoient une IP déterminée dans le réseau domestique (pas de conflit réseau et/ou partage)




Thomas 12590


'La question était ' Y-a-t-il un moyen de garder les adresses statiques de façon permanente ?'


Mon Mac est en DHCP, le Lease Type est 'Static'. Les réglages de la BBox 2 sont mémorisés ('Save'). Ils sont insensibles aux coupures de courant et aux redémarrages de la BBox.


Cela fonctionne depuis l'installation de la Bbox.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Voilà le 'test non voulu' de ce jour. Plus de connexion internet et suis obligé de débrancher et rebrancher la bbox.


Toutes les adresses en 'Static Lease Type' envolées...Arf sad

Commenter